Quel est le dernier ajout à votre logement ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quel est le dernier ajout à votre logement ?

371220_GettyImages-122343774ForYou.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Beaucoup d'entre vous sont hôtes depuis un bon moment et ont presque perfectionné vos logements, certains d'entre vous viennent tout juste de commencer et sont à la recherche des moyens de créer l'endroit idéal pour les voyageurs. Dans tous les cas, c'est un processus d'apprentissage et il y a toujours quelque chose qui peut être ajouté ou modifié. Même les plus petites choses peuvent faire la différence, par exemple une nouvelle œuvre d'art pour la chambre !

 

Avez-vous ajouté quelque chose de nouveau à votre logement récemment ? D'où vous est venue l'idée ?

 

Merci,

Kirstie

35 Réponses 35
Anonymous
Non applicable

@Jean-Claude124 moi j'ai lu, on achete sur les vides greniers ! que  vous êtes acheteur en VAE de lots , c'est vrai que vous êtes entouré de quelques salles des ventes, pas mal quand même sur votre secteur, et j'ai lu sur votre fiche  que vous faites payer vos petits déjeuner mais vous ne faite pas de commerce. le mouton a 5 pattes quoi.

mais rassurez vous vous êtes des centaines ........donc finalement c'est normal .

@Pascal231 @Kirstie je ne dois pas savoir lire. 

 

 

 

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonjour, pour le petit déjeuner, c'est par honnêteté que nous le faisons payé en plus à la demande. La chambre est à prix mini à 30/35 euros la nuit. les gens sont contents que de payer que ce qu'ils consomment.

Sinon, nous mettons la chambre à 55 euros "2 petits déjeuners compris" et les voyageurs qui sont, par exemple, juste là pour un mariage (ceux là ne prennent jamais de petit déjeuner) vont payer pour rien....

Pour info, on nous commande 1 petit déjeuner pour 5 nuits environ.

Je vois pas bien la 5ème pattes du mouton.

Passez nous voir un jour de votre belle Normandie....un jour de vente aux enchères ou de brocante, vous verrez on attrape très vite le virus...

Bien cordialement

Jean-Claude

Anonymous
Non applicable

@Jean-Claude124  

vous êtes classé chambre d'hote et la reglementation est très claire le petit dej c'est inclus.

 

il n'y a rien d'honnete la dedans .

 

le virus nous l'avons depuis + de 30 ans en étant officiellement antiquaire et mon fils vient de prendre la succession depuis 3 ans a son tour .

 

bonne journée .

 

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Je comprend mieux votre expression, effectivement, c'est plus une chambre chez l'habitant qu'une chambre d’hôte par définition.

Le problème est simple : il n'y a pas d'autre appellation sur le site. Après, si il faut absolument que je fournisse le petit déjeuner, ce sera pas bien compliqué. J'augmente le tarif de la valeur du petit dèj et voilà. Et c'est les voyageurs qui ne déjeunent pas le matin qui seront lésé sur le prix.

En plus, nous avons qu'une chambre dites d'ami, alors que le site propose au minimum deux lors de l'inscription.

C'est un peu compliqué, je ne peux pas être en gîte (pas de cuisine), ni en chambre d’hôte (pas de petit déj obligatoire), ni en chambre meublée (location soumis à un bail) et bien je suis comme une trottinette sur la route, je n'ai pas de statut qui nous corresponde parfaitement... Après, il n'y a rien d'insoluble, je reviens sur le petit déj et c'est réglé.

Bravo, vous aviez un métier qui doit être super prenant et extrêmement intéressant. 

Bonne journée à vous aussi.

Jean-claude

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Excusez-moi @Jean-Claude124 , mais si le terme "chambre chez l'habitant" n'existe pas, il y a celui de "chambre privée" qui convient tout à fait :

 

Screenshot_2019-10-07 CHAMBRE PETIT DEJEUNER -CENTRE-GARE- FUTUROSCOPE - Appartements à louer à Châtellerault, Nouvelle-Aqu[...].png

Pour le reste, je ne comprends pas :

-le site propose au minimum deux lors de l'inscription.  ????

-ni en chambre meublée (location soumis à un bail) ?? le bail c'est pour les chambres meublées en moyenne et longue durée, ce n'est pas mon cas ni le votre me semble-t-il ..

 

Pour moi, ça me semble clair : "chambre privée chez l'habitant"  et c'est assez simple.

En ce qui concerne le petit déjeuner et le tarif, j'estime qu'il y a un équilibre entre ceux qui en prennent et ceux qui n'en prenne pas, donc je ne favorise ni lèse personne.

Les voyageurs louent chez moi en connaissance de cause, y compris ceux qui ne mangent pas le matin.

Ajustez votre tarif en  fonction de tout ça (pas besoin de l'augmenter de 15€ ! ) et au moins vous restez dans la légalité.

Je vous invite par ailleurs à lire ce post de @Anonymous

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/avez-vous-conscience-de-faire-de-la-para-hotellerie-et-d/m-p/1150640#M90256

Il est assez clair je pense ..

 

 

Pascal du Poitou

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Ok j'ai pris en compte les remarques et modifié mon profil en chambre privée et j'ai enlevé le petit déjeuner....

Bonne journée 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Tu as très bien lu @Anonymous  !

j'ai lu aussi :

"c'est par honnêteté que nous le faisons payé en plus"

Je dois être malhonnête puisqu'il est  offert chez moi ... mais je ne suis pas "classé chambre d'hôte" et je ne cours pas les salles des ventes pour revendre des objets pour faire plaisir aux voyageurs...

 

 

Pascal du Poitou

 

@Jean-Claude124 

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonjour Pascal, je ne traite personne de malhonnête,  je trouve pas normal de faire payer obligatoirement les produits d'un petit déjeuner s'ils ne sont pas consommé. C'est un question de liberté de choix, moi j'aime bien laissé ce choix aux voyageurs....

Après, pour les objets que je pourrais mettre en expo et éventuellement en vente, je ne cours pas les salles de ventes, ni les brocantes, je cours pour assouvir ma passion de l'art. Je signale quand même au passage, que je ne vendrais les objets sans aucune marge. Si on peut associer le tourisme à la culture et à l'art, cela ne fera pas trop de mal. 

Bien cordialement

Jean-Claude

 

PS : Je commence à trouver cette discussion un peu désagréable et complètement stérile.  

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Jean-Claude124: dans une certaine mesure, effectivement c'est une "discussion un peu désagréable et complètement stérile" mais il s'agit aussi de mettre en garde contre des pratiques qui sont illégales, sans remettre en cause les personnes et leur sincérité.

Vous n'êtes seul dans ce cas, il suffit de regarder autour de soi.

Beaucoup d'hôtes se tirent une balle dans le pied et mettent en danger toute la communauté parce que les pros crient à la concurrence.

Je suis particulièrement vigilant à rester dans les clous depuis que j'ai commencé, ce n'est pas si facile qu'il le semble et j'ai parfois l'impression d'être "border-line" !

Vous avez modifié votre annonce, au moins, la discussion n'aura pas été si stérile que ça.

 

Je vous souhaite aussi une bonne journée,

 

Pascal du Poitou

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour à tout le monde,

j'ai acheté un parasol imperméable pour déjeuner dehors quand il pleut ..trop bien !

un peu cher mais il fait l'unanimité vu qu'il pleut tout le temps depuis quelques temps 🙂

allez, le soleil n'est pas mort !

bonne fin de semaine à toutezétous.

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Chantal0 Dommage qu'on a besoin d'un parasol imperméable au lieu d'un parasol normal cet été ! Mais c'est super de pouvoir manger dehors même s'il pleut en tout cas 🙂

Barbara1729
Level 10
Vincennes, France

Je vis dans l'appartement et ne le loue qu'occasionnellement, il est donc bien équipé.

Je fournis les serviettes de toilette, mais je n'avais pas pensé aux gants, n'en utilisant pas moi même.

Mais après que mes premières clientes (2 jeunes américaines) ont fouillé dans les tiroirs pour dénicher 2 vieux gants de toilette râpés... J'ai acheté un lot de gants, que je mets dorénavant à disposition en même temps que les serviettes de toilette. Et c'est visiblement très apprécié ! 🙂

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Barbara1729: je n'utilise pas de gant de toilette non plus mais j'en ai ajouté dès le départ. J'en avais deux ou trois parce que mes enfants en utilisent quelquefois. Maintenant quand j'achète un jeu de nouvelles serviettes, je prends systématiquement le/s gant/s  assorti/s.

C'est dingue le nombre de petites choses auxquelles on ne pense pas au début !

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Kirstie , bonjour @tous : une plante et des foutas pour la plage... 

Tiens, on ne m'a encore jamais parlé de gants de toilette... ;))

 

Jp50
Level 5
Douai, France

Bonsoir, ma dernière modification/amélioration est la suspension de la cuisine. J'avais envie d'un truc un peu original et qui corresponde à l'esprit de la maison... j'ai donc fabriqué une lampe à partir d'un skate 😉 C'est plutôt sympa 😉

 

LAMPE SKATE 3.jpg

 

LAMPE SKATE 1.jpg

 

LAMPE SKATE 2.jpg

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour