Quel est le meilleur moment pour prendre des nouvelles de vos voyageurs ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quel est le meilleur moment pour prendre des nouvelles de vos voyageurs ?

Screenshot 2021-10-07 at 09.34.03.png

 

Bonjour à tous, 

 

Nous avons tous des styles et des approches différentes lorsqu'il s'agit de communiquer, et c'est également le cas pour la communication avec vos voyageurs. Vous leur envoyez peut-être un message juste après le check-in afin de vérifier que tout va bien, ou préférez leur laisser le soin de vous contacter s'ils ont besoin de quoi que ce soit. Certains ajoutent même ce point dans leur règlement intérieur, ou le mentionnent lors de leurs échanges en amont du séjour.

 

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de procéder, nous sommes tous uniques et, dans certains cas, cela dépend aussi des voyageurs et de la durée de la réservation. Ceci-dit, nous pouvons tous apprendre quelques astuces les uns des autres et partager vos anecdotes de situations dans lesquelles votre approche a bien fonctionné ... ou moins bien. 😉

 

À votre avis, quel est le moment idéal pour contacter vos voyageurs après leur arrivée, et prendre de leurs nouvelles ?

 

Merci 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

39 Réponses 39
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@France3479  C’est tout un art d’être disponible tout en étant discret, vous avez l’air d’avoir trouvé un bon équilibre, tout comme @Lucile111 et @Line3 ; merci d’avoir partagé vos expériences. 🪴

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Corinne703
Level 2
L'Escarène, France

Bonjour,

Normalement, nous essayons d'accueillir nos locataires à leur arrivée.

Si toutefois, nous ne sommes pas là, il y a une boite à clefs avec un code et nous essayons de les rencontrer le jour même voire le lendemain.

Quand, nos locataires restent plus qu'un week-end, je leur envoie un sms pour savoir si tout va bien.

A leur départ, nous essayons de leur dire au revoir, mais si ce n'est pas possible il y a toujours la boîte à clefs.

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Corinne703 Habitez-vous assez près du logement ? Ce doit être très agréable de pouvoir vous déplacer pour aller rencontrer les voyageurs, si les emplois du temps le permettent, après leur arrivée. Ça doit les mettre à l’aise et ils doivent apprécier l’effort. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Laurence672
Level 4
Neuwiller-lès-Saverne, France

Bonjour,  notre maison, c'est un peu la "pension de famille".

L'accueil est le majeure partie du temps physique à l'heure qui convient le mieux à nos voyageurs et nous-mêmes. Mon mari ou moi-même expliquons tout ce qu'il est important de savoir. Un petit guide est disposé dans chaque chambre.

Généralement tout le monde se retrouve au petit-déjeuner et le soir avant le repas. C'est l'occasion de prendre des nouvelles et de répondre à toutes les questions, demandes diverses : restaurants, commerces, visites, randonnées...

Nous faisons de notre mieux pour que chacun se sente à l'aise. Et pour le moment ce se passe plutôt bien et cela nous enchante. 

Laurence672_0-1634302857693.png

 

 

 

 

Laurence672
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Laurence672 J’aime bien l’idée de la pension de famille, c’est très chaleureux et ça vous permet de tisser des liens en vous assurant que tout se passe bien ! 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephane379
Level 2
Asnières-sur-Seine, France

Pour ma part, je suis en famille dans l appartement ou je loue la chambre, donc nous les accueillons et leur explique le fonctionnement de la maison, puis ce qu il y a aux alentours et enfin échanges sur des astuces des prix et la façon de se déplacer sur Paris. Ensuite ouvert à eux de nous poser des questions en direct ou par messages.

Voilà !!

Je demande également une petite photo pour me faire un wall of "guest" 😁.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephane379 Un wall of guests, c’est une première pour moi, quelle idée créative ! Ce sont des polaroid du coup ? Ça vous fait une déco unique, les voyageurs jouent le jeu ? 💡

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephane379
Level 2
Asnières-sur-Seine, France

Oui pour la plupart (99%) des cas ils acceptent avec plaisir.

On les fait dans une pièce chez moi, ou ils m en envoient une par whatsapp ou mail.

Je fais ça en 2 projets, le 1er sur PC avec recadrage puis ajout de "flag" de provenance le tout sur un fond blanc. Et le 2e sera de les imprimer et les mettre sur une toile à la vue des "guest"

😉

Lucile111
Level 2
Lescar, France

J'accueille personnellement les voyageurs, leur explique brièvement l'utilisation des appareils ménagers, leur dit que tout ce qui est dans l'appartement est destiné à la location, qu'il n'y a rien de personnel. Le temps du séjour, ils sont chez eux.

Ils ont mon numéro de téléphone et peuvent m'appeler pour tout problème. Je suis joignable mais pas sur place. Le plus souvent, je leur envoie uniquement un message la veille du départ pour convenir de l'horaire de l'état des lieux.

Line3
Level 2
Saint-Alban, France

En tant que super hôte nous essayons autant que possible de les accueillir personnellement. On leur donne toutes les indications nécessaires à leur séjour.  On prend le temps de leur indiquer tout ce qu'il y a visiter dans la région, les commerces les restaurants etc. Nous leur mettons à disposition une  documentation qu'ils vont trouver sur place. On  leur dit de nous appeler en cas de problème. Tout se passe très bien comme nous procédons.

Line et Alain

Monique206
Level 4
Uzès, France

Nous sommes toujours présents à l’arrivee des voyageurs.

un mémento ,en anglais ou en français est remis ,pour les conseils matériels…poubelles etc ….

Nous avons des réponses pré enregistrées.

première nuit ;un message pour savoir si tout va bien .

Nous sommes à proximité et notre maison est à 20m du mazet.

En cas de souci,nous avons le téléphone,ou les messages sur Airbnb.

pour entretenir de bonnes relations sans importuner,nous offrons des produits faits maison …confiture ,tapenade ,olives,faits maison ….

 Comme le climat le permets,nous invitons pour un apéritif dînatoire,en extérieur,même en octobre.

le moment de faire connaissance…et de découvrir les voyageurs qui adorent les contacts et …..les produits du pays !!!

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Monique206 On sent que vous prenez beaucoup de plaisir à rencontrer vos voyageurs, ils doivent également le ressentir et beaucoup l'apprécier ! L'apéritif dînatoire est toujours un moment très agréable, et ça permet de faire plus ample connaissance et donner plus de conseils si besoin ; bien que vous ayez déjà bon nombre d'informations à disposition. 🌼

 

Le message pour la première nuit est certainement très judicieux, après avoir posé ses valises et s'être détendu un peu, on a parfois plus de questions. Les retours sont-ils majoritairement positifs ? Quels sont le genre de questions ou problèmes qu'ont soulevés des voyageurs après leur première nuit, par le passé ? Je suis curieuse. 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Monique206
Level 4
Uzès, France

Un présentoir,avec les dépliants de l’office de tourisme ,aide pour le choix des visites.

un classeur avec les cartes de visite….restaurants…commerces…artisans que nous connaissons et recommandons…..

 

Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Bonjour. Nous sommes présents lors de l’arrivée des voyageurs ce qui nous permet de faire connaissance et mieux cerner leurs attentes.  Ensuite, comme nous servons le petit déjeuner, cela nous permet de demander s’il manque quoique ce soit, puis  c’est l’occasion d’être force de proposition sur les attentes des voyageurs :suggestions  touristiques , activités sportives…  bien cordialement 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Philippe1367  a écrit :

Nous sommes présents lors de l’arrivée des voyageurs ce qui nous permet de faire connaissance et mieux cerner leurs attentes.  Ensuite, comme nous servons le petit déjeuner, cela nous permet de demander s’il manque quoique ce soit


@Philippe1367 Le petit déjeuner est un moment idéal pour vérifier que tout va bien en effet ! Le servez-vous pour tous ? Si certains ne sont pas intéressés ou trop pressés le matin, leur envoyiez-vous un message à la place ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour