Quel est le meilleur moment pour prendre des nouvelles de vos voyageurs ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quel est le meilleur moment pour prendre des nouvelles de vos voyageurs ?

Screenshot 2021-10-07 at 09.34.03.png

 

Bonjour à tous, 

 

Nous avons tous des styles et des approches différentes lorsqu'il s'agit de communiquer, et c'est également le cas pour la communication avec vos voyageurs. Vous leur envoyez peut-être un message juste après le check-in afin de vérifier que tout va bien, ou préférez leur laisser le soin de vous contacter s'ils ont besoin de quoi que ce soit. Certains ajoutent même ce point dans leur règlement intérieur, ou le mentionnent lors de leurs échanges en amont du séjour.

 

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de procéder, nous sommes tous uniques et, dans certains cas, cela dépend aussi des voyageurs et de la durée de la réservation. Ceci-dit, nous pouvons tous apprendre quelques astuces les uns des autres et partager vos anecdotes de situations dans lesquelles votre approche a bien fonctionné ... ou moins bien. 😉

 

À votre avis, quel est le moment idéal pour contacter vos voyageurs après leur arrivée, et prendre de leurs nouvelles ?

 

Merci 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

39 Réponses 39
Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Bonjour. Nous offrons le petit déjeuner à tous nos voyageurs. Jusqu’à maintenant nous n’avons eu que des vacanciers qui avaient le temps.  Si un voyageur ne prenait pas de petit déjeuner, je serais tout de même présent au moment de son départ rien que pour lui souhaiter une bonne journée.  
Bonne journée 

Nathalie1489
Level 9
Saint-Martin, France

Bonjour à @Emilie et à toute la communauté,

Je propose une partie de notre longère à la location. Et, j'ai la chance d'être présente sur les lieux. Nous n'avons pas de pièces en commun, mais, si nous nous croisons,  il est très facile de communiquer. Dès leur arrivée, j'essaie de les mettre à l'aise en leur indiquant que je reste à leur disposition quelque soit leur demande. Si je les croise, par exemple le matin, en ouvrant les volets, je n'hésite pas à leur demander s'ils ont passé une bonne nuit, si tout se passe bien pour eux.

Nous avons la chance d'avoir un jardin. Actuellement, j'ai du raisin que je dépose devant leur porte. Nous avons quelques poules. S'il y a des enfants, je les invite à venir voir les poules. S'il y a des œufs, je leur laisse les œufs car c'est eux qui les ont découverts. Le plaisir est réciproque.

A la fin du séjour, je n'hésite pas à leur demander s'ils ont constaté quelques petits soucis, des "manques" afin d'y remédier pour satisfaire au mieux nos voyageurs. 

Il faut savoir être discret tout en étant présent.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Nathalie1489  a écrit :

Nous n'avons pas de pièces en commun, mais, si nous nous croisons,  il est très facile de communiquer.


@Nathalie1489 Être sur place est très pratique, vous croisez-vous souvent finalement, même sans pièces en commun ? L'entrée est-elle également indépendante ?

 

Personnellement j'adorerai aller voir les poules si je séjournai chez vous, donc vous me croiseriez sans aucun doute. 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie1489
Level 9
Saint-Martin, France

Bonjour @Emilie Nous ne nous croisons pas souvent, l'intimité de chacun est respectée. Leur entrée est indépendante. Il n'y a aucune communication entre nos deux logements. Mais, le lendemain matin de leur arrivée, je fais en sorte de les croiser pour leur demander s'ils ont passé une bonne nuit et je réitère mes propos d'arrivée en leur disant qu'ils n'hésitent surtout pas à venir me voir ou m'envoyer un message WhatsApp quelque soit leur demande... Et, ça fonctionne très bien. Certains viennent me raconter leur journée d'excursion, certains me questionnent sur les visites "qui sortent du cadre"... 

Quand l'hôte est sur place, il est primordial de "réussir son entrée" en accueillant les voyageurs avec quelques mots de sympathie pour les mettre à l'aise. Tout au long du séjour, il faut se rendre disponible pour répondre au mieux à l'attente de nos voyageurs dans le respect de notre règlement.

Le plaisir d'accueillir doit se ressentir.

Les poules de La VilleLes poules de La Ville

Lucile111
Level 2
Lescar, France

J'accueille personnellement les voyageurs, leur explique brièvement l'utilisation des appareils ménagers, leur dit que tout ce qui est dans l'appartement est destiné à la location, qu'il n'y a rien de personnel. Le temps du séjour, ils sont chez eux.

Ils ont mon numéro de téléphone et peuvent m'appeler pour tout problème. Je suis joignable mais pas sur place. Le plus souvent, je leur envoie uniquement un message la veille du départ pour convenir de l'horaire de l'état des lieux.

Laure3702
Level 2
Le Mée-sur-Seine, France

Bonjour Émilie  tout va bien pour moi, il ne faut pas froid chez nous, le soleil de la  journée réchauffe la maison ! J’attends mes voyageurs du soir et d’autres viendront ce week-end !  Vous savez accueillir des personnes n’est pas un problème pour moi j’ai un cabinet de sophrologie naturopathie accolé à la maison 😉, je fais tout pour que les voyageurs se sentent choyés et apaisés ! Ce qui compte c’est la chaleur humaine et l’ouverture sans jugement, après tout les peuples sont tous nomades et nous sommes des terriens sur cette jolie planète… faisons de notre mieux 😉

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Laure3702 Votre message m'a fait extrêmement chaud au cœur, on sent combien vous aimez ces rencontres ! Avoir votre cabinet si proche du logement doit être très pratique, comme il doit être très pratique pour @Michel5666 d'habiter et travailler également si près de ses charmantes roulottes. 🙂 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Laure3702 Votre message m'a fait extrêmement chaud au cœur, on sent combien vous aimez ces rencontres ! Avoir votre cabinet si proche du logement doit être très pratique, comme il doit être très pratique pour @Michel5666 d'habiter et travailler également si près de ses charmantes roulottes. 🙂 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Michel5666
Level 4
Montjoie-en-Couserans, France

Nous habitons à 150 mètres du gite roulottes et j'accueille tous les locataires, je leur explique le fonctionnement, je leur remets des brochures touristiques et leur explique quelques visites a ne pas manquer. Bien sur je reste disponible 24h. sur 24 en cas de problèmes 😀 

Finou0
Level 2
Ruoms, France

Bonjour, nous les accueillons la plupart du temps car nous trouvons + sympa de rencontrer les gens. Je les laisse tranquilles au cours du séjour. Et on se revoit lors de leur départ...

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour