Quel est le profil de votre voyageur idéal ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quel est le profil de votre voyageur idéal ?

Screenshot 2020-10-01 at 10.40.59.png

 

Bonjour à tous,

Au fur et à mesure que vous continuez à accueillir, vous recevez de nombreux voyageurs du monde entier (lorsque les réglementations le permettent). Chaque voyageur qui vient séjourner chez vous a probablement une idée précise de ce qu'il veut faire dès sa réservation.

Ces remarques m'ont amené à me demander, comment décririez-vous votre voyageur idéal ?

Par exemple, préférez-vous généralement une personne calme qui profite du logement au maximum, ou peut-être un voyageur qui passe ses journées à l'extérieur à faire des excursions et activités ? Une famille avec qui vous pouvez partager de bons moments, ou une une paire d'amis venus de loin, amenant un peu de leur culture dans leurs valises ?

Je suis curieuse de connaître vos avis et vos expériences à ce sujet. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

16 Réponses 16

@Emilie Bonjour, 

Mes voyageurs préférés sont les "travailleurs". Ils partent toute la journée et le soir, en général, on dîne ensemble et discute. Je passe des soirées très agréables, je  découvre des métiers. 

En 2ème, ceux qui viennent pour 1nuit,qui font une étape. La discussion se passe plutôt le matin au petit déjeuner. 

En règle générale, Je préfère n'avoir personne dans la journée, je me sens envahie, peut-être aussi à cause de la covid qui impose de la désinfection régulièrement. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Carole696
Level 2
Fontenay-le-Fleury, France

Bonjour, je pense comme vous. D'autant plus que ceux qui restent la journée sont plus exigeants et regardant. J'ai l'impression d'avoir un employeur sur le dos. Un positionnement des voyageurs qui me laisse pantois.

 

LA MAISON D'OREL
Anita373
Level 10
France

Bonjour @Emilie, pour nous les voyageurs idéals ceux qu'ils sont curieux, agréables a discuter et qui profites de nos installations. Apres qu'ils sortent ou restent,  il n'y a  pas de différence, vu que c'est le logement séparé. Je pense que ce n'est pas la même chose dans la chambre chez l'habitant ou dans les apparts ou les hôtes ne sont pas sur place. Nous nous croisons, mais restons indépendant, plus facile a gérer.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Emilie, comme tu le sais le voyageur idéal c'est celui qui a lu le règlement, mais vu que le règlement se trouve en bas et que airbnb n'a toujours pas idée de le remonter, on n'est pas aidé.

Sinon quand je reçois, et que c'est en chambre privée, les voyageurs font ce qu'ils veulent mais comme ils n'ont pas accès aux pièces communes, ils comprennent bien que le petit déjeuner à 10h c'est fini.

Et ils vaquent à leurs occupations.

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à toutes, et merci pour vos retours ; C'est intéressant de lire vos réponses !

 

@Christine2602 C'est bien de pouvoir partager un repas ensemble, pour pouvoir échanger et découvrir les parcours de chacun, et je comprend tout à fait que de pouvoir être tranquille la journée soit important. Quel est le métier le plus intéressant ou unique que tu aies découvert par le biais d'un voyageur ?

 

@Anita373 Tu as des installations idéales pour un séjour "spa" et détente ! Est-ce que les voyageurs peuvent utiliser votre jardin aussi, c'est partagé ? L'indépendance est un plus. 🙂

 

@Christine1085 C'est bien un point que j'ai fait remonter et je sais que ça fait partie des projets des mois à venir. J'espère pouvoir vous en dire plus bientôt, ou Catherine vous en dira plus plutôt ! Du coup, comme @Christine2602, les voyageurs sont idéals pour toi, non ?  

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Emilie Nos voyageurs ont accès au jardin et la terrasse extérieur sous énorme frêne à côté de ruisseau :). Mais aussi ils ont accès à nôtre table de Ping Pong et tir à l'arc😇. Majorité en profite. 

@Emilie 

Je n'ai jamais travaillé dans l'industrie alors. J'ai eu un contrôleur de soudure dans les centrales nucléaires. Naïvement, je pensais que le soudeur contrôlait lui-même, pas qu'il existait un métier exprès. 

J'ai eu aussi quelqu'un qui allait ouvrir un bar à chat, à l'époque c'était tout nouveau....

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Emilie, j'avais oublié ceux qui lisent bien le règlement sont en général les randonneurs, les cyclistes , ils sont respectueux , fatigués mais ils restent bavards tout de même, et c'est vrai que ce sont là que je les gâte le plus au petit déjeuner afin qu'ils reprennent des forces, et je leurs offre le casse-croute pour la route.

Et souvent on les redépose à un GR34 , ils veulent nous défrayer ,mais je ne veux pas je leurs dis que j'aimerai que l'on fasse pareil pour mes enfants.

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@Christine1085 @Emilie 

Moi aussi avec les pèlerins, des rencontres très riches. Cet été beaucoup, il y en avait même en télétravail. 

Tous ne sont pas chrétiens mais c'est un état d'esprit. Je les gâte aussi. Ils sont répartis avec des légumes et des fruits du jardin (ceux qui ont du goût ! Lol).avec la chaleur, ils étaient ravis. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 Ping pong et tir à l’arc … ça se prête à de gentils concours à l’amicale, non ? 😉 C’est les enfants qui doivent être aux anges en tout cas !

 

@Christine2602 Je n’ai jamais visité un bar à animaux, mais j’imagine qu’il doit y avoir tout plein de choses à organiser et mesures à suivre pour ce genre de business. C’est enrichissant de pouvoir découvrir les dessous de secteurs qui nous seraient autrement inconnus, tu as pu voir que je suis très curieuse aussi 😅

 

@Christine1085  Tu es bien placée pour ce genre de voyageurs 🌊  Je peux imaginer que reprendre des forces avec tes bons gâteaux et tes boissons, ça doit être top pour se requinquer.

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Emilie haha, t'as tout faux, je n'accepte pas les enfants, c'est les adultes qui jouent😜

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Anita373  a écrit :

@Emilie haha, t'as tout faux, je n'accepte pas les enfants, c'est les adultes qui jouent😜


@Anita373 Oups ! Les (très très) grands enfants alors 😂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour tout le monde,

mes voyageurs préférés sont ceux qui ne sortent pas du jardin et que j'entends rire

bonne fin de semaine

chantal

avec les oiseaux
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Chantal0 Dans la bonne humeur ! Et ceux qui te laissent volontiers te joindre à ces rires et échanges chaleureux aussi de temps en temps ? Le rire ce n'est pas comme les bises, c'est possible en respectant les distances, surtout dans le jardin 🤗

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour