Quel est votre meuble préféré dans votre logement ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quel est votre meuble préféré dans votre logement ?

49421956-02.png

Bonjour à tous,

Aller faire un tour dans des magasins d’ameublements en quête de potentiels nouveaux meubles est une activité que beaucoup de monde apprécie tout particulièrement. Même quand on n’a besoin de rien de spécial, c’est agréable de prospecter en quête d’un potentiel coup de cœur ou d’inspiration.

Ayant vu beaucoup de vos annonces et de photos que vous avez partagé, j’avoue avoir un (grand) faible pour les jolies tables de nuit de @Céline349, les supers canapés d’@Essaouira-Beachlife-Moro0, le hamac de @Marine376 (allez voir son annonce pour une photo, elle n’en a pas encore posté sur le CC), et l'îlot (la table?) très chic de @Delphine348 (comme pour Marine, allez voir son profil pour voir une photo). 

Et vous, avez-vous un meuble préféré chez-vous, ou avez-vous eu un coup de cœur sur un meuble récemment ?

Envoyez-en des photos ci-dessous si vous en avez 😉

Bonne journée,

Kirstie

15 Réponses 15
Marine376
Level 10
Foix, France

Bonjour @Kirstie et toutes et tous,

Je passe ma vie à avoir des coups de cœur sur des meubles... Je viens d'ailleurs de chiner un ancien comptoir. Je dois encore le retaper mais je l'adore ! 

Marine376
Level 10
Foix, France

308876.jpg

 Voilà la bête. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est une belle trouvaille @Marine376 ! Qu'est-ce que vous allez faire pour le retaper ? Un coup de peinture ?

Où trouvez-vous des meubles d'occasion comme celui-ci ? Les gens près de chez vous laissent-ils dans la rue des meubles dont ils ne veulent plus ? Ma belle soeur aux États-Unis a trouvé plusieurs tables de nuits, chaises et commodes dans la rue qu'elle a retapés, c'est génial.

@Kirstie J'ai enlevé le fond en medium tout moche et je vais récupérer le bois brut.

Je trouve partout : poubelles, encombrants, Emmaus, Le Bon Coin, Facebook Marketplace, vide grenier, vide maison... Je passe mon temps libre à chiner en ligne principalement. Et c'est comme cela que je trouve de beaux meubles à prix riquiqui. 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Kirstie @Marine376 ,

J'adore le comptoir Marine! Ma mère a toujours fait les brocantes et retapé des meubles. Elle m'a fait participer depuis toute petite et j'avoue que c'était parfois une corvée de poncer à la laine de verre des buffets ou autres! 

Tout est neuf dans le gîte sauf quelques meubles qui étaient chez nous. J'ai pu ainsi placer un superbe coffre de mariée berbère qui nous a été offert en Algérie, c'est une reproduction car les originaux ne peuvent quitter le pays. 

DSC01720-HDR.jpeg

Il a donné du style à la pièce!

Kirstie, oui l'îlot est une table que les voyageurs apprécient beaucoup pour prendre l'apéritif et leurs repas!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 J'adore le coffre de mariée berbère ! Très charmant.

@Delphine348 Quel cachet ! Il est très beau.

Pas toujours facile de retaper mais le jeu en vaut la chandelle. Et quelle fierté de faire soi même ! 

@Delphine348 magnifique meuble !

Essaouira_Beachlife_Morocco
Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Bonjour la communauté 

très brocante aussi, j’aime mixer le moderne et l’ancien. Merci pour vos partages !

Je vous livre la photo du meuble de la salle de bain.   Bonne journée 8CA16911-F63D-45A0-AEB9-897C2FCFBFF1.jpeg

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Philippe1367 ,

Elle est belle la commode ! Où l'avez-vous trouvée ?

Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Bonjour Kristie et les connectés 

il s’agit d’un ancien meuble de salleD7176994-ECB1-485E-A861-4B8CC6221959.jpeg de cuisine, que nous avons repeint. Il surprend toujours les voyageurs, ils aiment bien.

Je vous livre également la photo de la tête de lit dans la chambre AirBNB, et la tablette. Il s’agit de deux portes d’une ancienne armoire normande (on est pas en Normandie pour rien😉). La tablette, c’est le bas de cette armoire. L’armoire était très abîmée, mais nous avons pu récupérer ces pièces. Et on est heureux d’avoir pu leur donner une seconde vie en les détournant ainsi. Bonne journée

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Philippe1367  C'est une super idée ! Autant j'aurais pensé à la tête de lit mais je n'aurais pas pensé à la tablette de chevet. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Philippe1367 c'est génial que vous ayez pu recycler l'armoire et en faire une tête de lit et une tablette. Très créatif ! Faites-vous souvent ce genre de projet ?  

Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Bonjour. Merci @Kirstie  pour le compliment. J’aime détourner les finalités, cela surprend toujours.  Je vous posterai mes futurs projets😉.   Bonne journée 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour