Quel type de logement offrez-vous ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quel type de logement offrez-vous ?

Lake Tahoe.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Petit studio, maison de famille, villa, appartement moderne ou logement insolite sur l'eau, sur roues, ou même dans les arbres : il existe toute une pléiade de logements différents à travers la France et le monde. Chacun dispose de ses atouts et ses spécificités, et attire l'œil de voyageurs pour des raisons qui lui sont propres. 

 

Afin de faire plus ample connaissance, je vous invite à partager votre expérience à ce sujet : de quel type de logement disposez-vous ? Quels sont ses atouts ?

 

J'ai hâte de lire tous vos commentaires !

 

Bonne journée 🙂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

49 Réponses 49

Bonjour 

Je propose des appartements modernes à la location cœur de ville et bord de mer ainsi qu’une maison de famille en Idf.

Je propose des solutions d’hébergement plutôt aux familles et ou groupes d’amis avec le même thème entièrement équipée pour se sentir comme à la maison.

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

 

@Fleur83 Quel portfolio de logements diversifié !

 

Quelles sont les différences principales que vous avez remarquées, dans la gestion de ces 3 types de logements très différents ? J'imagine par exemple que la maison de famille demande plus de temps de ménage de par sa taille, et qu'en bord de mer vous fournissez des équipements qui pourraient varier de ceux disponibles dans les appartements en centre ville. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Effectivement Émilie, le temps de ménage et de désinfection pour la maison de 240 m2 est quintuple par rapport à celui des autres logements et cela même si les locataires en ont pris soins ( linge de maison….) bref pas du tout évident cela demande beaucoup de travail.

Pour les équipements ils s’adaptent à chaque lieu et à la clientèle qui le fréquente tout en respectant certains incontournables pour que les clients se sentent comme à la maison et puissent sans aucun soucis rester pour des moyens et longs séjours s ils le souhaitent et tous sont équipés pour des voyageurs avec enfants.

 

 

Françoise629
Level 2
Belmontet, France

Bonjour,

 

La location  est une maison du village de Montcuq composée de 3 chambres pouvant recevoir 6 voyageurs. Terrain clos de 800 m où les animaux sont admis. Les commerçants sont  à proximité.

Michèle301
Level 4
Saint-Affrique-les-Montagnes, France

www.au-ruisseau-des-aulnes.com

 

Grande maison familiale classée 3 étoiles. Au pied de la Montagne Noire  au cœur du parc régional du haut Languedoc à Escoussens dans le Tarn. 5 chambres pouvant accueillir 11 personnes.  Tout confort. Resized_20200615_155717.jpgPetit jardin clos, grande terrasse couverte avec barbecue. 2 garages 1 place de stationnement sur  la propriété.

Marie-Et-Hassan0
Level 3
Rilly-sur-Loire, France

Alors, notre longère mise en location est notre première maison que nous avons acheté il y'a 16 ans et que nous avons complètement restauré, nous avons eu nos enfants dans cette maison et avons changé de projet pour faire construire une nouvelle maison, nous avons après réflexion de garder notre longère et la mettre en location plutôt que de la vendre, c'est une longère du 18ème siècle complètement remise à l'ordre du jour avec un terrain arboré de 3000 m2, terrasse, coin lecteur sous un noyer et de l'espace extérieur pour jouer...

Il y a de quoi coucher 12 personnes, il y'a des lits parapluie, un salon marocain, un grand séjour, 2 salles de bain et une grande cuisine 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Emilie 

Je propose une grande maison pour 10 pers, plutôt axée pour les familles, jardin, un coin sable et 2 petites balançoires. La maison est dans la montagne à 15 km de la mer, ce qui n´est pas trop éloigné, mais un peu quand même. Du coup je met en avant le côté tranquille du quartier, ceux qui recherchent le calme après des mois de vie citadine apprécient. Le plus: la configuration du salon qui permet d´accéder directement à l´espace piscine/barbecue et vue panoramique sur le lac. Ça accentue le côté "bol d´air" proposé par la maison.

 

bonne journée à tous

Isabelle
Jean-Jacques84
Level 3
Perros-Guirec, France

Je propose à la location une maison dans un quartier tranquille mais proche de toutes commodités. Les commerces sont à 300m et la mer à 900m. Il s'agit d'une maison neuve et moderne pouvant accueillir 4 personnes sur la Côte de Granit Rose en Bretagne.

Nous habitons à côté et nous rencontrons systématiquement les locataires et privilégions les échanges en direct ce qui nous a permis certaines très belles rencontres !

Les locataires apprécient la maison bien sûr mais aussi le calme de l'endroit et l'emplacement (proche de nombreux sites touristiques de la région).

Danièle87
Level 2
Pégomas, France

@Emilie @Bonjour Émilie 

Je propose mon habitation principale à la location,  une petite  maison de type provençale à  Pégomas  sur la côte d'azur . Nous l'avons acquis il y a 30 ans maintenant et nous l'avons entièrement restauré au fils des ans avec une piscine et un jardin arboré pour se ressourcer en famille 

L'ombre des palmiers Washingtonia est propice à la sieste à la détente 

Nous l'avons aménagé et décoré à notre goût,  elle a énormément de succès . Elle est atypique avec sa hauteur sous plafond qui donne un aspect loft .

Nous aimons nous réunir sous la terrasse aménagée pour partager un barbecue avec des amis 

Elle est à la location uniquement pour la saison d'été et  accueille jusqu'à 5 personnes 

Un petit paradis 

 

 

 

 

 

Nildo1
Level 10
Montreux, Switzerland

@Danièle87,
Votre maison est superbe !
Nous pourrions envisager un échange 😉
Je vous ai mis dans mes favoris pour mes prochaines vacances !
Je vous recontacte sur la messagerie officielle de airBnb ...

 

Madeleine219
Level 6
Angles, France

@Emilie Je ne loue qu'une chambre 2 personnes maxi , mais partage le reste de ma maison (sauf 2 piéces)cela convient plus pour de court séjour, puisque c'est mon habitation .les voyageurs choisissent ma maison pour son calme ,la proximité de la plage (enfin 8km)l et la Vélodyssé , O'Gliss Park à 3km .

Sylvain313
Level 2
Grande-Terre, Guadeloupe

Lodge Coco est un appartement de location de vacances pour 2 à 6 voyageurs qui va vous permettre de vous relaxer en famille ou entre amis. Profitez de la piscine et de la vue mer de la petite résidence Ô Cœur de Deshaies, Guadeloupe.

L'appartement comporte 3 chambres, toutes climatisées

Bonjour,

 

Je reçois des voyageurs pas spécialement accompagnés d'animaux.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Françoise629 Ce grand terrain clos doit beaucoup attirer l'œil des voyageurs ayant des animaux ! Est-ce la majorité de vos voyageurs ou seulement un petit nombre ?

 

@Michèle301 C'est très beau 🤩 La grande capacité doit être un atout très précieux pour les familles ou groupes d'amis ! Recevez-vous surtout de grands groupes du coup ou certains réservent-ils tout cet espace pour des plus petits comités ?

 

@Marie-Et-Hassan0 Du 18ème siècle 😲 Les voyageurs sont-ils sensibles à l'aspect historique de la longère ? C'est plein de charme.

 

@Stephen-Graham0 C'est très axé famille en effet - comme la maison de @Caroline1857 d'ailleurs. ☺️ Je me demandais, comment gères-tu ce coin sable ?

 

@Jean-Jacques84 C'est idéalement placé en effet ; de pouvoir accéder à la mer et aux commerces sans prendre la voiture pour ni l'un ni l'autre, c'est le luxe. 🏖

 

@Danièle87 Vous avez fait un superbe travail de restauration, félicitations ! Pourquoi ne louez-vous que quelques mois par an, si ce n'est pas indiscret ? Est-ce la période où vous n'êtes pas sur place et pouvez donc libérer les prémices ? Je peux très facilement imaginer que cette maison est agréable à vivre tout au long de l'année. 😌

 

@Madeleine219 Je n'avais pas réalisé que votre capacité d'accueil était de deux ! Recevez-vous surtout des voyageurs solo ou en duo pour le moment ?

 

@Sylvain313 Un vrai petit paradis ☀️ Cette grande piscine est-elle partagée avec d'autres voyageurs, et devez-vous vous charger de la maintenance ? Quoi qu'il en soit, le dépaysement est garanti. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour