Quel type de logement offrez-vous ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quel type de logement offrez-vous ?

Lake Tahoe.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Petit studio, maison de famille, villa, appartement moderne ou logement insolite sur l'eau, sur roues, ou même dans les arbres : il existe toute une pléiade de logements différents à travers la France et le monde. Chacun dispose de ses atouts et ses spécificités, et attire l'œil de voyageurs pour des raisons qui lui sont propres. 

 

Afin de faire plus ample connaissance, je vous invite à partager votre expérience à ce sujet : de quel type de logement disposez-vous ? Quels sont ses atouts ?

 

J'ai hâte de lire tous vos commentaires !

 

Bonne journée 🙂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

49 Réponses 49
Sylvain313
Level 2
Grande-Terre, Guadeloupe

Oui la piscine est partagée.

 

@Emilie lorsque je vois les belles demeures que les hôtes proposent ,je me sens comme le canard boiteux ,mais je me dis que mon offre rend service car il est parfois difficile dans ma région de trouver juste pour une nuit .Là ,Samuel a réservé pour 2 nuits afin de faire du surf. Parfois des travailleurs louent 3 nuits mais la généralité c'est 1 nuit ,je le comprend c'est pas évident de cohabiter ,moi j'adore .Plus Solo en ce moment.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Madeleine219  a écrit :

lorsque je vois les belles demeures que les hôtes proposent ,je me sens comme le canard boiteux


@Madeleine219 Comme je le disais dans mon premier post, chaque logement a ses avantages, y compris le vôtre bien sûr ! Beaucoup de voyageurs se déplacent en solo, que ce soit pour le boulot ou le plaisir, et votre chambre très accueillante est parfaite pour ces escales. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Michèle301
Level 4
Saint-Affrique-les-Montagnes, France

@Emilie, je reçois beaucoup de familles qui se retrouvent pour quelques évènements familiaux ou en vacances en famille élargie.

Je reçois également des personnels d'entreprises qui apprécient beaucoup le nombre de couchage, le stationnement sur place, le jardin et la terrasse couverte avec BBK.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Michèle301  a écrit :

je reçois beaucoup de familles qui se retrouvent pour quelques évènements familiaux ou en vacances en famille élargie.

Je reçois également des personnels d'entreprises qui apprécient beaucoup le nombre de couchage, le stationnement sur place, le jardin et la terrasse couverte avec BBK.


@Michèle301 Je n'avais pas pensé aux entreprises ! Cela change-t-il quoi que ce soit dans votre accueil et gestion, qu'il s'agisse d'un séjour "pro" ou non ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Michèle301
Level 4
Saint-Affrique-les-Montagnes, France

@Emilie en fait, ça ne change rien à ma gestion. Je les visite régulièrement surtout lorsqu'ils restent assez longtemps pour savoir s'ils ont des besoins particuliers.

@Emilie  effectivement il faut s´en occuper...c´est un espace où les enfants vont y jouer donc faire attention, remettre du sable régulièrement et surtout vérifier qu´il n y ait pas de caca de chats/chiens des voisins ou environnants....ou n´importe quel autre truc qui aurait atterri dedans et pas cool, genre une vis oubliée pendant nos travaux ou dieu sait quoi....😧

 on vérifie aussi les petites balançoires.

Isabelle
Danièle87
Level 2
Pégomas, France

@Emilie Bonjour Émilie 

Je loue ma maison uniquement l'été parce qu'il s'agit de ma résidence principale et que je suis limitée sur le nombre de jours loués chaque année 

Nous possédons un camping-car nous joignons l'utile à l'agréable nous aimons partir l'été parce qu'il fait beau pour voyager en camping-car . Nous nous sommes rendu compte que notre maison restait vide pendant notre absence ce qui nous a incité à  la louer  l'été  

Nous sommes jamais très loin car nous voulons rester disponible en cas d'urgence pour nos voyageurs 👱‍♀️👋

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Danièle87  a écrit :

Je loue ma maison uniquement l'été parce qu'il s'agit de ma résidence principale et que je suis limitée sur le nombre de jours loués chaque année 


@Danièle87 Ah bien sûr, je comprend tout à fait ! Vous explorez seulement les environs proches avec votre camping-car du coup, pour être disponible si besoin ? Vous pourriez peut-être trouver un co-hôte de confiance pour l'été prochain, si jamais vous aimeriez vous aventurer un peu plus loin. 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Danièle87
Level 2
Pégomas, France

@Emilie Oui Emilie j'y songe sérieusement.  Encore faut il trouver quelqu'un de confiance comme vous le mentionnez .  Louer pour des longs séjours nous conviendrait avec intervenant pour le ménage et l'entretien du jardin . Si quelqu'un a des conseils à ce sujet  je prends . Merci pour votre aide

 

Sophie904
Level 3
Saint-Étienne-des-Sorts, France

Bonjour

Je loue une maison ancienne dans le village de Sault, pays de la lavande fine et l'ascension du Mont Ventoux attire de nombreux cyclistes. Maison  avec 4 grandes chambres un jardin clos , sieste à l'ombre du cerisier,proche des petits commerces traditionnels. Maison familiale, vacances entre amis  .De belles  randonnées à découvrir. 

Anne10302
Level 2
Son Serra de Marina, Spain

La maison jumelée que je propose se situe à Son Serra de Marina sur la côte Nord-Est de Majorque , principale île de l'archipel des Baléares. La maison possède une licence pour quatre personnes .

"Nausicaa" convient parfaitement aux personnes qui souhaitent connaitre l'île hors du tourisme de masse.

 

Son Serra est située entre deux parcs naturels protégés : Son Real et le Parc du Llevant.Les randonneurs, sportifs  et amoureux des plages  sans constructions hôtelières seront aux anges.

La maison possède un garage auquel je laisse accès si vous apportez vos vélos, paddle ou surf .  Les personnes que je reçois sont principalement des familles avec enfants mais également des couples et personne seule à la recherche de tranquillité et besoin de reset . Elle peut être louée en toutes saisons.

 

."Nausicaa" est conçue avec un espace visuel ouvert du jardin, terrasse, salon, séjour, cuisine qui permet un échange  entre les visiteurs . Elle est possède une orientation parfaite et est très lumineuse du matin au soir.

 

Je vis à Son Serra donc je reste disponible en cas de soucis , d'information ou de nécessité de traduction .

Un plus : la ligne de bateau "Corsica ferries" offre des traversées de Toulon/Alcudia qui facilite grandement la venue sur la façade Est de l'île . (Alcudia se situe à 17 kms de Son Serra) .

Montage-plans-pour-airbnb.jpg

Loulou
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sophie904 La sieste à l'ombre du cerisier, avec les cigales et l'odeur de lavande : un séjour bien provençal ! Comme dans le cas de @Marie-Et-Hassan0, je me demande si les voyageurs sont sensibles à l'histoire de cette maison ancienne et de son village ? Je serai très curieuse d'en découvrir les secrets si j'avais l'occasion de venir y séjourner. 🙂

 

@Anne10302 Entre deux parcs et près de l'eau, un plaisir pour les amoureux de la nature en effet ! Ça a l'air, d'après les plans, d'être une maison assez moderne, correct ? Les familles doivent apprécier tout cette espace intérieur ET extérieur. 🌱

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Bonjour @Emilie , bonjour à tous, 

Nous louons une maison de village, depuis seulement 1 an. En fait c'est une dépendance, collée à notre maison, qu'on a mis 3 longues et interminables années à rénover. Dans la rénovation on sait qu'on commence mais pas vraiment quand on finit.

Au final nous sommes contents du résultat. Nous n'avons pas pu faire exactement tout ce qu'on souhaitait, les murs porteurs faisant parfois 1m50 de profondeur. Il n'y avait ni électricité, ni eau ... ni toiture qu'on a du écrouler. Juste 4 murs et encore.

Au final nous avons une maison atypique, avec des passages de portes un peu bas, des petites marches entre les pièces, mais c'est ce qui apporte aussi son charme. 

La maison est située au cœur d'un village médiéval, dans la Drôme, mais aussi toute proche de l'Ardèche, ce qui permet de visiter beaucoup de choses. 

 

Nous avons reçu des travailleurs, des vacanciers, des étrangers, des couples, des familles. Des séjours allant d'une nuit à trois semaines, la moyenne étant de 3,6 nuits.

 

Stéphane389
Level 2
Venerque, France

Bonjour 

544D290F-C8E5-4EA2-A185-DBB9EE3472C0.jpeg

Mon studio est en montagne au cœur du petit village charmant de Cauterets . 
A quelques mètres du télécabine pour rejoindre la station de ski du lys  . 

Été comme hivers les paysages sont magnifiques et différents . Pour tous niveaux et toutes activités . A quelques minutes du départ de Ballades cool en famille ou plus difficile pour monter au sommet des Pyrénées française en Été , raquette , marche , escalade , ski , et bien d’autre vous attendes . 
Le studio peut accueillir 4p , il se trouve au cœur du centre du village dans une résidence avec petit parc privé . Très calme et ensoleillé jusqu’à 14h le studio est très lumineux. 
au plaisir 

stephane 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour