Quelle Expérience offriez-vous ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle Expérience offriez-vous ?

Expérience.png

 

Bonjour à tous,

 

Je suis sûre que beaucoup d'entre vous sont au courant des Expériences Airbnb et que vous en avez peut-être déjà essayé une. J'ai déjà vu quelques conversations au sujet des Expériences sur le Community Center, donc j'ai pensé que ce serait génial d'en parler ici! Je sais que il n'est pas encore possible d'offrir des Expériences Airbnb partout et même s'il est possble dans votre région, peut-être que vous n'avez pas du temps à le faire, mais nous pouvons quand même imaginer :).

 

Quelle Expérience / activité aimeriez-vous offrir aux voyageurs si vous le pourriez ? Si vous offrez déjà une Expérience, qu'est-ce que c'est ? Avez-vous déjà essayé une Expérience ailleurs ?

 

Pour être claire, ce n'est pas lié au processus formel d'offrir une Expérience sur Airbnb, c'est simplement pour partager nos passions et nos talents !

 

Peut-être que vous avez un vif intérêt pour la cuisine et que vous voudriez partager des recettes locales et offrir des cours de cuisine ou vous êtes tricouteuse experimentée et vous aimeriez enseigner aux autres comment tricoter un pull ... allez-y! 🙂

 

Moi j'adore jouer à Ultimate Frisbee (un sport avec deux équipes et le but, c'est de passer le frisbee entre votre équipe et l'attraper à l'autre but du terrain), alors je crois que j'offrirais une Expérience où j'enseigne des invités les différentes manières de lancer un frisbee (il y en a beaucoup) et comment jouer ce sport ! 

 

J'ai hâte de lire vos réponses 🙂

 

Kirstie

46 Réponses 46
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anouar0@Teava0@Bruno254@Jeanne7@Ramzi0@Vincent116@JeanMichel2 vous avez dit ici sur le CC que vous aimeriez offrir une Expérience, que serait-ce exactement ? Ce serait intéressant d'en savoir plus 🙂 !

Bruno259
Level 1
Plan-de-Cuques, France

Bonjour, 

je souhaiterais proposer des visites guidées en coccinelle cabriolet au coeur de la cité phocéenne afin de faire partager mon amour de Marseille aux visiteurs.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Bruno259

 

C'est très sympa comme idée ! C'est une coccinelle cabriolet rétro ou une version plus moderne ? Avez-vous un intérêt particulier pour le tour de ville, par exemple l'histoire de la ville ou la culture ?

 

Bonne fin de journée,

Kirstie

 

Ramzi0
Level 2
La Marsa, Tunisia

Bonjour,

je voudrai proposer des sorties en bateau à partir du fameux village de Sidi Bousaid en tunisie, la cote est magnifiques avec plein de dauphins.. mais certes ce n'est pas encore possible en tunisie.. c'est bien dommage 😞

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Je confirme c'est très beau, pour y avoir naviguer avec mon voilier

Ramzi0
Level 2
La Marsa, Tunisia

je pourrai encore proposer un Weekend en campagne,  tour en vélo en plein coeur de la medina de Tunis, excursions en montagne avec guide et différents niveaux difficulté..

 

Bonne journée !

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ramzi0,

Vos deux idées d'expériences ont l'air chouettes ! J'imagine que les voyageurs aiment bien voir les dauphins et les belles vues depuis les montagnes 🙂

Bonne journée et mes meilleurs vœux pour la nouvelle année !

Kirstie

VinZ2
Level 1

Bonjour Kirstie,

je m'appelle Vincent, un aventurier qui vit dans un village charmant qui s'appelle Las Terrenas où j'aimerais recevoir des Backpackers et leur faire visiter la nature à travers mes passions : randonnée à la cascade, piscine naturel, balade à vélo, kitesurf, surf ... 

 

Quelles sont les démarches afin de créer  ces nouvelles activités svp ?

 

Merci d'avance,

 

VinZ

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @VinZ2,

 

Bienvenue sur le Community Center (CC) ! 

 

Las Terrenas est en la République dominicaine n'est-ce pas ? Nous avons un autre membre ici sur le CC, @Sylvie56 qui y habite aussi ! Les photos de ce pays sont magnifiques 🙂

 

Alors vous avez une vie très active sur l'île ? J'imagine que les voyageurs aiment bien faire ce genre d'activité à l'extérieur 🙂

Pour offrir ces activités comme Expériences Airbnb, il faut attendre que ce soit disponible dans votre région. Vous pouvez enregistrer votre intérêt sur cette page: https://www.airbnb.fr/host/experiences. Déroulez vers le bas et choisissez 'autre ville'. 

 

Bonne journée,

Kirstie

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

Pour info, les experiences a MONTREAL vont etre disponible d'ici un mois environ.

Il faut soumettre vos experiences avant le 23 mars 2018 en créant les experiences sur https://www.airbnb.ca/experience-hosting

Bon courage!

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

Edit:

Pour s'inscrire a un meetup pour les expériences a Montreal

voir https://fr.airbnb.ca/meetups/jdzbydk2f-airbnb-experiences-comes-to-montreal

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour à tous et @Kirstie

tiens, je viens de voir ce sujet ..

c'est le tonneau des danaïdes ce forum!!

et bien je m'y colle , tant pis s'il disparaît ce petit post.

Vous le savez, ma passion c'est le carton (tiens, ça rime)

et bien je me proposerai de faire en une journée un petit chevet en carton à emporter prêt à servir..je laisse la déco à l'appréciation.

voili voilou, je l'ai déjà fait avec des élèves peu doués et c'est un grand moment!

vous savez tout.

bon samedi

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chantal0,

 

Le CC c'est un coffre au trésor 😉

J'imagine que les voyageurs aimeraient bien apprendre comment construire un chevet en carton ! Pourquoi un chevet, est-il facile à emporter ?

Je trouve ça thérapeutique de faire des choses avec mes mains, même si je ne suis pas de tout créative !

 

Bonne journée,

Kirstie

Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

Excellente idée de Bruno, j'ai bien envie de repartir de cette expérience avec des photos de moi en cabriolet, sous le soleil de Marseille. 

 

Cette idée me fait penser à cette annonce de balade en side-car (moto de la seconde guerre mondiale) à Barcelone : 

https://www.airbnb.fr/experiences/29716

 

Moi j'ai récemment commencé à proposer un tour historique en trottinette électrique, également à Barcelone : 

https://www.airbnb.fr/experiences/160261

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour