Quelle est la haute saison ou la période la plus occupée dans votre région ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle est la haute saison ou la période la plus occupée dans votre région ?

Busiest season.png

 

Bonjour à tous,

 

Que vous êtes hôte sur la côte ou à la montagne, dans une ville ou dans un petit village, vous aurez probablement certaines saisons ou périodes quand il y a plus de visiteurs que d'autres périodes. Cela peut être simplement dû à la météo, ou peut-être qu'il y a un événement annuel qui amène beaucoup de gens dans votre région à un moment donné.

 

Quelle est la saison ou la période de l'année la plus occupée chez vous ? Comment vous y préparez-vous ? Il se peut que ça commence maintenant avec l'arrivée de l'été ou peut-être que c'est votre période la plus calme !

 

J'ai hâte d'en savoir plus sur le moment où les voyageurs visitent votre région le plus, 
Kirstie

34 Réponses 34
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 j'ai regardé votre annonce, l'espace bien être avec le jacuzzi a l'air très reposant. J'imagine que les Parisiens adorent échapper la ville et venir chez toi pour un moment de détente, que ce soit l'hiver ou l'été 🙂

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

@Kirstie  .Nous avons une école de country dance trés réputée à Villeneuve de la raho. Il y'a chaque un festival 

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

@Kirstie .chaque année un festival très populaire. Il y a aussi un centre  d'équitation western avec les cowboys qui viennent pour le concours. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Andre-Et-Evelyne0 ah d'accord, c'est intéressant. Ça explique pourquoi les voyageurs viennent chez vous pour faire de l'équitation et du country dance alors ! 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Kirstie pour répondre à votre question: la météo l'hiver à Marseille: soit c'est vraiment l'hiver (enfin pas l'hiver sibérien mais il peut neiger parfois!), soit il peut faire super beau, avec des températures qui permettent au mois de décembre de se baigner.. ou de manger en terrasse en t.shirt au mois de février! (lundi dernier nous avons eu de la grêle.. en juin!!!)

L'affluence en été permet d'augmenter un peu les prix, mais l'hiver l'appartement est bien loué aussi! mais comme c'est ma première année, j'attends de voir l'hiver prochain! 

Belle journée à tous! 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486  vous avez de la chance, j'aimerais pouvoir manger en terrasse pendant l'hiver....! Je crois que beaucoup du monde de l'Europe du Nord vont dans le Sud de la France entre octobre et mars pour pouvoir profiter du soleil d'hiver, puisqu'il nous manque !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valerie486 

 

"soit il peut faire super beau, avec des températures qui permettent au mois de décembre de se baigner.. "

heu @Valerie486 , tu serais pas un peu de Marseilles toi?

 

En décembre à Marseilles je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie.
Vive le vent, vive le vent, vive les vents de Marseilles..!

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Nathalie-Et-Gilles0   :)))) c'est vrai qu'à force de vivre à Marseille on se met à tout exagérer à la mode marseillaise! mais c'est vrai aussi qu'il peut faire un froid glacial comme un temps relativement doux, les hivers ne se ressemblent pas! et oui oui oui j'ai vu des gens se baigner à Saint Cyr sur mer en décembre :))

De toute façon, c'est bien connu, "y'a plus d'saisons ma brave dame" ! 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Kirstie  étant originaire de Lille, où le ciel est souvent gris, j'apprécie énormément le ciel bleu et le soleil ici presque tous les jours depuis 30 ans que je suis dans le Sud, je ne m'en lasse pas! 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Ici a Seville la haute saison c'est a partir de mi mars a mi juin,  apres de mi semptembre a fin octobre . Juillet,aout et une partie de septembre quasiment pas de touristes a cause de la chaleur intenable

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie

 

comme vous le pensiez, je pense aussi à l’été en raison des vacances scolaires et de nombreuses personnes préfèrent prendre leur temps libre pendant l’été. 

 

Merci, 

Miloud

Olivier299
Level 6
Cabourg, France

Ici en Normandie c'est de Juin à Août, avec ensuite un gros creux en Septembre 

Corinne166
Level 2
Toulouse, France

Je suis de Toulouse...meilleurs mois pour les réservations c’est mai, Juin et de septembre à Novembre..que des séjours professionnels. En revanche cette année à Toulouse Juillet et Août ont été catastrophiques....moins de 20 % de réservations avec Airbnb. Il me reste que les yeux pour pleurer. Pourtant mon bien est un appartement Airbnb Plus !!!!! 

Fabrice66
Level 2
Donges, France

Bonjour 

A La Baule c’est toute l'année car il y a des événements lors de chaque saison et voir la mer même en hiver est très agréable.

France48
Level 2
Paris, France

Bonjour @Kirstie ! Même si cette année fut ensoleillée tout l’été,j’ai tendance à encourager juin et septembre. Après à Paris pas trop de périodes mortes . 

Août est à mes yeux le mois le plus ambivalent ,la ville est vide de ses habitants mais le calme signifie aussi beaucoup de commerces fermés,idem pour les administrations adoptant des horaires d’été . Donc si vous aimez le calme à Paris Août est parfait ! 

Septembre est le mois préféré de tous,les parisiens rentrent zen,il fait en général extrêmement beau,voir plus qu’en été et reprise des activités diverses . Mais attention aux oreilles sensibles :les enfants sont très heureux de revoir leurs amis d’école,parfois trop...

quant aux férus de culture,la saison des nouvelles expositions débutent en octobre . 

Si je devais Déconseiller (pas facile ) un mois ce serait Mars , mais ne vous attendez pas à voir moins de touristes cependant 

et n’hésitez pas à poser des questions à votre hôte,car actuellement de grands travaux ont débutés dans la capitale,les guides n’en pouvant pas se mettre à jour,nous saurons vous indiquez les  détours à effectuer (ce qui nous donnera l'occasion de nous plaindre 😄)   

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour