Bonjour à tous,
Cuisiner est une chose que certains ado...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Cuisiner est une chose que certains adorent, et que d’autres préfèrent éviter, préférant manger au fait ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
De nos jours, il est difficile d’avoir une décoration ou un logement plaisant à tout le monde. Ce qui plaît à l’un, ne plaît pas toujours à l’autre, et cela peut vite devenir compliqué de s’adapter devant tant de différences et de choix.
Cela dit, que cela passe par un beau jardin, une décoration chaleureuse, une location atypique ou encore des meubles faits main pour donner un look sympa à votre logement, vous ne manquez vraiment pas d’idées ni d’inspiration pour que vos voyageurs se sentent à l’aise et profitent de leur séjour.
Dans cette optique, et histoire de partager de bonnes idées et de commencer la semaine sur le bon pied, quelle partie de votre logement est la plus complimentée par vos voyageurs ? 😊
Dîtes-nous tout ci-dessous, cela pourra inspirer d’autres hôtes ! Et n’hésitez pas à partager des photos si vous en avez ! 😊
Lisa
@Lisa bonjour Lisa et tt le monde
La piscine bien sûr ! et la belle vue dégagée qu´elle propose ! on y voit la mer et tte les villes côtières.
Comme on loue pour groupe avec enfants, question déco j´ai fait le choix du plus simple et du plus sûr, donc pas de grand tralala. Agencement simple et pratique surtout. Je crois que c´est ce qui plait !
Mais le meilleur du logement est sa conception "ouverte": cuisine américaine qui donne sur le salon, le salon donne directement sur la terrasse et même sur la piscine ! on pourrait y plonger depuis le canapé ! heureusement il n´y en a pas bcp qui doivent le faire.... d´ailleurs l´inconvénient pour nous c´est que les baies vitrées du salon sont vite arrosées par la piscine !
Le barbecue et le mobilier sur la terrasse à côté de la piscine sont également très appréciés. Les voyageurs peuvent passer les 3/4 de la journée dehors avec tt ce qu´il faut.
Bonjour à tous, @Lisa
Ici notre petit plus c'est sans aucun doute les terrasses. Nous avons eu énormément de retour positif.
C'est assez rare d'avoir un petit extérieur dans une maison de village. Chaque chambre a sa terrasse. C'est un choix de notre part qu'elles ne soient pas communicantes. Déjà parce que c'était un boulot de fou et puis comme nous recevons beaucoup de travailleurs, ça leur permet d'avoir chacun leur espace.
Une terrasse avec une petite table extensible pour les repas. Et Une autre avec petit salon de jardin.
La climatisation est également très appréciée ainsi que la décoration de notre logement. (qui est selon moi très sobre). La verrière (faite par l'entreprise dans laquelle je travaille) plait beaucoup.
D'ici quelques semaines, je rajouterai quelques éléments décoratifs sur les terrasses qui j'espère plairont !
L'extérieur plaît énormément. Le grand jardin, le potager. La piscine et le portique et tous les petits spots où l'on se sent tranquille.
Même l'hiver, pourtant c'est moins joli.
A l'intérieur, la salle de bains. J'ai des ouah à chaque fois quasiment.
Heureusement,la chambre aussi. Bien que pas très grande, elle plaît. Accueillante ,claire et pratique ,elle fait le job.
Ton logement me rappelle mes vacances dans le sud de la France étant enfant @Stephen-Graham0, j'adore !
J’espère que les locataires pensent à fermer cette baie vitrée quand ils se baignent ! 🏊 Mais il est vrai qu'une vue comme chez toi c'est spectaculaire !
@Aurore128 c'est super comme idée de séparer les terraces ! 🤩 Vous aviez déjà décidé de louer quand vous avez aménagé ces terraces ?
La clim doit en effet vraiment être appréciée en été ! Elle est pour tout le logement, ou uniquement certaines pièces ?
Pour ce qui est de la déco, je la trouve en effet sobre, mais accueillante. Vos voyageurs doivent vraiment s'y plaire !
Ton jardin donne vraiment envie de se prélasser au soleil avec un bon bouquin @Christine2602 ! Et je comprends tes voyageurs, ta salle de bain est superbe ! 🤩
Tu as quoi comme fruits/légumes dans ton potager ?
@Lisa Quand on a commencé les travaux, il y avait 4 murs et encore, un semblant de toit et c'est tout. Les terrasses n'existaient pas. Et pour nous un peu d'extérieur c'était primordial.
On a écroulé la toiture, les planchers. Et on a tout refait. Il n'existait pas de fenêtre non plus. Au final nous avons fait les terrasses aussi grande que possible. Fallait que les ouvertures soient assez hautes pour pouvoir installer une baie vitrée et une porte fenêtre.
Donc oui, c'était décidé dès le départ. Mon conjoint lui aurait fait qu'une seule chambre et une grande terrasse donc. Mais on perdait en potentiel locatif à mon sens.
Pour la climatisation, elle est présente seulement dans les deux chambres qui sont les toits.
Et où il fait très vite 38 degrés l'été.
Le reste du logement reste a bonne température.
Les voyageurs nous disent souvent qu'ils se sentent "comme à la maison". Comme nous fournissons presque tout le nécessaire basique, ils n'ont pas à aller courir au supermarché acheter du sel, ou les filtres à café, ni même les pastilles de lave-vaisselle ou de la machine à laver.
@Christine2602 j'adore ton extérieur. ça donne tellement envie.
@Stephen-Graham0 et cette piscine ! avec cette baie vitrée et cette vue. Voilà j'ai envie de partir en vacances 🙂
@Aurore128 @Christine2602 ça donne envie chez vous aussi aussi !! très chouette ! J´aime beaucoup. Ah ça sent les vacances déjà...
Whaou, ça en est d'autant plus impressionnant dans ce cas @Aurore128 !
J'imagine le bonheur d'avoir la clim dans ces conditions, oui ! Je m'en suis prise une portative l’année dernière (bien que "portative" soit assez peu approprié, elle pèse trop lourd pour moi 🤣) et c'est du pur plaisir en été !
Ayant un peu voyagé via Airbnb avant de venir y travailler, j'avoue que les logements proposant déjà certaines choses basiques comme du sel, du produit vaisselle, et ce type de produits étaient les meilleurs pour moi, ça enlève une grosse partie de stress et des dépenses pour le voyageur. 😊
Bonsoir,
D'après les retours hyper positifs, nos voyageurs se sentent comme à la maison partout mais ils ont à chaque fois un vrai coup de cœur pour le jardin. Paradis, havre de paix, ils ne manquent pas de compliments. Et c'est vrai qu'on adore y partager de belles soirées avec eux !
Et c'est aussi l'extérieur qui nous avait fait acheter cette maison même si ce n'était pas du tout dans cet état il y'a 5 ans !
C'est vraiment très beau chez vous @Marine376 ! Vous avez du refaire beaucoup de choses après l'achat de votre maison ?
Votre jardin est sublime, et cet espace avec la table est top ! J'imagine bien les soirées à papoter entre amis sur place, ça doit être génial !
@Lisa Une petite idée du avant...
Une maison des années 70 très vieillotte avec une déco datée. Il a fallu faire preuve de patience et de débrouillardise pour la moderniser à moindre frais. Pratiquement tout est de seconde main ou fabriqué par mes soins....
Et effectivement, nous passons de très bons moments dans le jardin en été à la lueur des bougies et des guirlandes. Que ce soit avec la famille et les amis mais aussi avec nos guests qui ont parfois du mal à partir...
C'est impressionnant, vous avez fait un travail monstre @Marine376 ! Et chapeau pour la déco au passage 😍
Ça ne m’étonne pas du tout que certains guests aient du mal à partir, je pense que ça serait mon cas aussi !
@Lisa Merci infiniment. Les retours hyper positifs font chaud au cœur. On s'est donné du mal mais ça paie. Bonne journée !
Bonjour @Lisa
Ce qu'apprécient les voyageurs le plus c'est la terrasse avec une vue dégagée tout en étant en centre ville. Toutefois, je trouve vraiment dommage que dans le choix de filtres proposé par Airbnb, ne figure pas l'option terrasse/balcon qui est pourtant un atout important et qui permettrait aux voyageurs de sélectionner que les appartements qui le propose parmi leurs critères de choix. Abritel offre cette possibilité pourquoi pas Airbnb?!
Le choix d'appartements à Cannes est vaste comme toute grande ville, mais j'aimerai avoir la possibilité en tant que voyageur de consulter que ceux qui proposent ce petit plus plutôt que de devoir éplucher des centaines et des centaines d'annonces avant de trouver un qui le propose.
Vu les retours que vous avez eu, je vois que l'extérieur joue un rôle important dans les appréciations des voyageurs et le sentiment de bien être que cela leur procurent surtout. Pareil l'option jardin ne figure pas non plus dans "equipments".
Merci de m'avoir lu et si vous avez la possibilité de faire remonter mes remarques, je serai ravie.
Belle journée à vous et si vous êtes dans la grisaille je vous envoie un peu de soleil de Cannes;)
Joëlle