Quelle sera votre prochaine destination de voyage ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle sera votre prochaine destination de voyage ?

GB_SE-272794_shutterstock_For You (1).jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Beaucoup d’entre vous aiment beaucoup voyager, et ont du annuler, reporter ou même oublier des projets de voyage l’année dernière. En ce début d’année, même s’il est encore tôt pour planifier des séjours aux quatre coins du monde, on a tous espoir que la situation s’améliorera au fil des mois ! En attendant, on peut toujours échanger et rêver 🙂 

 

Une fois que les risques liés à la pandémie seront derrière nous, où aimeriez-vous aller ? Quelle est la destination en tête de votre liste, celle où vous aimeriez aller en premier lorsque ce sera possible, ou celle pour laquelle vous avez déjà commencé à planifier votre séjour ?

 

À bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

31 Réponses 31

Bonjour @Emilie 

Je devais aller en mai visiter l'Ouest américain. Annulé bien sûr. Il reste sur ma liste mais je ne suis pas certaine que sera mon 1er voyage. Tout dépendra de l'évolution de la pandémie. J'ai encore beaucoup de pays à visiter !😉

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Je me souviens de ton projet de partir dans l'Ouest américain, oui ! Peut-être qu'avant une si grande aventure, un petit tour plus prêt serait sympa aussi. 🙂 

Pour ma part j'aimerai bien aller voir la mer, peut-être que j'irai à Brighton une fois que Londres sera déconfiné. Au printemps, c'est toujours une petite ville sympa à visiter pour la journée. On ressortira à pas de loup je pense, pour commencer ... mais après ça, j'adorerai aller dans le spays du Nord, retourner en Norvège ou aller visiter l'Islande ❄️

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie

TTu as bien raison, les pays nordiques sont tous magnifiques. 

 

Je devais aussi aller à Caen. Je crois que je suis la seule à ne pas avoir vu les pages du débarquement 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Je ne les ai jamais vues non plus, tu n'es pas la seule ! Mais c'est une visite à faire, pour sûr, et Caen a l'air d'être une jolie ville aussi. C'est bien plus prêt que les USA, un bon premier petit voyage avant la grande aventure. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Emilie  en toute honnêteté je n'arrive pas a me décider. 

Greg parle déjà de poser une dispo et de partir un an avec Lily pour faire un road-trip. 

Nos pays préférés sont dans le nord en règle général. Les pays scandinaves, le Royaume-unis et l'Amérique du Nord (je dirais même plus le Canada) sont nos chouchous. 

On en a déjà visité pas mal tous les deux, mais 2020 devait être l'année des voyages avec Lily. Au final tout est tombé à l'eau. On avait prévu 4 jrs à Copenhague en février => annulé, une semaine à Rome en avril => annulé , un week-end en Ecosse en septembre => annulé et une semaine au Pays de Galles => annulé. 

Greg bosse sur une sorte de road-trip en Norvège et Suède depuis 3 mois. Il veut prendre la Volvo est faire un tour de ces deux pays. J'ai mis un droit de véto sur le véhicule. J'ai pas envie de mettre 8000km dans la tronche de ma voiture d'un coup 😂 Donc j'ai proposé de louer une voiture sur place parce que bon... 😏

Il est très doué pour planifier le séjour, il a juste oublié qu'il faudra faire l'école à Lily et toujours disposer de WIFI pour que je puisse continuer a gérer l'entreprise un minimum. 

Gros rêveur parfois 🤭

 

En bref, je pense que la Norvège, la Suède ou le Pays de Galles seront nos futurs destinations, mais le road-trip attendra surement

On ira forcément au Québec dès que c'est possible, mais là, c'est pour le "travail". On ne visite pas quand on y va. On reste à Montreal hyper-centre pour l'appartement. 

Angélina - Royan
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Angélina0 J'adore l'idée ! Si jamais il se lasse de son métier, il pourra se reconvertir en conseiller et organisateur d'aventures 😉 

 

Lily n'a pas encore voyagé du coup ? Elle a tout plein de belles choses à voir, mais c'est sur que côté logistique, il y a pas mal à prendre en compte entre ton entreprise et son éducation. Question un peu hors sujet mais je n'en ai aucune idée, si un enfant veut faire un an en éducation-maison comme ça, il y a des démarches à faire ou c'est au choix des parents de toute façon ?

 

Je rêve aussi de paysages enneigés, quand cette aventure dans les pays du nord au même au Québec se concrétisera, il faudra que tu nous ramènes des photos ❄️🙏

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie Oui agence de voyages et excursion. Je crois qu'il aimerait bien 😂

 

Lily a été en Ecosse seulement, et en France quelques weekends par ci par là. 

 

Il me semble qu'il faut faire une demande au rectorat ou quelque chose du genre. L'école est obligatoire à son âge donc l'un des parents doit faire l'école a domicile. Ce ne serait pas moi. Greg est bien plus diplomate et pédagogue 😏

Angélina - Royan
Françoise152
Level 10
Créon, France

Cet hiver, j'avais normalement prévu d'aller au Guatemala ou bien au Costa Rica... Evidemment c'est tombé à l'eau. Du coup, comme je fais ce type de voyages en janvier, je garde espoir pour janvier 2022 😉

 

En attendant, si cela est possible, je retournerais bien passer une semaine à Madrid en échange de maison en mai ou juin. et toujours en échange de maison, un petit tour en Andalousie au printemps ou en septembre. Bon, j'hésite encore à prendre des billets d'avion pour Madrid ou Malaga, mais j'en rêve ! 

 

Je pense que cela dépendra beaucoup de la propagation du "variant britannique" et de l'avancée de la vaccination. Wait and see !!!!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Françoise152 Comme pour Christine, je pense qu'avant d'embarquer pour une grande aventure un petit séjour plus prêt est une bonne idée ... mais lorsque tu partiras en Amérique du Sud, tu nous ramèneras des photos aussi j'espère, peut-être sous la forme d'un sujet type Carnet de découverte, afin qu'on continue à explorer le monde ensemble ? 😊

 

Tu es déjà allée à Madrid ou Malaga ? Le soleil, la mer, les bons tapas, qui n'en voudrait pas - je ne connais que Burgos en Espagne malheureusement ... Il faut attendre et voir pour l'instant, mais on continue à rêver en attendant 😉

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Françoise152
Level 10
Créon, France

Oui @Emilie  je connais déjà bien l'Espagne, avec ma belle fille espagnole et mes deux petits fils qui sont donc franco-espagnols, c'est un peu mon deuxième pays d'adoption. J'aime y aller au moins deux fois par an, traîner dans les rues de Madrid, parler espagnol... 

Et puis ici, en Aquitaine, la culture espagnole est très proche.

Et les vols entre Bordeaux et les principales villes d'Espagne sont directs et très bon marchés, alors c'est facile de s'envoler pour l'Andalousie ou Madrid.

Contrairement à toi et @Angélina0 , je suis beaucoup plus dans mon élément dans les pays du sud 😉

@Françoise152 la Nouvelle-Aquitaine est pratique 😁 de Bordeaux on peut aller un peu partout dans le sud et de La Rochelle les pays anglo-saxons ne sont pas loins non-plus. 

 

Greg est roux... pas facile de supporter le soleil. Enfin il parait que c'est le soleil qui ne l'aime pas 🤭

Angélina - Royan
Sylvia307
Level 10
Sète, France

Pour Noël, on avait prévu le Costa Rica, annulé.

On s'est quand-même fait un petit road trip en Suède à la Toussaint, de 10jours, quelle bouffée d'air ça a été.

D'autant qu'on a été reconfiné le lendemain de notre retour.

 

Je n'arrive plus trop à me projeter loin, et en temps et en distance.

J'espère juste que cet été on pourra faire un road trip de 3 semaines au Danemark et en Norvège. J'aimerais bien louer un van (vu que le camping sauvage est autorisé) mais c'est hors de prix ! Et je n'arriverai pas à convaincre mon mec de racheter un camping car pour l'occasion, vu les soucis qu'on a eus avec celui acheté pour faire le tour de l'Irlande il y a 2 ans 😬🤣 Il me déteste encore.

 

J'aimerais aussi aller en Sicile.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvia307 


Où es-tu allée en Suède?
que s’est-il passé en Irlande?

 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Nathalie-Et-Gilles0on a fait un tour en partant de Stockholm, on a traversé au niveau de Falun, et on a descendu la côte ouest jusqu'à Göteborg, et on a retraversé pour retourner à Stockholm.

 

En Irlande, dont on a fait le tour complet (j'avais déjà fait le tour de l'Irlande du sud à 18 ans, en stop), il s'est passé que notre camping car, acheté pour l'occasion, était un peu vioque et avait des soucis d'embrayage. Donc dès qu'on voyait une montée, on avait des sueurs froides car il pouvait se mettre à patiner. Du coup c'était un peu tendax comme voyage, enfin on peut dire que ça a rendu mon mec pénible mais pénible......

Pour autant, on n'est pas tombés en panne, il a fait la traversée de la France 2 fois et le tour de l'Irlande, tout ça en un mois, il était quand-même chouette mon Hymer.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour