Quelle sera votre prochaine destination de voyage ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelle sera votre prochaine destination de voyage ?

GB_SE-272794_shutterstock_For You (1).jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Beaucoup d’entre vous aiment beaucoup voyager, et ont du annuler, reporter ou même oublier des projets de voyage l’année dernière. En ce début d’année, même s’il est encore tôt pour planifier des séjours aux quatre coins du monde, on a tous espoir que la situation s’améliorera au fil des mois ! En attendant, on peut toujours échanger et rêver 🙂 

 

Une fois que les risques liés à la pandémie seront derrière nous, où aimeriez-vous aller ? Quelle est la destination en tête de votre liste, celle où vous aimeriez aller en premier lorsque ce sera possible, ou celle pour laquelle vous avez déjà commencé à planifier votre séjour ?

 

À bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

31 Réponses 31
Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour

pour moi j'irai où le vent me poussera, je m'explique, je pars en général avec des coéquipiers du forum routard ou voyage forum suivant les destinations qui m'intéressent , nous préparons en général le voyage ensemble. l'an dernier je suis parti au Rajasthan et vallée de Kathamandou avec 4 personnes que je connaissais et une personne du voyage forum. donc un grand voyage et un petit dans l'année.

j'ai commencé preparation Portugal, St Pétersbourg, Moscou, Madrid et grand voyage Birmanie , Thailande.

@Françoise152 , je suis allée il y a 2 ans au Guatemala , 4 semaines , déplacements: taxi, bus , minibus et chickenbus, si tu as besoin de renseignements.

bonne journée

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Francoise137 ,

Oui, lorsque cela sera à l'ordre du jour, je serai éventuellement preneuse de renseignements sur le Guatemala 😉

Je prépare aussi mes voyages moi-même,  et je suis une utilisatrice habituée de voyage forum.

Pour ma part, je voyage en solo, avec un budget assez restreint mais en me faisant quand même des petits plaisirs. Je suis allée à plusieurs reprises en Thaïlande. On peut y trouver des endroits super, loin du tourisme de masse. Mais il faudra encore attendre avant que le pays rouvre réellement au tourisme car actuellement, il faut de cantonner dans un hôtel de Phuket, je crois. Pas vraiment mon mode de voyage 🤣

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Angélina0 

L’Écosse est déjà un beau voyage, elle a de la chance que vous lui ayez fait découvrir cette belle nation ! Étant pâle aux yeux bleus, je comprend le problème du soleil 😅

 

@Françoise152 

Je ne savais pas ou ne me souvenais pas du moins que tu avais de la famille Espagnole, c’est sympa, ça te permet de découvrir la culture de manière plus approfondie et traditionnelle ! Ma maman habite en Aquitaine mais plus près de villages anglais qu’espagnols, ça m’a sûrement influencée 😋

 

@Sylvia307 

Wow, la Suède !! Quel coin t’a le plus marqué durant votre petit tour du pays ? Pour la Norvège je ne suis allée qu’à Oslo et Bergen, mais ça m’a donnée envie d’y retourner … un road-trip de 3 semaines serait une belle aventure 😍

 

@Francoise137 

Tu as de beaux projets à venir dis-donc ! Les personnes que tu rencontres en ligne et avec qui tu voyages, vous restez en contact et prévoyez d’autres voyages après ou les groupes avec qui tu pars changent à chaque fois ? 🤗

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour à tous !

Je vois que les envies d'évasion ne disparaissent pas avec la pandémie, et c'est tant mieux ! Espérons qu'il y aura une vie après ce virus...

Quant à moi je suis bien embêtée. L'an dernier je devais partir en Israël avec Easyjet (en juillet) et vers le mois de juin, on ne savait pas encore si ça allait être annulé ou pas. Alors la compagnie a envoyé un mail avec une proposition : soit on renonce à notre voyage tout de suite et on reçoit un avoir, soit on maintient le voyage. J'ai choisi de renoncer car il allait être compliqué de trouver des logements à pas cher à la dernière minute (je n'avais rien réservé vue la situation sanitaire). En plus, j'allais être opérée et je ne savais pas trop dans quel état je serais en juillet. J'ai donc reçu un avoir. Puis le vol a été annulé, mais on ne pouvait pas le savoir avant, et donc ceux qui avaient refusé l'avoir ont été remboursés. Maintenant, je me retrouve avec un avoir de 100 balles à utiliser avant juillet prochain mais pour quelle destination ? Je pense que je vais jouer la sécurité et l'utiliser pour voyager en France, même si ça me fend le coeur de prendre l'avion pour de si petites distances... Parce que là, je pense que les voyages à l'étranger, c'est pas pour tout de suite...

Donc je pense visiter Nice, que je ne connais pas du tout, ou bien la Corse, peut-être pour le pont de l'Ascension.

@Nolwenn2 

Il y a un article de 4 pages à ce sujet dans le que choisir de janvier qui vient de sortir. 

Tout est bien expliqué. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Nolwenn2

LL'avoir est valable 18 mois et est remboursable à l'issue si pas utilisé. 

Tu peux te le faire rembourser maintenant, 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Christine2602Merci pour l'info. Je vais voir 🙂

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nolwenn2 Dommage pour ton voyage, mais j'espère que le conseil de @Christine2602 te permettra de récupérer ton argent si tu ne peux/veux pas utiliser l'avoir à temps ! Ç'aurait été ta première visite en Israël ou tu y es déjà allée ? J'ai un bout de famille à Tel-Aviv je crois, mais je ne leur ai jamais rendu visite 🇮🇱

 

La Corse ou le Sud de la France, ce n'est pas si mal sinon, ou même d'autres destinations européennes, pour certaines les vols ne sont pas très chars ... mais je comprend que ce soit dur de se projeter au-delà des frontières en ce moment, à voir dans les mois qui viennent comment les choses évoluent. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@EmilieOui voilà, je voudrais éviter de réserver à nouveau avec mon avoir, pour au final devoir renoncer car au dernier moment il y aurait une quarantaine pour rentrer en France, etc.

Je suis allée déjà une fois en Israël, et comme j'avais beaucoup aimé, je voudrais y retourner.

🙂

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Emilie ,

 

Nous devions aller à l'île Maurice en groupe d'amis golfeurs, logés chez l'un des couples, en avril, pour le moment on reprogramme pour octobre prochain car l'île est toujours sous quatorzaine à l'arrivée et en attendant je vais me glisser dans les valises de mon chéri qui part quelques jours au Maroc où nous avons vécu 6 ans. Malheureusement pas la possibilité de rester très longtemps, juste 4 jours mais monter dans un avion, changer d'horizon, ça va me faire tellement plaisir!

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nolwenn2 Tu es allée/devait aller où du coup ? Il y a tout plein de coins dans ce pays qui ont l'air superbes, et chargés d'histoire ! Dommage que j'a du mal avec la chaleur 😅

 

@Delphine348 L'île Maurice a des parcours de golf qui valent le coup ou c'est une coincidence que vous deviez partir avec des amis golfeurs ? Tu vas vers où au Maroc, faire un coucou à @Essaouira-Beachlife-Moro0 ou ce sera pour une autre fois ? 😋. Profites bien en tout cas, ça va être agréable de voyager un peu !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@EmilieJe suis allée à Jérusalem, Tel Aviv, Nazareth, Bethléem, Tibériade, et voir la mer Morte. Mais j'aimerais retourner à Tibériade car sur place, je m'étais mal organisée et n'ai pas pu faire grand chose. Maintenant que je connais le réseau de bus, ça le fera la prochaine fois ! J'aimerais aussi aller dans le Neguev, et voir toute la côte méditerranéenne de ce pays. J'ai vraiment adoré la 1ère (et seule, pour l'instant) fois où j'y suis allée. Pour la chaleur, c'était en février, il pleuvait et faisait 15°C à Jérusalem... Sauf dans le désert de la mer Morte où il faisait au moins 35. 🙂

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Emilie ,

 

L'île Maurice a de beaux parcours et un des couples de notre groupe y a acheté une super villa pouvant nous accueillir tous les 10, on est chanceux c'est vrai...

Ah mais malheureusement pas cette fois car c'est un passage éclair et j'ai cru comprendre que c'est encore interdit de changer de ville au Maroc sans motif professionnel...à mon grand regret car de Marrakech à Essaouira, grâce à l'autoroute c'était faisable d'aller se rencontrer... 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 , Edith vraiment vraiment désolée pour cette fois nous resterons dans la palmeraie et j'espère bien revenir encore en 2021 ! 😄

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Delphine348 ohhh, bien dommage! mais tu as raison, pour sortir de Marrakech il faut des autorisations spéciales. Un petit changement d'air fait toujours du bien. Puis là c'est carrément un changement d'ambiance, donc c'est encore mieux!

Ce n'est que partie remise!

@Emilie quant à nous, notre prochaine destination sera sûrement un voyage de visites familiales et amicales. Petit tour par Barcelone, puis l'Ariège au pied des Pyrénées, Bilbao et l'Andalousie. Puis, si toute cette situation commence à se stabiliser, peut être en 2022, ce serait bien que l'on puisse finalement aller au Chili. Le voyage est prêt, il suffit d'acheter les billets d'avion, louer un véhicule et réserver un logement pour les 2 premières nuits. Si le Chili, ce n'est pas possible, nous reviendrons sûrement aux îles Canaries ou aux Açores où il nous manque à faire encore quelques îles.

L'envie de voyager est bien là et dès que ce sera possible, on continuera à voyager.

En attendant, nous ferons sûrement une petite escapade dans le Maroc. Il est possible d'aller vers le Sud vers Tantan ou vers Ouarzazate, c'est peut-être ce que nous ferons dans les prochaines semaines.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nolwenn2 

C’était un sacré voyage dis-donc, tu as vu tout plein de choses pour une première visite !!

 

@Delphine348 

Quelle chance en effet, j’espère que vous pourrez aller golfer bientôt quand même, les pistes (je ne sais pas si c’est le bon terme, désolée) attendront patiemment ☀️  Profitez bien de la palmeraie quand même, c’est sympa de pouvoir y aller même si ce n’est pas pour longtemps et que vous ne pouvez pas trop bouger !

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

En effet l’envie de voyager n’est pas partie, et tant mieux - vous avez plein de monde et de choses à voir 🤗  Je n’ai que de très vagues souvenirs de Ouarzazate mais je me souviens que c’était une jolie escapade, j’espère que ça va se concrétiser pour une petit pause 🌴

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour