Quelles questions surprenantes vos voyageurs vous posent-ils?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelles questions surprenantes vos voyageurs vous posent-ils?

image43.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Je lis de temps en temps des anecdotes ici relatant des demandes de voyageurs pour le moins surprenantes, comme par exemple si l’installation d’un jacuzzi gonflable est possible (merci @Valerie486 et @Sacha27 d’avoir partagé ces expériences).

 

Au fil de vos expériences, vous avez peut-être reçu d’autres questions de voyageurs qui vous ont tout autant surpris, et ces anecdotes sont toujours intéressantes et nous font sourire. 

 

Alors dites-moi, quelles sont les demandes les plus étonnantes, voire farfelues, que vous ayez reçues de la part de voyageurs ?

 

J’ai hâte de lire vos réponses 🙂 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

36 Réponses 36

Bonjour,

les vacanciers m'ont demandé des photos supplémentaires alors qu'il y en a 52 sur sur le site.

Bonne journée

Dale711
Level 10
Paris, France

onjour @Celine306  @Emilie 

Cela arrivait tout le temps. Les invités ne savaient pas comment faire glisser les photos de couverture les unes sur les autres, et la plupart proviennent de l'application pour téléphone.🤣

 

J'ai reçu ce message samedi, 

                                                          “Bonjour je cherche un logement naturiste / nudiste . Vostre logement c est ça?? Apre votre réponse je reserve . Je vienes souvent à paris pour mon travaille.” 🤣

 

Ma response,

                          “Non, qu'est-ce que tu veux dire?”

 

Bon accueil 😊

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Celine306 C'est vrai que 52 photos, on a tout juste un petit aperçu du logement ... je plaisante bien évidemment, les photos couvrent toute la maison, et l'extérieur, c'est curieux qu'ils en aient voulu plus ; je n'aurait pas anticipé cette question pour votre annonce 😮  Avaient-ils indiqué en particulier ce qu'il n'avaient pas trouvé clair dans les 52 photos disponibles ou ça restera un mystère ? 

 

@Dale711 Heureusement qu'ils ont demandé plutôt que présumé et réservé directement ! Surtout dans un logement comme l'un des vôtres, ça aurait été une sacré surprise. 😅

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Emilie @Dale711 @Celine306  bonjour, moi c'est arrivé, réservé et une fois SUR PLACE ah bah nous sommes nudiste, désolé moi pas!

Pour les photos je me méfie beaucoup, c'est des escrocs qui cherche d'avoir les photos supplémentaires pour mettre ailleurs ou prouver que leur maison. A qui ca ne conviens pas qu'il passe son chemin..

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Emilie ,

 

Amusant que tu poses la question je viens d'avoir une demande que je vous cite ici:

"Yveline: Nous avons prévu aussi de louer 3 jacuzzi pour 24 h es possible de les mettre dans l'appartement ?"

J'ai répondu que j'avais un gîte éco responsable et qu'il n'était pas envisageable de consommer plus de 3000 litres d'eau en un week end! Je n'ose imaginer ce qui été prévu et je n'ai pas compris pourquoi absolument à l'intérieur alors que j'offre un grand jardin...Bref, j'aurais eu une belle pagaille! 

Elle a retiré sa demande sans que j'ai besoin d'appeler au secours. Je lui ai laissé le bénéfice du doute et ne l'ai pas signalée.

J'ai eu aussi la demande d'installation d'un barnum dans le jardin pour célebrer un mariage de 100 personnes! Là c'était facile, je ne suis pas assurée pour recevoir du public, je l'ai dirigé vers la salle communale et d'autres lieux environnants.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Emilie @Delphine348 @Anita373 @Dale711 @Celine306 ,

 

J'ai des questions un peu moins étonnantes que vous mais que je trouve quand même surprenantes : puis-je utiliser le frigo et la plaque de cuisson ? Puis-je utiliser le café, sel, poivre, etc ??

 

Et il y a ceux qui veulent me redonner la clé à chaque fois qu'ils sortent. Ce sont les mêmes qui me donnent leur emploi du temps complet ! Je les rassure en leur faisant comprendre que le temps de leur séjour, ils sont chez eux et qu'ils sont libres d'aller et venir comme ils le veulent.

 

Moins surprenant, il y a aussi les enfants qui demandent s'ils peuvent utiliser le trampoline et la table de ping-pong. Ce sont les mêmes qui n'osent pas aller cueillir les framboises, cerises ou raisins du jardin. Je les informe qu'ils ont droit de tout cueillir. J'adore voir le plaisir dans leurs  yeux quand je leur annonce.

A contrario, il y a ceux qui se ruent tout de suite sur les jeux, les fruits et sans gêne vont chez le voisin faire de la balancoire... 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 Demander une fois sur place c'est assez risqué 😬  Tu as eu d'autres demandes de ce type en personne une fois le séjour débuté, de voyageurs qui tentent leur chance ? 

 

@Delphine348 Trois jacuzzis 😮  Effectivement la consommation d'eau aurait été très élevée pour une période très courte ! J'ai dû aller voir ce qu'était un barnum, je ne connaissais pas de nom ... au moins tu avais une raison très claire et carrée pour refuser celle-ci - aurais-tu accepté pour un groupe de taille plus raisonnable tu penses ? Je suis juste curieuse 😉

 

@Sabine323 Tu as pas mal de personnes trop polies, et d'enfants très enthousiastes 😃  Le voisin est-il d'accord pour l'utilisation de sa balançoire ou ça cause quelques soucis ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Angélina0
Level 10
Royan, France

Hello @Emilie 

Question assez surprenante : 
"Est ce qu'on peut sauter dans la mer depuis le balcon?"

 

Réponse : "Euh... bah non je vous le déconseille". 😳😳😳

 

Angélina - Royan
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Angélina0 Ça ne me viendrait même pas à l'esprit, tu reçois des casse-cou ! À ce rythme-là il te faudra mettre une barrière de sécurité autour du balcon - je plaisante bien sûr, j'espère qu'ils n'on pas tenté leur chance pour le moment 😂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie  parfois les gens sont vraiment étranges  et je ne cherche plus a comprendre. 

Je suppose qu'ils n'ont pas tenté, ils n'en seraient pas ressorti indemne puisqu'il y a une piste cyclable entre le balcon et le début des.... falaises 😱

Angélina - Royan
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

😂🤣Désolée @Angélina0 , je ne trouve pas les mots 😂

Pascale

Bonjour @Pascale144 

que diriez-vous d'expérience?😊

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Emilie 

 

Une fois une réservation d'une nuit ( du vendredi au samedi matin)  pour une "mariée" qui voulait venir s'habiller chez moi vu qu'elle se mariait dans la commune, je me suis dis pourquoi pas.

 

Et ensuite, elle voulait apporter sa robe le jeudi afin qu'elle ne l'encombre plus, ensuite que sa soeur passe apporter d'autre choses, bref cela sentait les embrouilles et j'ai préféré annulé la réservation.

 

Et un autre voyageur,qui aurait aimé que je mette un frigo dans mon bureau , car il ne voulait pas mélanger sa nourriture avec la mienne, eh bien non il a annulé sa réservation.

 

Bref, ah oui et un qui trouvait la chambre sombre , normal il faisait nuit

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@Christine1085 😂🤣 J'M bcp l'histoire de la chambre sombre 😂

Pascale

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour