Quelles sont les choses que vous recherchez en tant que voyageur ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelles sont les choses que vous recherchez en tant que voyageur ?

Guests.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Lorsque nous préparons notre maison pour les voyageurs, nous essayons de penser au moindre détail pour que tout soit parfait. Nous voulons que nos voyageurs se sentent à l'aise et chez eux. Pensez maintenant à quand vous changez de camp et vous devenez voyageur.... Vous voulez, j'imagine, que votre voyage soit une expérience spéciale et inoubliable, et le logement où vous séjournez joue un grand rôle.

Quelles sont les choses que vous recherchez en tant que voyageur ? 

Merci,
Kirstie

18 Réponses 18
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Kirstie 

 

Quand je voyage, je recherche la simplicité.

 

Je suis souvent étonnée de lire ici que des hôtes sont tout fiers de dire à quel point ils se mettent en 4 pour leurs voyageurs, et les autres hôtes de répliquer "oh trop bien ça donne envie de venir chez vous".

Ben moi, ça me gênerait, surtout quand je sais que je ne vais pas chez des pros, mais chez l'habitant. Je détesterais apprendre, alors que j'ai payé 30 euros commission comprise, que l'hôte a fait des frais exprès, et se démène depuis le matin pour rendre la maison agréable. En plus on le sent très bien, ceux qui font ça pour le bon commentaire.

 

Par contre, il est évident que quand on a payé 80 balles, on s'attend à autre chose.

Maelle4
Level 1
Mont-Tremblant, Canada

Chez nous c’est simple et convivial. Notre appartement est hyper propre et comprends tout ce dont vous avez besoin. J’offre mes services pour de recommandations de restos , activités et aventures à la Demande seulement. Si mes invités ont besoin de conseils je suis là. Si ils veulent la paix ils l’auront 😉

Anita373
Level 10
France

Bonsoir  @Kirstie , dans mes voyages je cherche avant tout le contact et echange,  je fais un recherche tres approfondi de la place et comme hote ca m'etonne enormement que les gens ne lisent meme pas ce qu'ils reservent...

Houda13
Level 10
Paris, France

Bonjour @ tous

@Kirstie  j’espère que vous avez passé de bonnes vacances.

En tant que voyageur je cherche une chambre propre avec sa salle d’eau privative. La propreté prime sur l’emplacement et l’intimité sur le futile (tv etc.)

Quand je cherche une chambre plus salle d’eau sur la plateforme, il y a deux types -salle de bain partagée et salle de bain privative- classées ensemble dans la même catégorie. Il faut donc lire toutes les annonces pour avoir cette information très importante pour beaucoup de voyageurs comme moi. Ça serait utile de rajouter cette distinction aux filtres.

Anonymous
Non applicable

@Kirstie  lorsque nous nous déplacons, "plusieurs fois par mois"  nous privilégeons les CH avec de très grande chambre et SDB privée, nous aimons l'espace.

et surtout le partage local , nous ne demandons surtout pas a être traiter comme a l'hotel sinon nous aurions choisis l'hotel.

j'adore la France pour cette diversité et cette qualité  d'acceuil et la richesse de ses terroirs.

 

 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour tout le monde !

quand je voyage, je cherche plutôt des gens et des lieux atypiques et sympas. Je  fais des stages de tout et de rien (la dernière fois c'était filer de la laine) car pour moi voyager c'est rencontrer, partager et aussi rêver et chez l'habitant de préférence.Je ne suis pas exigeante, un peu d'eau, de la lumière et des rires.

Joyeuses Pâques !

chantal

avec les oiseaux
Maelle4
Level 1
Mont-Tremblant, Canada

Bonsoir Chantal, nous sommes passionnés de notre région et connaissons tous les moindre détails, ayant grandit ici et vu l’expention de la destination à son meilleur... ma passion est de m’assurer que vos attentes d’escapade dans notre région soient comblées. Notre appartement est hyper propre et ultra équipé et à 15 minutes de routes scéniques pour vous rendre à n’importe quel aventure ... il ne vous reste qu’à planifier vos aventures, expériences et temps de détentes... je suis à votre entière disposition pour vous assurer les meilleurs choix... il y a tellement à faire que vous devrez revenir 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Je reste bassement matérialiste.

 

Je veux des lits faits et serviettes fournies pour ne pas me trainer 3t de bagages et avoir à faire les chambres alors qu'on est tous crevés en arrivant.

 

J'aime bien aussi les arrivées flexibles car on peut être en retard et ce n'est pas sympa pour l'hôte.

 

Sinon je préfère les lieux typiques que les déco standarnisées.

Si je vais à Venise, c'est pour voir un style vénitien et pas suédois.

 

Joyeuses Paques à tous.

Maelle4
Level 1
Mont-Tremblant, Canada

Nathalie et Gilles, je crois que notre apartement vous séduira... équipe de A a Z comme à la maison. Literie, serviettes, savons,  shampoings/revitalisant Netflix et Wifi inclus... laveuse sécheuse savons compris. Nespresso, bouilloire.... détersifs compris, petit jardin intime avec meubles de patio et bbq... sérieux j’y  viverais à temps plein quand mon chum m’énerve lol! Bref tout y est... clé en main... vous n’avez qu’à apporter vos choses Perso et l’épicerie est au coin de la rue. On a un trampoline et carré de sable sur notre bord et on l’offre si vous voulez en profiter 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses, il est intéressant de comparer ce qui est important pour nous quand nous voyageons. Avez-vous modifié des aspects de vos logements après avoir voyagé ? Vous avez peut-être remarqué quelque chose qui manquait ou l'autre logement vous a donné une bonne idée ?

 

Préférez-vous tous les chambres privées au lieu des logements entiers afin d'avoir plus de contact avec l'hôte ?

 

Si on loue une chambre privée, je suis d'accord qu'une salle de bain privée est préférable... C'est une bonne idée d'avoir deux filtres séparés sur Airbnb pour les salles de bains partagées ou privées @Houda13 !

 

@Nathalie-Et-Gilles0 t'a raison que c'est bien en tant que voyageur si les heures d'arrivée sont flexible, on est moins stressé si l'avion est en retard ou si on est bloqué dans un embouteillage...! Moi je préfère aussi les logements avec des décorations typiques de la région, ils ont du charme 🙂

 

Bonne journée,

Kirstie

Annie717
Level 1
La Ciotat, France

Lors d'un séjour récent aux Etats-Unis, nous avons loué une dizaine de logement AirBnb. Presque tous avaient des draps 100% polyester ou microfibe. Tellement inconfortables......

Catherine925
Level 3
Guyancourt, France

Bonjour ! 

Nous allons, cet été, "changer de camp" ... car nous allons pour la première fois, devenir voyageur dans un Aibnb ! 

Lors de notre recherche, nous avons privilégié en tout premier lieu, les Hôtes qui proposaient un Petit Déjeuner, puis en second critère ceux qui proposaient une Salle de Bain privée. 

Enfin, nous avons choisi les maisons ... 

Voilà nos propres critères. 

Nous sommes sûrs que cette nouvelle expérience sera également très enrichissante pour notre propre activité d'Hôte 🙂

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Catherine925 chouette que vous allez voyager sur Airbnb pour la première fois ! C'est une chambre privée ou un logement entier ? Où voyagez-vous ?

Oui je crois que voyager sur Airbnb sera utile pour vous en tant qu'hôte, on peut toujours apprendre des autres, que ce soit une bonne idée ou quelque chose à éviter !

Catherine925
Level 3
Guyancourt, France

Bonjour Kirstie,

Je suis ravie de vous lire.

Effectivement, sur le chemin de nos vacances, nous avons loué une chambre privée.

Nous avons pu apprécier grandement notre court séjour à Toulouse et les conversations très sympathiques avec notre hôtesse !

J'ai donc eu la "confirmation" de ce que je fais en tant qu'hôtesse : disponibilité, sourires, échanges, bon petit déjeuner, propreté du linge et de la chambre ...

Nous en avons un très bon souvenir.

J'espère donc qu'il en est de même avec tous les voyageurs que nous recevons ! 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour