Quelles sont les trucs et astuces qui vous ont aidés pour vous améliorer en tant qu'hôte ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelles sont les trucs et astuces qui vous ont aidés pour vous améliorer en tant qu'hôte ?

Have you ever borrowed any tips or tricks.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Beaucoup d'entre nous recherchent toujours des conseils pour nous améliorer, que ce soit pour des tâches du quotidien, telles que des raccourcis sur notre PC, ou pour mieux gérer notre annonce ou être plus efficace en tant qu'hôte, comme la plupart des conseils ici sur le Community Center (CC). Pour ma part, je suis toujours à la recherche de trucs et astuces que je peux «emprunter», pour ainsi dire. J'en ai trouvé plusieurs dans cette discussion sur les produits de nettoyage naturels par exemple, j'utilise le vinaigre blanc pour nettoyer maintenant !

 

Quels trucs et astuces avez-vous «emprunté» en matière d'être hôte ? Avez-vous trouvé des bons conseils ici sur le CC ?

 

Dans l’attente de vos réponses et, bien entendu, des trucs et astuces empruntés.

Kirstie

9 Réponses 9
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Et bien moi j'ai trouvé (au bout d'une année quand même!) de quoi améliorer mon réglement intérieur, de quoi le "bétonner". Il y avait quelqu'un ici, qui est parti à présent, qui a donné beaucoup de renseignement essentiels.

Aujourd'hui il y a des personnes dont la disponibilité, la générosité et la patience m'épatent tous les jours!

J'ai trouvé aussi beaucoup de réponses à mes questions sur les impôts, sur les précausions à prendre lors des premiers contacts, sur le fonctionnement général de Airbnb, etc...Bref une véritable mine !

Le CC est très important et je ne comprends pas qu'il soit si peu utilisé par les utilisateurs (hôtes ou voyageurs de Airbnb). Peut être devrait-il être davantage mis en avant...Pour moi il m'a beaucoup aidé et c'est aussi pour cela qu'à mon tour j'essai de donner quelques renseignements !

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salute @Kirstie

 

Au début de mon hébergement, je ne connais que très peu de choses sur l'hébergement, mais CC m'apprend beaucoup de choses et je suis encore étudiant. 

 

Merci, 

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour vos réponses @Dominique38 et @Miloud0 ! Il est vrai que le CC est une mine d'information et de conseils grâce à nos membres qui consacrent leurs temps à aider les autres et partager leurs connaissances :). 

Juliette113
Level 7
London, United Kingdom

Bonjour @Kirstie,

 

J'ai emprunte au CC USA  beaucoup de mes House Rules car les hotes en ont des beton la bas! J'ai un peu edulcore a la mode europeene tout de meme ;))

Le CC francophone m'a beaucoup aide a comprendre toutes les subtilites d'Airbnb, comme par exemple sur la gestion d'une annulation ou encore sur le fonctionnement des commentaires en double aveugle.

Le CC est une mine d'or pour partager ses deboires, et donne des infos precieuses pour desamorcer ou gerer les eventuels conflits, on se sent moins seul 🙂

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir partagé vos expériences du CC anglophone et francophone @Juliette113! Je suis contente que vous avez trouvé des informations et des conseils utiles ici 🙂

Olivier299
Level 6
Cabourg, France

En effet le Community Center fournit de nombreuses infos intéressantes

Les réunions des Clubs sont elles aussi riches car nous permettent d'avoir des informations et des idées plus spécifiques par rapport à notre région. 

Parmi les trucs que j'utilise, une charte internet que j'envoie avec d'autres PDF dès que la réservation est officielle. Un modèle a été rédigé par Blandine ici https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Paperasses-reglement-fiche-de-police-charte-wifi/m-p/148691

Bonne journée,

Olivier

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier299,

 

Merci pour votre réponse ! J'imagine que les réunions des Clubs d'hôtes sont très utiles pour les informatios plus localisées. Vous faites parti du Club d'hôtes à Honfleur ? 

 

C'est une bonne idée d'avoir une charte internet. Le modèle partagé par @Blandine7 est super ! Imprimez-vous le fiche de police pour les voyageurs afin qu'ils le remplissent à la main ?

 

Bonne journée,

Kirstie

 

 

Olivier299
Level 6
Cabourg, France

Bonjour @Kirstie

 

Oui, les Clubs permettent d'avoir des informations plus localisées, de s'entraider, de partager de bonnes adresses locales etc. 

Nous venons en effet de créer le Club d'Hôtes du Pays de Honfleur, qui regroupe les Hôtes de Honfleur et des alentours, ce qui a suscité beaucoup d'enthousiasme, d'idées et de projets, c'est super !

En ce qui concerne la charte Internet, je ne la fais pas signer, mais je la leur envoie par Internet (avec d'autres PDF) dès la réservation, comme ça j'ai une trace qu'elle a bien été envoyée.

 

Bonne journée,

Olviier

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier299,

 

C'est super que vous avez créé un Club d'Hôtes du Pays de Honfleur, j'imagine qu'il est très utile et intéressant de rencontrer d'autres hôtes près de chez vous :).

 

Ah d'accord je vois, oui c'est bien d'avoir une trace des documents que vous avez donné aux voyageurs. 

 

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour