Quels éléments incluez-vous dans vos messages de bienvenue ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels éléments incluez-vous dans vos messages de bienvenue ?

LAX_SE-104277 _shutterstock_571885336 copy_1_FOR YOU.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

Je pense que bon nombre d'entre vous envoient un message de bienvenue aux voyageurs qui réservent chez vous, et c'est parfois la première interaction que vous aurez avec eux. 

 

Certains membres du Community Center ont mentionné dans divers sujets qu'ils profitent de cette occasion pour mettre en avant leur règlement intérieur, tandis que d'autres en profitent pour en apprendre un peu plus sur les raisons pour lesquelles un voyageur vient chez eux. Peut-être les dirigez-vous vers les attractions locales de votre région, ou leur faites-vous savoir qu'ils doivent apporter leur maillot de bain si vous disposez des installations nécessaires. 

 

Que préférez-vous inclure dans votre message de bienvenue, avez-vous essayé plusieurs versions différentes ? Comment vos voyageurs y répondent-ils ?

 

Bonne journée ☀️

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

44 Réponses 44
Anita373
Level 10
France

Bonjour @Emilie je ne vois pas pourquoi ça peut créer une frustration, plutôt soulagement, parce que c'est une galère de trouver la solution quand les dates sont proches et les gens réservent à va vite. Par contre il ne faut pas que ça dure, pour moi 6 h max au delà c'est trop de perte de possibilités que les autres réservent surtout si c'est trop près. Après si il y a la possibilité de choisir comme @Angélina0  a dit, c'est encore mieux

@Anita373 @Emilie @Angélina0 @Béatrice207 .

Je suis d'accord 6h max

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Christine2602 @Emilie @Angélina0 @Anita373 @Béatrice207 

Je suis d'accord aussi, 6h max si la date est proche, ça permet les erreurs et ne nous bloquent pas trop longtemps.

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonsoir @Emilie , 

 

Après les remerciements d'usage, je leur explique comment nous trouver, en effet 5 communes ont fusionné pour n'en former qu'une et le hic c'est que 2 communes ont le même nom de rue, ce qui peut être un peu galère, du coup je leur met la localisation GPS .  Leur demande l'heure  à laquelle ils pensent arriver... des choses très classiques.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Angélina0 @Christine2602 @Anita373 @Chantal-Et-Louis0 Merci pour cette suggestion, je peux comprendre pourquoi une telle fonctionnalité pourrait être utile en effet ! Je vais la relayer 🤞 🙂

 

@Jean-Claude124 C'est assez inconvénient ces rues partageant un même nom, sans ton message les voyageurs se perdraient sûrement ... tu sais si c'est prévu de corriger cela et renommer l'une des deux peut-être ? Pour les locaux évidemment ce n'est pas un soucis, mais pour les nouveaux venus ou ceux de passage, ça porte à confusion 😅

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonsoir @Emilie , effectivement ça pose souci mais ça ne dérange "que" ceux qui y habitent ou ceux qui sont de passage, pas la maire  qui n'a pas l'intention de débaptiser les rues communes...  Alors on prend les devants pour éviter que les voyageurs ne se perdent

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jean-Claude124 Tant que tu as une solution pour les voyageurs qui viennent et que les habitants ne sont pas embêtés, c'est l'essentiel ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Eva2172

 

N'hésitez pas à nous en dire un peu plus sur vos messages de bienvenue lorsque vous aurez l'occasion de repasser nous voir 🙂

 

À bientôt, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie 

D'abord je leur dis que je suis heureuse que nos appartements aient attiré leur attention.

Je leur demande de m'informer la veille ou le matin même de leur arrivée pour me confirmer l'heure du rendez-vous.

Je leur rappelle l'heure d'arrivée mais en leur laissant la possibilité d'arriver avant l'heure et prendre l'appartement de suite puisque je laisse un jour avant et après chaque réservation pour le ménage. Ce dernier point est apprécié surtout si les voyageurs ont des enfants.

Ensuite je leur parle de la façon de récupérer les clés et de se rencontrer.

Le fait, également, que nous habitons pas loin et que nous serons disponibles.

Je leur laisse la possibilité de me contacter quand ils le souhaitent dans le cas où ils auraient besoin d'informations supplémentaires.

Puis je signe de mon prénom.

Qu'il s'agissent de réservations instantanées ou pas, j'envoie toujours ce message.

98% des fois j'obtiens une réponse de remerciement et en général les personnes me confirment qu'ils me contacteront en cas de besoin et dans tous les cas pour me donner l'heure d'arrivée. Ceux qui le mentionnent, le font.

Je ne parle pas du tout des normes de la maison. Pour l'instant je n'ai eu aucun problème à ce sujet.

Si la personne ne m'a jamais plus recontactée, la veille de son arrivée je reviens vers elle pour lui  demander l'heure d'arrivée, s'ils ont besoin d'un transport ou d'autres infos avant d'arriver.

Je reparle des normes de la maison et de la résidence lorsque je fais le check-in.

Dans l'appartement il y a un petit dossier où sont tous les numéros utiles y compris tous les nôtres, le code wifi, les normes de l'appartement (produits à utiliser etc...), les normes de la résidence (selon la personne j'insiste sur ces normes) et les bonnes adresses.

 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 

On dirait que le message que tu envoies est parfait pour ton logement et les voyageurs que tu reçois, si les retours sont si positifs et que tu ne rencontres pas de soucis pour le moment !

 

As-tu dû faire évoluer ton message au fil du temps ou c'est plus ou moins ce que tu as toujours utilisé ? 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie comme tu dis : pour le moment !

Au début je ne demandais pas à ce que l'on me confirme l'heure d'arrivée. Du coup, même si je n'habite pas loin, je devais être en attente depuis 16h jusqu'à quelque fois minuit.

Maintenant, cela me permet de faire autre chose et d'organiser mon temps. J'utilise beaucoup le whatsapp et la majorité des voyageurs mentionnent leur numéro sur la réservation, je peux ainsi être en contact direct dans le cas où il y aurait un retard. Je me sers du whatsapp également pour leur envoyer un guide de la ville avec un plan et des brochures touristiques de la région afin qu'ils aient toutes les informations avant de venir ainsi que le point exact de notre rendez-vous pour les clés.

A part cela, c'est toujours fais le même message depuis le début. 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Anita373
Level 10
France

@Eva294  bonsoir, c'est comme ca que tout le monde fait, on ajoute au fur et a mesure de la betise humaine les interdictions dans RI:-)

Bien sur tout depends de la gravité . Chez moi il y a un jacuzzi,  j'ai vu passe tant de choses, pourtant evident pour moi, mais pas du tout evident pour les autres.

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

bonsoir @Anita373 je n'ai pas de jacuzzi j'espères que non pas ca 🤑  n'ont pas fait pipi dans le jacuzzi lol

Anita373
Level 10
France

@Eva294 Ca je ne sais pas - impossible a detecter:-)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour