Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
On a fait un sondage il y a un mois sur la cuisine et si vos voyageurs y ont accès, ce qui m'a fait penser à ce qu'il y a dans la cuisine. Si vous partagez votre maison avec vos voyageurs, vous avez bien évidemment déjà tout ce qu'il faut dans la cuisine, mais si vous louez un logement entier, il faut penser aux nécessités...
Mais ce qui est considéré comme 'nécessaire' dépend de la personne et de leur culture! J'ai lu une conversation sur le Community Center allemand ou ils ont discuté le pique-œuf. Apparement beaucoup d'Allemands en a chez eux et c'est suprennant de ne pas en trouver quand ils louent à l'étranger!
Alors quels sont les équipements de cuisine de bas chez vous? Quels équipements ne pouvez-vous pas vous passer?
J'ai hâte de lire vos réponses!
Kirstie
le lien nous amène sur l'ancien sondage concernant l'accès à la cuisine.
Bonjour @Laure67,
Oui c'est ça! C'est pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, le sondage et la discussion sont toujours ouverts à la participation :).
Que considérez-vous comme nécessités dans la cuisine?
Bonne fin de journée,
Kirstie
bonjour tout le monde !
heu ! c'est quoi un pique oeuf?
Chantal
Heuuu , une flèche ( genre hallebarde ) que l'on lance sur le poulet ( la poule ) pour lui piquer son oeuf !
C'est bon ! Je sors .... ;-))))))))
@Beatrice30 Ah ah!
@Chantal0 un pique œuf, c'est une aiguille pour percer un œuf avant de le faire à la coque. Apparement cela empêche les œufs de se casser quand on les met dans l'eau brouillant (ce qui n'arrive pas souvent de toute façon à mon avis)!
Qu'avez-vous dans la cuisine qui est nécessaire? Un grille-pain? Une bouilloire? Aux États-Unis il n'est pas courant d'avoir une bouilloire dans la cuisine (ils boivent plutôt du café d'une machine à café filtre que du thé...)—moi je ne pourrais pas vivre sans du thé!
Ce qui est dans la cuisine est très "culturel". Nous n'aurons dans tous les cas pas ce qu'il faut pour une autre culture...
Chez moi, il y a une machine à café filtre : impensable pour les italiens par exemple car ça ne fait pas du "vrai café"... un grille-pain : incontournable pour certains, inutile pour d'autres... et toujours pas de presse-agrume 😉
Dans les choses demandées par les voyageurs (ils restent en moyenne 2-3 nuits, donc s'ils demandent quelque chose c'est qu'ils ne peuvent vraiment pas s'en passer 2 jours !) : le fameux presse-agrume, le pied mixeur pour faire des soupes, des petites tasses à café (il y a des petits mazagrans déjà !) et des grands bols à déjeuner (il y a des assiettes creuses et des mugs), la cuillère à spaghettis...
Ensuite, il y a le mauvaise usage des ustensiles : tous les ustensiles sont en matière non agressive pour préserver les fonds des poeles et casseroles , mais il y en a encore qui arrivent à touiller avec les fourchettes en métal et à abîmer le téfal... il y a deux planches à découper, mais il y en a encore qui coupent directement sur le plan de travail en bois verni... il y a des dessous de plats, mais la nappe enduite a été fondue par une casserole... il y a un égouttoir avec un récupérateur d'eau mais il y en a qui mettent la vaisselle à sécher sur un torchon sur le plan de travail en bois ou sur les plaques vitrocéramiques...
Et en allant à l'étranger, c'est pareil, il y a parfois des choses dans la cuisine qu'on regarde comme une poule qui a trouvé un couteau "et ça, ça sert à quoiiiiiiiiii ?" 😉
En lisant ça :
Ensuite, il y a le mauvaise usage des ustensiles : tous les ustensiles sont en matière non agressive pour préserver les fonds des poeles et casseroles , mais il y en a encore qui arrivent à touiller avec les fourchettes en métal et à abîmer le téfal... il y a deux planches à découper, mais il y en a encore qui coupent directement sur le plan de travail en bois verni... il y a des dessous de plats, mais la nappe enduite a été fondue par une casserole... il y a un égouttoir avec un récupérateur d'eau mais il y en a qui mettent la vaisselle à sécher sur un torchon sur le plan de travail en bois ou sur les plaques vitrocéramiques...
je me dis que tu as surement hebergé MES voyageurs ! :-))
@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 t'as raison que les équipements de cuisine dépendent de la culture!
C'est intéressant d'entendre ce que les voyageurs demandent! Qui fait du soupe pendant un court séjour?! On devrait pouvoir survivre sans une cuillère à spaghetti aussi....
J'ai trouvé des photos des accessoires de cuisine les plus inutiles qui est rigolo: http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/09/23/accessoires-de-cuisine-les-plus-inutiles_n_8185992.html
Si je voyais l'instrument pour retirer la tige d'un poivron dans une cuisine je n'aurais aucune idée à quoi ça sert ^^!
Dans la cuisine, c'est comme partout : c'est vrai qu'il est dificile de TOUT prévoir, mais on y arrive presque si l'on se met dans la peau des voyageurs...
Petit inventaire à la Prévert :
Dans la cuisine de notre rez de jardin il y a aussi bien des mugs pour les anglo-saxons, des très petites tasses pour les amoureux d'expresso et des bols pour les déjeuners "à la française". Des verres à pieds de différentes tailles, des verres à jus de fruits, à eau et même à dents (ah, ah); des assiettes plates en 3 tailles, des bols et des assiettes à soupe...
Nos voyageurs ont le choix, par contre ils seront obligés de faire la vaisselle ou de mettre le lave-vaiselle en route après 2 repas car tout est calculé pour 2X 3 personnes!
Une cafetière filtre, une bouilloire électrique, un grille-pain, un presse agrumes (manuel lui), un mixer, un batteur et une moulinette électrique pour les repas de bébé. Une essoreuse à salade, un "chinois", des passoires à thé, une théière...
Un de nos dernier voyageur avait besoin d'un entonnoir car il avait acheté du vin au tonneau et il a été surpris d'en trouver un suspendu au rack de la cuisine...mais il n'a pas trouvé la carafe qui lui aurait convenu. Copie à revoir!
Et je n'avais pas pensé non plus à la pique pour les oeufs, n'ayant encore jamais reçu d'allemands...
Par contre la boulloire est indispensable pour moi, nous avons pris des habitudes anglo-saxonnes pendant nos années australiennes. Dans les temps anciens quand Airbnb n'existait pas encore et que nous voyagions avec le guide BnB de la NRMA australienne, il y avait toujours la bouilloire, les sachets de thé et les crackers pour nous réconforter.
Un bon truc pour penser à presque tout : faire un repas dans la cuisine que l'on met à disposition de nos voyageurs et voir ce qui nous a manqué.
Je crois que le principal n'est pas de toujours être au TOP mais de montrer que l'on se soucit de ses voyageurs et donc de communiquer le plus possible avec eux.
Wow vous êtes très bien préparée @Chantal-Et-Louis0! Je comprends que le voyageur a été surpris de trouver un entonnoir dans la cuisine, j'en ai même pas chez moi! Ce serait utile par contre...
Il est une bonne idée de faire un repas dans la cuisine qu'on loue, j'imagine qu'il est facile à oublier des choses sinon!
Avez-vous habité en Australie pendant quelques années? Je crois que si on a jamais vécu avec une bouilloire, c'est difficile de vivre sans ;)!
Nous avons habiter à Canberra pendant 6 ans et auparavant 6 ans également à l'île Maurice, donc oui la bouilloire nous est indispensable!
Je crois que les 24 années que nous avons passé hors de l'hexagone nous ont beaucoup aidé à comprendre les différentes façons de vivre et à accepter les gens tels qu'ils sont.
Cela ne m'empèche pas d'avoir des tas de choses à apprendre sur le comportement des voyageurs et les forums du CC sont un bon moyen de le faire. Merci à tous de partager vos expériences.
Bonjour
Ma cuisine ressemble à celle de @Chantal-Et-Louis0 mais pour 8 personnes la location est pour 4
Pas d'assiettes à soupe à 30° en moyenne la soupe.... un blender pour les fruits une rape à légume manuelle mais pas de mixer. le chinois et l'entonnoir je n'y ai pas pensé mais il y a une passoire et des saladiers de toutes les tailles Aucun "tuperware" trop c... a nettoyer. Et effectivement les voyageurs préfèrent souvent la cafetière italienne.
Un micro onde un grille pain pas de bouilloire, on me l'a demandé une fois mais difficile à trouver ici et j'ai trop peur qu'un "neu neu" la mette sur le gaz. Ils ont déjà pris le couvercle en verre de ma gazinière pour une plaque vitro céramique j'ai trouvé des morceaux de verre pendants des semaines dans les coins les plus improbables. Et une fontaine pour les bouteilles XXL d'ici (20l) avec une carafe
@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 @Beatrice30 vos voyageurs ont traversé l'atlantique pffff.
@Chantal-Et-Louis0 vous avez passé beaucoup de temps à l'étranger alors! L'île Maurice est magnifique, vous avez de la chance d'y avoir habité! La bouilloire est-elle courante là-bas? Je ne savais pas que les Mauriciens buvaient du thé! Je crois que vous avez raison que vivre à l'étranger permet d'ouvrir l'esprit et mieux comprendre d'autres cultures.
@Sylvie56 en République dominicaine il est difficile à trouver des bouilloires alors? Ah oui, mettre des bouilloirs sur le gas ou la plaque est un accident assez répondu parmi ceux qui n'ont pas l'habitude de ces appareils. Mon frère l'a fait une fois chez moi par hasard (je crois qu'il n'était pas encore reveillé) et il y avait du plastique fondu partout!
Ah non trouver des morceaux de verre dans tous les coins—quelle galère!