Quels équipements est-il indispensable d’avoir dans votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels équipements est-il indispensable d’avoir dans votre logement ?

Book on bookshelf.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Sur Airbnb, il y a des annonces de tout type, proposant chacune une liste d’équipements différents. Certaines proposent des draps et serviettes, un sèche-cheveux ou encore une table à manger, alors que d’autres, proposent plutôt juste le stricte minimum lié à la chambre elle-même. 

 

Le type de clientèle de l’annonce en question influe aussi beaucoup sur les équipements proposés; une annonce avec une piscine pourrait par exemple proposer des chaises longues ou des serviettes de piscine, alors qu’une annonce adaptée aux enfants pourrait plutôt proposer une chaise haute ou encore des jouets pour enfants.  

 

Chaque annonce est différente, mais pensez-vous qu’il y ait des équipements indispensables dans une annonce ? 

 

À très bientôt sur le CC,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

13 Réponses 13
Nathalie1880
Level 2
Paris, France

un sèche cheveux. Le fer à repasser j’évite pour une question de sécurité. Un aspirateur. Pas de lave-vaisselle et trop petit pour un lave-linge ( néanmoins important je pense).  la machine  Nespresso très demandée mais pour le moment je n’ai pas fait car j’ai peur des saletés et pas très écolo. une bonne batterie de cuisine et couverts pour 6. un fond d’épicerie, des flûtes à champagne, un bon frigo, des couvertures en rabe.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie1880,

 

Merci pour votre retour 😊

 

Je suis assez surprise que vous ayez mentionné les flûtes à champagne, on vous les utilise souvent ? 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Patricia3617
Level 10
Maaseik, Belgium

Bizaar maar waar, ik kreeg een opmerking met graag meer decoratie, waar ik op zich niet echt voorstaander ben hoe meer brol hoe meer stof, en hoewel onze keuken zeer goed uitgerust is zou men nog meer willen , laat staan dat ik een industriele keuken zou laten instaleren , voor de rest geen opmerking wat bewijs dat we zeer goed uitgerust zijn; bhv een microgolfoven maar daar ben ik 100% tegen , omdat de ondes zeer schadelijk zijn voor de gezondheid , is dit een bewuste keuze van mij .. 

 

Bizarre mais vrai, j'ai reçu un commentaire selon lequel j'aimerais plus de décoration, ce que je ne suis pas vraiment en faveur de plus il y a de déchets, plus il y a de poussière, et bien que notre cuisine soit très bien équipée, les gens aimeraient plus, encore moins une cuisine industrielle l'avoir installé, sinon aucun commentaire ce qui prouve que nous sommes très bien équipés ; un four à micro-ondes par exemple mais je suis à 100% contre ça, car les ondes sont très nocives pour la santé, c'est un choix conscient de ma part..

 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patricia3617,

 

Merci pour votre retour ! J'aime beaucoup votre décoration existante, cela fait très épuré je trouve ! 

 

Vos voyageurs restent-ils généralement longtemps chez-vous ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Patricia3617
Level 10
Maaseik, Belgium

Mes vacanciers restent de 4jours á 3 semaines ca varie, mais moi aussi j,aime les espsces clairs et pas trop chargés, 

Rudy274
Level 1
Marche-en-Famenne, Belgium

Étendoir sèche serviette Pour les essuies de piscine, sinon, sèche cheveux, cafetière, mugs pour la clientèle anglaise ( thé), toaster, bbq, fer à repasser, et planche a repasser, presse fruits ( sud de l'Espagne= jus d'agrumes)...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Rudy274,

 

Merci pour ce retour ! 

 

Recevez-vous souvent des voyageurs anglais ?

 

Vos voyageurs restent-ils pendant de longues périodes chez-vous ? Je suis curieuse 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Josette120
Level 1
Châteauneuf-de-Gadagne, France

Bonjour à toutes et tous

Je suis nouvelle dans la fonction et curieuse de ce qui se fait, ce qui est apprécié.  Je m'aperçois qu'il est impossible de satisfaire tout le monde.

J'ai l'intention de m'appliquer à  améliorer sans relache compte tenu des perfections que je découvre hors de chez moi.

Ne pas se décourager...

 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Lisa 

 

Comme d’hab je bien ajouter ma graine de juridique, au cas où des non-initiés vendraient chercher des infos sur ce post. La loi Alur impose une liste d’équipements minimum à avoir pour pouvoir louer un logement « meublé », ça concerne évidement les locations entières et non pas juste les chambres voire les logements atypiques qui ne sont pas considérés comme « meublés de tourisme ». 

 

Bref ceux qui souhaitent consulter cette liste, elle est dispo un peu partout sur internet et notamment ici: https://www.jedeclaremonmeuble.com/la-liste-des-equipements-obligatoires-pour-une-location-meublee-2...

 

Elle est vraiment minime et évidemment il ne faut pas s’y arrêter si on veut des voyageurs heureux 😉

 

A titre personnel je trouve que c’est toujours agréable d’avoir une cuisine bien équipée avec des ustensiles pratiques. Je citerai en particulier les couteaux qui coupent, et des filtres à café, car se sont dés détail souvent oubliés mais qui font une vrai différence, ou en tous cas, génèrent chez moi une vrai frustration quand ils n’y sont pas. Mais cela suppose évidement d’avoir les ustensiles de base. 

Pour le reste de la maison je ne saurais trop dire cela dépend de la location (villa avec piscine, petit appart en ville, studio pas cher…) 

L’essentiel est de se mettre à la place du profil de voyageur que l’ont peut avoir et de leur fournir ce qu’il faut pour leur séjour.

 

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

 

@Zoé27  exactement Zoé, tt dépend du type de logement, du profil des voyageurs et donc de leurs besoins par rapport au logement....

 

Par ex j´ai rajouté des serviettes de bain à disposition pour la piscine, plus pratiques à laver que les housses de matelas des transats ! (décidément moi avec les housses 🤣)

 

bon WE à tous/toutes

Isabelle
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa @Stephen-Graham0 @Zoé27 ,

 

Depuis que j'ai commencé en 2020 j'ajoute plutôt des équipements de cuisine.

A la base je fournis les produits de toute maison/ produit vaisselle et torchons, pastille lave-vaisselle, gel douche et shampoing, sacs poubelles, papier Wc, assaisonnements, tout en bio pour protéger notre assainissement bio).

J'ai ajouté une machine Soda stream, l'eau du robinet étant potable et de bonne qualité selon l'analyse biologique, cela réduit le plastique et plaît assez aux voyageurs.

Puis un blender, des appareils à raclette pour l'hiver, des ventilateurs pour l'été (je refuse de mettre une clim), un mixeur, une rape électrique à légumes, de grandes cocottes, verres à vin, à champagne, des couteaux à viande, un congélateur...je pense essentiellement à l'équipement de la cuisine.

 

Cependant j'ai ajouté un lit d'appoint une personne, une chauffeuse 1 place, qui permettent aussi de placer un enfant dans une chambre parentale. 

Je reçois pas mal de familles ou de groupes de jeunes parents et je me suis aperçue que c'était utile.

Il y a un lave linge et un sèche linge dans la buanderie, peu utilisés sauf par moi car j'ai surtout des locations de week end. Cependant les cavaliers et les varapeurs (escalade) les apprécient quand ils séjournent plusieurs jours.

J'essaye de proposer ce que j'aimerais trouver dans une location. Je voulais aussi mettre des jeux pour enfant mais les risques sanitaires Covid qui subsistent m'en dissuadent/ je ne me vois pas désinfecter des jouets chaque semaine. J'ai quand même une balançoire que les parents peuvent accrocher à l'arbre, un jeu de putting de golf et quelques balles ou ballons.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Delphine348  ah oui, j´ai fait comme toi, j´ai rajouté pleins de choses dans la cuisine. C´est très apprécié. Par contre depuis qu´on a enlevé le grille-pain, plus de problèmes avec les plombs qui sautent.

Une question, que mets tu comme gel douche et shampoing ? comment les proposes-tu, en petit container fixé au mur ou tu rachètes des flacons ?

Isabelle
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Stephen-Graham0 Isabelle,

 

Je recharge des flacons pompes et pour le moment c’est encore de grands flacons de 750 ml de produit bio que je trouve dans mon supermarché local. Pas encore vu de 2 litres en ligne donc je reste comme ça .

Les grilles pains chez moi n'ont pas encore fait sauter les plombs mais la maison a été rénovée y compris l’électricité . Sans doute y a t’il un rapport.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour