Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout au long de l'année il y a beaucoup événements locaux qui se passent en France et autour du monde: du Festival International d'Art Lyrique à Aix-en-Provence au Festival du Chant du Marin à Paimpol, il y en a pour tous les goûts ! Ces événements attirent des visiteurs du monde entier et ces périodes sont souvent les plus occupées de l'année pour vous en tant qu'hôtes.
Dans cet article, Airbnb révèle quelles villes ont été les plus accueillantes l'année dernière en France, souvent grâce à un événement local qui attire des voyageurs.
Quels sont les événements locaux qui font venir des voyageurs chez vous ? Que ce soit un festival de renommée internationale ou un petit évènement connu seulement en France, c'est une bonne excuse pour que les gens partent en vacances !
Je suis impatient de découvrir vos événements locaux, n'hésitez pas à partager des photos.
Bonne journée,
Kirstie
Merci pour le partage @Kirstie
Sympa de voir ce palmarès, et peu étonné de voir Annecy y figurer dans les poles positions !
Juste une petite erreur de lien (un espace présent dans l'URL), voici la corrigée: https://press.atairbnb.com/fr/airbnb-devoile-son-palmares-2018-des-destinations-vacances-les-plus-ac...
Raphaël
c'est sur, la fête du lac draine un monde dingue ! ... c'est le 4 aout cette annee ! Il faut dire que c'est juste magnifique , plus d'1h de spectacle pyrotechnique , musique, feux visibles à des km ... c'est je crois le jour où il y a le plus de monde dans l'année .
https://www.lac-annecy.com/fete-et-manifestation/1/209349-fete-du-lac.html
@Beatrice30 @Kirstie
6 x plus de réservations sur cette journée-là, c'est assez incroyable en effet !
on peut facilement y ajouter le Festival du Film d'Animation ainsi que le Tour de France à nouveau cette année (5 demandes de réservations dans les 4h qui ont suivi l'annonce du parcours, j'ai mis un instant à en comprendre la raison !)
oui, moi aussi, je n'avais pas percuté pour l'etape du tour de france !
par contre la fete du lac qui d'habitude est prise d' assaut par les etrangers, cette année ... non !
et oui, tu as raison le festival d'animation aussi draine un max de monde .
il faut dire que chez nous, sans etre chauvine, il y a beaucoup d'activité , ne pas oublier le carnaval venitien :
https://www.lac-annecy.com/fete-et-manifestation/1/146349-carnaval-venitien.html
@Raphaël--and-Alix-0 et @Beatrice30,
La Fête du Lac a l'air magnifique, c'est un grand spectacle de feux d'artifice sur le lac c'est ça ?
Le carnaval venitien est intéressant, je ne savais pas qu'on appelle Annecy "la Venise des Alpes". Beaucoup d'inhabitants s'habillent-ils en costumes et masques ? Vous y participez vous aussi ?
Y-a t'il des fêtes tout au long de l'année à Annecy alors ?!
@Kirstie@Beatrice30
Oui la fête du Lac est un spectacle sons, eau et feux d'artifice sur le lac. C'est vraiment magnifique, avec un nouveau thème chaque année et régulièrement un nouveau prestataire pour varier les effets et déroulés.
Le carnaval Vénitien est aussi très prisé chaque année, y compris par de nombreux étrangers qui font le déplacement (pour voir ou pour être costumés). Il y a des centaines de personnes en costumes et masques pendant le weekend. Il se déroule chaque année à la fin de l'hiver, depuis déjà 23 ans. C'est toujours très beau entre les costumes colorés, le lac, et les montagnes encore enneigées.
Oui nous avons des événements pratiquement toute l'année à Annecy, très variés entre les événements culturels et sportifs.
Il faut venir visiter tout ça @Kirstie 🙂
@Raphaël--and-Alix-0 et @Beatrice30,
Vous faites de la bonne pub pour votre ville ! J'ai vraiment envie de visiter Annecy, je n'ai entendu que de bonnes choses, je vous tiendrai au courant si jamais j'y vais (et @Nathalie169 aussi bien sûr) !
Bonne journée,
Kirstie
Le festival de Gavarnie ! Du théâtre dans le cirque, c'est toujours epoustouflant ! Et chaque année, les gens viennent et reviennent !
@Guillaume-and-Gaël0 du théâtre dans le cirque en pleine nature doit être superbe ! Chaque année c'est une pièce de théâtre différente ? Reçois-tu des voyageurs qui viennent tous les ans spécifiquement pour ça ?
bonjour tout le monde ,
chez moi , il y a tous les deux ans l'incontournable fête médiévale de Dinan en juillet sur 4 jours avec des combats de chevaliers, des marchés médiévaux etc etc tout le monde est costumé (entrée gratuite pour les costumés), une fête qui draine des milliers de visiteurs.
Ceux qui connaissent ..reviennent et puis il y a aussi le festival rock : armor à sons à 2 km de chez moi ..international, connu et très prisé, et puis pas loin à 10 km le festival de jazz de langourla avec des musiciens très connu, et là aussi très connu et plein de monde..
MAIS je n'ai que 2 places dans ma cabane 🙂
et si j'organisai un festival : 'les gens sympas font un pique-nique"?
bonne journée à toutezétous
chanal
Bonjour @Chantal0,
Ah la fête médiévale a l'air chouette ! As-tu des photos ? J'imagine qu'il y a beaucoup de monde qui aime se déguiser en style médiéval, tu te déguise toi ?
Vous avez des festivals de musique pour tous les goûts alors !
J'aime bien ton idée d'un festival, je participerai volontairement à un pique-nique avec des gens sympas 🙂
Bonne journée,
Kirstie