Quels bénéfices tirez-vous de votre activité d’hôte ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels bénéfices tirez-vous de votre activité d’hôte ?

image1.jpeg

 

Bonjour à tous, 

 

Aujourd’hui, c’est avec grand plaisir que je partage avec vous le portrait de @Pascale144, membre du Conseil Consultatif francophone. Certains d’entre vous la connaissent déjà un peu, mais je vous encourage à découvrir son parcours haut en couleur (littéralement) ici.

 

Pascale y partage quelques nouvelles sur le travail du Conseil récemment, notamment pour faire entendre votre voix au sujet des campagnes Marketing d’Airbnb, et l’apport d’améliorations à Airbnb.org. Elle nous a aussi parlé de ce que l’accueil de voyageurs lui a apporté au travers de nombreux séjours et rencontres : 

 

  • Héberger sur Airbnb lui a permis de rester en-dehors de sa zone de confort, en rencontrant continuellement de nouvelles personnes qu'elle n'aurait peut-être pas eu l’occasion de rencontrer autrement.
  • Devenir hôte est aussi un moyen d'avoir une plus grande sécurité financière, tout en ayant un certain contrôle de son emploi du temps. 
  • En tant qu'artiste, cette activité lui a également permis de s'exprimer au travers de la décoration de son logement, d'échanger des techniques avec d'autres artistes venus séjourner avec elle ou encore d’encourager les touristes à découvrir l'art et les artistes locaux. Son conseil : soyez vous-même, et soyez fiers de votre logement ! 🎨

 

J’ai beaucoup aimé découvrir comment Pascale est devenue hôte, pourquoi, mais surtout ce qu’elle en tire au quotidien. Il y a tant de parcours différents, que vous devez tous en tirer des bénéfices tout aussi variés. 

 

Que vous a apporté l’activité d’hôte, au fil des années ? Qu’est-ce que ce choix vous a permis d’accomplir, qu’en avez-vous tiré ?

 

Bonne journée 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

12 Réponses 12
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anthony1104 @Delphine348 @Eric4997 @Angélina0 @Christine2602 @Françoise152 @Anita373 @Sabine323 @Michaele0 @Sophie255 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Tarek63 - pour ne nommer que quelques-uns d'entre vous ayant discuté des portraits des membres du Conseil par le passé 🙂

 

Être hôte a dû vous permettre de faire certaines choses qui auraient été difficiles de faire par le biais d'une autre activité, que ce soit d'un point du vue personnel,  professionnel, de certaines rencontres, du quotidien, de certains projets locaux dans lesquels vous vous êtes investis, ou encore de ce que vous avez appris et développé au fil des séjours.

 

J'aimerai beaucoup savoir ce qui a marqué votre parcours, l'aspect de cet activité qui est pour vous le plus gratifiant ! Certains d'entre vous ont-ils pu par exemple, comme Pascale, tisser des liens entre votre formation initiale ou vos passions, et votre activité d'hébergeur ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour à tous,je m appel tarek et je viens de débuter avec airbnb.j ai commencé à être hôte depuis avril   dernier,comment j ai eu l idée ?

On a eu un bébé donc on a déménagé à une maison plus grande.En parlant un jour avec un ami,il m a parlé d un voyage qu il a effectué avec Airbnb et qu il était vraiment très satisfait.

Depuis cette discussion,J ai décidé de tenter l expérience d être hôte.

Pour un premier temps,j ai voulu être hôte pour un but financier,mais ça changer au fil des jours.

Les voyageurs que j' ai accueilli, ont réservé pour des longs séjours,des liens se sont tissés,des idées ,de nouvelles cultures se sont partagées, des repas ont été savouré ensemble,et le côté humain a pris le dessus sur le côté matériel.c ma petite expérience avec Airbnb.

 

 

Sophie255
Level 10
Vannes, France

Hello la communauté ! et bien comme @Tarek63  au début c'était avec un objectif financier... je n'étais pas souvent chez moi car mon travail m'emmenait loin très très souvent.... en fait si j'arrivais à passer 5 jours par mois chez moi c'était déjà pas mal.... du coup je me suis dit que je pourrais louer ma résidence principale de temps en temps .... je n'accueillais les voyageurs que très rarement car je n'étais pas là... c'est un amis qui le faisait.

Puis j'ai eu moins de missions longues distances,  j'ai acheté un appartement pour ma retraite ^^et je l'ai mis en location de temps en temps mais là c'est moi qui accueillait les voyageurs 😉 je me suis prise au jeu. 
Les circonstances de la vie sont parfois bizarres ..... la pandémie est arrivée et j'étais déjà en procédure de liquidation de ma société de conseils, formations et audits.... sans rentrer dans le  détail mon activité était dans le médical et bien avant que vous entendiez parler de cette pandémie les bruits sur ce virus se sont répandus et d'un coup (ou presque) on n'a plus voulu de mes conseils, la réglementation n'avait tout d'un coup plus aucune importance, on m'a dit stop...
Du coup j'ai réfléchi (pas longtemps) et me suis dis j'aime accueillir les voyageurs, je vais optimiser cet appartement et essayer d'en vivre. Et puis de fil en aiguille, airbnb m'a demandé si cela m'intéressait d'animer le groupe FB de mon département et d'en être la modératrice. Ceux à quoi j'ai demandé en quoi cela consistait. Il s'agissait de partager nos expériences et de répondre aux problématiques des membres.....j'ai dit ok !! très vite je me suis sentie dans mon élément car face à des problème j'essayais de trouver des solutions.... finalement très proche de mon ancien travail. Identifier les problèmes ou les opportunités et apporter des solutions tout en respectant la réglementation .... ^^^
Ensuite airbnb m'a à nouveau contacté pour intégrer le programme parrainage/ambassadeur, il s'agit là d'aider de nouveaux futurs hôtes à paramétrer leur annonce. Et là je me suis encore plus "éclatée" car j'agis aussi pour optimiser leur annonce répondre à leur crainte parfois la panique etc.... 
Voilà d'un boulot sur la formation amélioration continue et audit en réglementation dans la santé je suis passée à ... la même chose sur airbnb .... SAUF QUE là nous sommes dans une activité synonyme de plaisir, loisir, communauté etc... rien à voir avec le monde du médical ....

Voilà désolée d'avoir été longue dans mon explication mais le contexte donne du sens (je trouve) à mon expérience 😉.
Bonne journée à tous

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Quels beaux témoignages vous nous avez partagés @Sophie255 et @Tarek63 ! 🙏 Je vous découvre grâce au post @Emilie et m'en réjouis. J'ai échangé avec vous par le passé. Mais là, j'ai l'impression que nous prenons le temps de faire enfin connaissance. 😀

 

Je n'avais jamais réalisé à quelle vitesse l'activité d'hôte pouvait prendre une belle place dans nos vies (pourtant bien différentes). Pourriez-vous partager la photo d'une réalisation, d'une action dont vous êtes particulièrement fiers, svp? 

 

Je me jette à l'eau : 

 

#proudhosting à Bordeaux 

 

B2EDF215-6EA1-4355-9DF6-C61ADB6B0B7E (1).jpeg

 

et de rencontrer des hôtes exceptionnels

 

F27DF2A5-C482-4783-984F-FA9534689015_1_105_c.jpeg

 

Aujourd'hui,  je suis particulièrement fière de vous présenter deux chaises que j'ai sauvées du grenier familial. Elles ont, elles aussi, retrouvé leur nouvelle vie et une place dans ma vie.... Et vous savez quoi? Mes "voyageurs" les adorent 😍

 

Screenshot 2021-07-30 at 14.21.36.png

 

 Et vous? De quoi êtes-vous fiers? 

Pascale
Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour @Pascale144 , comme à chaque fois c'est un plaisir de vous lire et d échanger avec vous .

Je suis particulièrement fière de 2 toiles que mon père avait peint,et me les a offert pour décorer la maison.

Lundi je vous enverrai les photos. A très bientôt.

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

@Tarek63 j'attendrai donc lundi avec impatience. 👏👏👏 

Passez un très bon week-end 😊

Pascale
Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

PHOTO_20210802_123547.jpg

PHOTO_20210802_123508.jpg

 bonjour @Pascale144 .les toiles de mon père.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Tarek63 Merci pour ces photos, j'aime beaucoup la première toile en particulier ! C'est un hobby ou ton père est, comme @Pascale144, artiste de profession ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour @Emilie ,mon père était un prof de sport,c est un de ces hobbies.

@Tarek63

JJ'aime beaucoup

Une petite préférence pour la 1ère comme @Emilie 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Merci @Tarek63 pour ce partage. J’aime bcp : votre père possède  un sens aigu de la couleur et de la composition. 😊Quant à moi, j’ai une légère ( très légère) préférence pour la 2nde 😉.

Pascale
Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Merci à @Emilie 

@Pascale144 

@Christine2602 ,j apprecie beaucoup vos échanges.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour