Quels objets vos voyageurs ont-ils laissé derrière eux ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels objets vos voyageurs ont-ils laissé derrière eux ?

Screenshot 2021-03-15 at 10.29.24.png

 

Bonjour à tous, 

 

Il nous arrive à tous d’être tête-en-l’air, et de laisser derrière nous un objet ou deux. Il peut s’agir de choses faciles à remplacer comme une brosse à dents ou un tube de dentifrice, ou bien d’objets plus précieux comme une bouteille de parfum, une écharpe ou même le doudou d’un enfant !

 

Quels objets avez-vous trouvés après le départ de voyageurs, ou avez-vous oublié lors d’un de vos séjours ?

 

C’est un sujet qui avait été abordé sur le CC il y a quelques années, mais depuis vous avez tous dû avoir de nouvelles expériences de ce type. J’ai hâte de lire vos anecdotes à ce sujet. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

25 Réponses 25

@Emilie 

Bonjour, 

Alors, 

 

1 grand flacon de produit douche, une grande marque, j'ai écrit son prénom car il devait revenir et il l'a récupéré. 

 

J'ai toujours un petit miroir de poche. 

Ah une jolie boîte à thé avec 11 g dedans. Je l'ai pesée  après son appel le lendemain pour que je lui garde car il répasserait ,de Strasbourg tout de même. Après 1an et 1 jour,je l'ai bu. Rien d'extraordinaire. 

 

Quelques boîtes de soda et bière mises à rafraîchir sur le rebord de la fenêtre. 

Choupinou qui avait oublié son doudou /porte-bonheur 

 

Et enfin, une famille avait apporté plein de petits gâteaux de leur pays d'origine. Ils étaient délicieux. Ils étaient partis visiter le village et je m'en suis rendue compte tout de suite, ils n'étaient pas loin,sont revenus les chercher 😥

Mon honnêteté est plus grande que ma gourmandise 😇

Voilà. 

 

Perso, il me semble n'avoir rien oublié, je suis méthodique alors quand je ne suis pas chez moi, encore plus 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Anita373
Level 10
France

@Emilie @Christine2602  maillots de bain, lunettes, pyjama, démaquillant 🙂

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Emilie , @ tous, 

Masque de sommeil, feuilles de sécu, chargeur de téléphone, caleçon h&m, livres (en Allemand, dur dur) cache-cœur, huile démaquillante, dinosaure en plastique, dé, billet de 5$, médicaments, pantoufle (une seule sinon c'est pas drôle), bougie de massage (ils l'ont oubliée mais les draps s'en souviennent).... et un pétard sur le rebord de la fenêtre (le petit voyou) ... 

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonjour , chez moi c'est 1paire de chaussettes de bébé, un chargeur de téléphone que j'ai envoyé au voyageur 1 paire de lunettes de soleil dernièrement 1 serviette éponge et des glaces au congélateur et quelques fois des reste de paquet de café, de beurre ou jus de fruit pas entamé sauf pour ce qui est consommable le mets les oublis dans une boite  à la disposition des personnes qui reviendront

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Emilie J'ai un carton "objets trouvés" dans le garage, un peu comme dans les écoles 😂😂😂

Je ne fais plus le décompte des objets oubliés, mais voici les plus fréquents: 

- chargeur (tel, ordi, console, GPS) j'ai une jolie collection. 
- sous-vêtement. Mouais 😟 c'est pas le top du top. Homme/femme. Le ratio est identique mais ça, je ne le garde pas dans les objets trouvés. 
- écouteurs

- médicaments (très très souvent l'été j'ai des traitements dans les frigo)

- livre et jouet

- clé (🤪 c'est vite problématique). 

- doudou et tétine

- bougie

- des gourdes / travel mug

- bourriche d'huitre

- vêtement de sport

 

 

Pour les plus exotiques: 

- une trottinette électrique (caché sous le lit 😳)

- un sex-toy (😳😳

- une enveloppe de 1700€ - on a mis 2h à la retrouver. Le guest s'en est rendu compte à sa pause déjeuner sur l'autoroute. 

- une combinaison surf. 

 

Angélina - Royan

@Angélina0

Ton honnêteté est top 👍 j'ai juste une chambre, il est plus facile d'en faire le tour, dans un appartement il y a du suspense.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci à toutes pour vos anecdotes, il y a pas mal de têtes en l'air on dirait !

 

@Christine2602 Ton honnêteté étant plus grande que ta gourmandise, ça m’a bien fait sourire 😄  Le doudou ça a dû être difficile, ils sont venus le chercher ou vous vous êtes arrangés par La Poste ? Le gel douche et le thé, on peut faire sans, mais un doudou ça ne se remplace pas !

 

@Anita373 Les lunettes c’est une de mes peurs, je les ai oubliées une fois dans les toilettes d’un bateau à New York, et même si je m’en suis rendue compte une minute après elles avaient déjà disparues. Tout ces objets tu en as fait quoi ? À part le démaquillant peut-être, le reste est assez personnel 🤔

 

@Valérie Et ben dis donc, c’est une jolie petite liste ça ! La feuille de sécu et le pétard me surprennent le plus je crois 😅  Hors-sujet, mais tu as pu récupérer tes draps couverts de cire ?

 

@Monique246 C’est une bonne idée pour les consommables , je n'y aurai pas pensé ! C’est très aimable à vous d’avoir renvoyé le reste aux voyageurs, ils doivent beaucoup apprécier. 🙂

 

@Angélina0 Quand tu dis exotique, c’est vraiment exotique 😨  La trottinette électrique et l’enveloppe de 1700 euros en particulier, c’est dur de les oublier … tu dois avoir une belle collection dans ton carton, tu les gardes ad vitam æternam ou après un certain temps tu les débarrasses, si personne ne les réclame ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Emilie tout à été récupére à part le demaquillant 🙂 

@Emilie

Choupinou est repassé chercher doudou à la sortie du travail.

@Angélina0

Tu as mis le sextoy à disposition des autres voyageurs.

On ne s'ennuie pas chez toi 😅

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 Tant mieux, au moins ça ne s'entasse pas dans un coin chez toi 🙂 Le démaquillant, je pense que si je l'oubliai je ne me démènerai pas non plus pour le récupérer !

 

@Christine2602 Me voilà soulagée pour le doudou 🤗

 

@Angélina0 Une autre question me vient à l'esprit maintenant, avec cette longue liste, tu en as combien de cartons d'objets trouvés en attente d'être réunis avec leurs propriétaires ? 🤔

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie un seul, mais c'est un gros gabarit 😂
En général les objets encombrants ne restent pas bien longtemps. 

Angélina - Royan
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie 95% des fois, ce sont des chargeurs de téléphones, tablettes ou autres... Il m'est arrivé de retrouver des bijoux, des doudous, des sucettes, des pyjamas, des parfums et un passeport 🤨🙄

Enfin, le passeport ce n'est pas moi qui l'ai trouvé tellement bien caché il était! C'est le voyageur qui m'a appelée pour me dire de vérifier s'il était toujours là! Il l'avait caché derrière un tableau, dans le cadre !!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Julie3724
Level 2
Sochaux, France

Nous avons eu le fameux string ici ! Mais bizarrement pas réclamé, il a été mis à la poubelle au bout de 24h....

 

Et puis un doudou, d'un petit couple très sympa, habitant à une heure de la maison. J'ai envoyé plusieurs messages pour leur dire, en précisant que j'allais passer d'ici une semaine par chez eux... Jamais eu de nouvelles....

Anita373
Level 10
France

@Essaouira-Beachlife-Moro0 ^^  quelle idée de cacher son passeport dans la location! Celui la a eu peur de se faire cambrioler 🙂 Avec mes voyageurs je demande systématiquement vérifier les chargeurs et sous les oreillers (c'est très étonnant ce que les gens mettent sous les oreillers 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour