Quels petits changements ont eu un grand impact dans vos logements?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels petits changements ont eu un grand impact dans vos logements?

Les petites choses.png

 

Bonjour à tous, 

 

Parfois, les petites choses font toute la différence, et c’est ce dont j’aimerai vous parler aujourd’hui. 🙂

 

Un nouvel abat-jour, des coussins de chaises moelleux, des étiquettes pour indiquer ce qui va dans quel tiroir ou étagère, un porte-couteau magnétique, quelques plantes en pot … il y a tout plein de petits accessoires et améliorations qui peuvent avoir un réel impact dans un logement.

 

Quelles sont les petites choses que vous avez introduites dans vos logements au cours des années et qui, malgré leur taille, ont eu un grand impact ? 

 

Partageons nos idées, un peu d’inspiration est toujours la bienvenue !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

46 Réponses 46
Joel45
Level 8
Paris, France

Bonjour, 

J'accueille principalement des groupes de travailleurs dans mes Mobil-homes. 

Ces personnes arrivent le premier jour après leur journée de travail et donc parfois tard. La chose qui a fait la différence, c'est de mettre un verrou à code et de mettre les clés à l'intérieur. 

Je leur envoie le code. Ils se garent devant le camping. Vont chercher les clés à pied dans le Mobil home pour ouvrir la barrière du camping et amener leur véhicule près du logement. 

Ni l'un, ni l'autre s'angoise de l'heure d'arrivée. 

Il va de soit que si l'arrivée se fait à des horaires corrects, ils n'ont pas besoin de ce style d'arrivée en automne 🙂 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Joel45

 

Merci pour ce retour !

 

Effectivement j'imagine que ça vous soulage d'un côté et de l'autre pour le coup, si les heures d'arrivée peuvent être si tardives. 🙂 Est-ce que pour ces groupes de travailleurs il y a eu quoi que ce soit d'autre d'utile que tu aies appris au fil des réservations, des choses qui les aident pour travailler un peu depuis le mobil-home ? Je pense par exemple à un petit coin plus "bureau". quelques bouts de papeterie, la connexion internet ou des cables qui ont manqué parfois ? 

 

Bonne fin de journée 🙂

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Joel45
Level 8
Paris, France

Bonjour, 

J'ai installé des prise de courants muraux conçu avec 2 prises usb. C'est un vrai + mais pas donné.

Je viens aussi d'investir dans des couettes Anti virus.  Ça ne fait rien sur ce qui est dans l'air mais il paraît que c'est efficace sur le virus qui tomberait sur la couette.  Comme je lave à chaque fois les housses, cela amélioré la sécurité...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Joel45 Ce sont deux améliorations qui seront appréciées par les voyageurs je pense ! Les prises sont très utiles, et les couettes, en ces temps troublés, sont un petit plus aussi. Est-ce qu'elles ont des instructions de lavage différentes ou c'est en somme une couette classique à l'usage ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Joel45
Level 8
Paris, France

A priori,  il n'y a pas de différence de type de Lavage (il est marqué "lavage à 40°C")... Maintenant,  si le fabriquant écrit que ça détruit le covid en contact,  je ne peux pas prouver le contraire.  Acheté en hors saison, elles deviennent pas trop chères...

Joel45
Level 8
Paris, France

Le coût du wifi est hors de prix sur le camping par rapport aux précédant es années mais c'est facile de faire un partage de connection avec le smartphone en 4g. A l'ancien tarif, il était prévu que je l'offre... 

Ah oui, quand les voyageurs arrivent, les lits sont déjà fait. 

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Bonsoir 

Depuis que nous avons commencé avec Airbnb nous avons fait quelques changements à notre logement et notre façon de faire .

La première chose que nous avons fait en passant par Airbnb fut de mettre à disposition les draps de bain et de faire le lit avant l'arrivée des voyageurs.

Nous avons aussi mis à disposition le wifi .

Ce qui semble être apprécié c'est la boîte à clef qui permet les arrivées autonome surtout cette année 😉

Un appareil qui nous a provoqué une réservation du moins c'est ce que nous a dit la voyageuse fut notre sèche cheveux mural.

Nous avons aussi installé une prise de recharge pour véhicules électriques .

Mais je pense que c'est le tarif qui a une grande importance pour les voyageurs

effectivement, les voyageurs cherchent un hotel sans  la standardisation (ce ne sont plus les routards d avant): des lits faits shampoings et savons fournis, seche cheveux , serviettes de bains deviennent basiques

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Joel45 Dommage pour le WiFi mais comme tu dis il y a des alternatives accessibles, c'est l'essentiel !

 

@Stephanie1158 Je n'aurai pas imaginé qu'un sèche cheveux mural aurait été un point décisif pour une réservation, intéressant ... La voyageuse vous a expliqué un peu plus pourquoi c'était si important ?

Est-ce que tu utilises la boîte à clef juste dans certains cas, lors d'arrivées tardives, ou tout le temps ? 

La prise de recharge pour voitures électriques, je pense que c'était un super ajout. C'est calme en ce moment mais une fois que la situation le permettra de nouveau tu nous diras si tu reçois des demandes d'utilisations ! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Pour le sèche cheveux c'est qu'elle l'avait remarqué sur la photo et sa lui évitait d'apporter le sien

 

Daniela1058
Level 7
Vaivre-et-Montoille, France

Bonjour,

Les changements positifs pour nos  réservations se fût le terrain de pétanque et la deuxième salle de bain installée pendant le premier confinement.

En ce moment c’est le grand ménage et le rafraîchissement des peintures.

Les voyageurs sont demandeurs pour leurs conforts surtout ( belle chambre,lits faits, belle salle de bain)et les photos sont très importantes aussi !

Bref il faut leur donner envie de venir surtout à la campagne, c’est pas comme dans les grandes villes .

A bientôt 😉

 

 

Serge245
Level 10
Toulouse, France

hier

l essentiel des changements  a été induit par les conseils des voyageurs qui mm ont conduit a acheter des équipements mineurs mais utiles: couteau a pain, grille pain bouilloire , bombe anti guepes, huiles essentielles bio pour chasser les moustiques, planche a repasser, chaises neuves pour l exterieur etc..

je commence  a refaire la deco ( mobilier) au fur a mesure par autofinancement. les petits equipements me semblent decisifs ( j obtiens regulierement l appreciation "gite bien equipé")

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

Ce n'est pas un petit investissement en terme de prix mais dans un studio loué en longue durée, la MAL séchante est appréciée.
Ca évite aux étudiants de passer leurs samedis au lavomatique.


Et si on met une MAL non séchante, un studio de 15m² est vite transformé en campement berbère avec du linge partout.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Daniela1058 La pétanque me rappelle de bons souvenirs d'été dans le Sud, quelle bonne idée d'avoir mis un terrain pour ce jeu, c'est sympa pour passer le temps, d'autant plus en campagne. 🙂 Tu en profites pour refaire tes photos aussi du coup, vous avez encore de la bonne lumière et du soleil ?

 

@Stephanie1158 Je comprend mieux ; je m'étais fixée sur l'aspect mural de ce sèche-cheveux, mais c'est vrai que si il y a en un sur place c'est assez pratique. 🙂

 

@Serge245 J'aime bien le fait que tes petits ajouts soient tous basés sur des retours de voyageurs. Comment est-ce que tu récupères ces suggestions ? Elles t'arrivent par le biais des évaluations/commentaires ou c'est au fil de vos échanges ?

Concernant les attentes plus "hotelières" des voyageurs, tu penses que ça a coïncidé avec le début de la pandémie ou ça remonte à avant ? Je me demande si il y a un lien 🤔

 

@Nathalie-Et-Gilles0 C'est une excellente idée en effet, ça change la vie !

Habitant moi-même en appartement assez petit en centre ville, hormis l'été, la MAL séchante est la bienvenue. Je ne la fais tourner qu'un tout petit peu chaque fois, pour retirer le gros de l'humidité, et après j'étend dans le salon. En chambre d'étudiant il n'y a a pas photo, ça vaut le coup. Est-ce qu'au niveau de la maintenance ça change grand chose pour toi qu'elle soit séchante ? Je ne sais pas si il faut aller retirer l'accumulation de peluches régulièrement par exemple, chose à laquelle les étudiants ne pensent pas nécessairement.

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour