Quels petits changements ont eu un grand impact dans vos logements?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels petits changements ont eu un grand impact dans vos logements?

Les petites choses.png

 

Bonjour à tous, 

 

Parfois, les petites choses font toute la différence, et c’est ce dont j’aimerai vous parler aujourd’hui. 🙂

 

Un nouvel abat-jour, des coussins de chaises moelleux, des étiquettes pour indiquer ce qui va dans quel tiroir ou étagère, un porte-couteau magnétique, quelques plantes en pot … il y a tout plein de petits accessoires et améliorations qui peuvent avoir un réel impact dans un logement.

 

Quelles sont les petites choses que vous avez introduites dans vos logements au cours des années et qui, malgré leur taille, ont eu un grand impact ? 

 

Partageons nos idées, un peu d’inspiration est toujours la bienvenue !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

46 Réponses 46
Joel45
Level 8
Paris, France

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

@Emilie 

Audépart je pensais installé chez moi une prise équipé de 2 prises USB mais cela posait un problème de puissance de charge , j'ai fait le choix d'un bloc encastrable équipé d'une USB et d'un USB-C et c'est sûrement ce que je vais installer dans l'année qui vient dans ma location et si je suis généreux je mettrais aussi un chargeur à induction 

 

PXL_20201118_222325455.NIGHT.jpg

Regarde bien @Emilie sur le dessus de ma jolie multiprises il y a 2 ports USB. Vraiment très pratique, elle est parfaite 😉

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 @Stephanie1158 @Joel45 

Merci, j'ai découvert quelque chose de nouveau ! Je connaissais les multiprises incluant des ports USB mais je n'avais jamais vu ces prises encastrables. C'est fort pratique 🙂

 

@Damien23 Quelle belle pièce ... il a de la chance, il y a pire comme plan de retraite 😉 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Je suis aussi sur le  c hemin 

Habituellement c'est plus en mai mais l'année dernière, beaucoup juillet août.  Il y en a même qui l'ont fait  en télétravaillant et aussi de plus long parcours. 

Je ne les masse pas mais ils ont apprécié mes légumes et fruits du jardin. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Toutes ces vitamines sont aussi importantes que le repos pour récupérer des forces, j'imagine que ça doit leur faire du bien en effet ! 🍅 🥕 🍎

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie-Annick12
Level 2
Saint-Malo, France

Bonjour  a vous tous 

Je pense mettre des jeux de sociétés. 🧐

Marie Annick 

 

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

"Quels petits changements ont eu un grand impact dans votre logement"? : 

Le jour où j'ai mis un post-it : "clic, on referme le congélateur sinon il se transforme en igloo" 😂

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Annick12 Bonne idée, c'est toujours sympa en vacances pour pouvoir passer une soirée au calme à l'intérieur après une journée pleine d'aventures dehors 😄

 

@Valerie486 Tu m'as bien fait rire 😂 Plus d'igloo après alors ? C'est vraiment un tout petit changement pour un gros impact !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie  Sérieux tu travailles aussi le dimanche soir? 

Non, plus d'igloo, et plus de "je racle, j'enlève la glace, à genoux par terre (devant le frigo top) avec une pelle en plastique pendant une 1/2 heure -et je balance la glace par la fenêtre parce que c'est rigolo-" 

En même temps, un igloo à Marseille, ça fait désordre...😂

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 Je passais juste en coup de vent 😉

Pfiou tant mieux, c'est vrai qu'un igloo au milieu des cigales ça n'est pas top ! Mon congélateur a d'ailleurs eu un soucis de porte pendant un moment et ne fermait pas bien, je vais devoir me mettre à racler bientôt pour enlever toute les glace qui s'y est formée ... tu as pas mal d'expérience à ce sujet on dirait, des conseils ? 😅 ❄️

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Volontiers: Après avoir débranché le frigo, tu mets un bol ou saladier d'eau bouillante pour accélérer la fonte des glaces, et selon ton timing, tu attends et tu racles la glace qui reste avec un ustensile non agressif genre spatule en plastique ou en bois. 😊

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 Super, merci beaucoup pour les tuyaux ! 🤓

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie depuis le tout début nous avons mis une MAL séchante, les voyageurs apprécient beaucoup ainsi que le sèche cheveux, le grille pain, le presse agrumes aussi est très apprécié! Le wifi et surtout la fibre optique n'en parlons pas, c'est presque l'outil indispensable à avoir surtout depuis 2020.

Ensuite je mets toujours à disposition un insecticide, des produits de nettoyage, des serviettes et des draps standards " hôtellerie " blancs en coton que l'on peut laver à très hautes températures. Les voyageurs apprécient beaucoup cela ainsi que le matelas de qualité.

Enfin tout ce que l'on peut rajouter fait plaisir, le problème est que nous devons louer chaque fois moins cher (je parle depuis le Covid) et que les voyageurs sont quand même chaque fois plus exigeants. 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Le presse agrume, au Maroc, c'est un must ! Je me souviens de la qualité et quantité d'oranges à disposition, un vrai plaisir d'avoir du jus frais. 🍊 

La MAL séchante, @Nathalie-Et-Gilles0 te rejoins sur ce point je crois, les voyageurs apprécient de l'avoir à disposition. Personnellement j'en ai une mais n'utilise jamais la partie séchante, c'est une sécurité qui rassure beaucoup pour l'hiver ou lorsque le temps presse, mais j'essaie de ne pas y toucher. Je n'aurai pas pensé qu'au Maroc c'était aussi nécessaire que dans un studio dans le Nord de la France ou en Angleterre par contre, elle est beaucoup utilisée ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour