Quels produits essentiels fournissez-vous dans la salle de bain?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels produits essentiels fournissez-vous dans la salle de bain?

Salle de bain.png

 

Bonjour à tous,

 

On discute déjà quels équipements de cuisine vous partagez avec vos voyageurs, alors j'ai pensé que ce serait intéressant de découvrir ce que vous offrez vos voyageurs dans la salle de bain!

 

Quels sont les produits/équipements essentiels dans la salle de bain selon vous? Qu'est-ce que vous fournissez à vos voyageurs?

 

Peut-être que vous pensez que du savon et un rouleau de papier toilette sont nécessaires mais c'est tout ce qu'il faut, ou peut-être que vous fournissez tout ce dont ils pourraient avoir besoin (du shampoing, du gel douche, du dentifrice, des cotons-tiges etc etc...).

 

J'ai hàte de lire vos réponses!

 

Kirstie

 

15 Réponses 15
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Kirstie bonsoir, je laisse ma maison, donc mes salles de bains, dans la mienne, il y a, environ  6 gels douches différents, au moins 6 shampoings différents, de l'après shampoing et deux savons différents, dans les autres salles de douches, je remplis le serviteur de douche, au maximum soit, environ 6 produits en plus du savon. Tous les produits sont super marché (le Petit Marseillais) ou Yves Rocher, j'essaie de faire une jolie chromotique de couleurs.

 

Bien sûr je laisse des cotons tiges et du papier toilette à profusion, aisni d'ailleurs que des mouchoirs en papier, du démaquillant et du coton à démaquiller.

 

Mais je loue cher, très cher, même en comptant  donc j'estime normal de laisser beaucoup, il est évident que si je louais bon marché je laisserai moins, en fait je ne louerai pas, car je trouverai pénible de devoir tout ranger à l'arrivée de mes guests, et l'idée du départ restait, pour mon mari et moi, d'offrir un séjour "hors norme" dans une maison "hors du temps" afin que nos guests aient un souvenir sympa de leur séjour chez nous.

 

 

Jacqueline

Comme @Olivier47 Jacqueline je laisse ma maison, cependant je ne fonctionne pas de la même façon pour la salle de bain et la salle de douche.

La salle d'eau est celle de mes enfant/ado, je laisse les shampoings, gels douches (bio) à disposition. J'ai 2 filles donc il y a plusieurs flacons de chaque ! Par contre je mets des savons neufs pour les voyageurs et enlève ceux des enfants.

Pour notre salle de bains, j'enlève nos produits et mets à disposition savons, gel douche et shampoing "spécial voyageurs" (bio également).

Je laisse au moins un sèche cheveux.

Pour les toilettes, je laisse tout les rouleaux présents.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Laure67, j'ai remarqué que les guests utilisent  plutôt les produits des salles de douche mais pas tellement (enfin très peu) les produits laissés dans ma salle de bain.

 

Je m'attendais à devoir renouveller après leur départ beaucoup de choses, ça peut arriver mais c'est rare. Je laisse deux types de savons à chaque lavabo, baignoire, éviers, un savon (normal/que je renouvelle très souvent) et un savon liquide très agréable (Le Naturel, qu'on trouve chez Carrefour).

 

Beaucoup de guests laissent pour "compenser" des produits (gel douche/shampoing/papiers toilette)

 

 

 

Jacqueline

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Bonjour à toutezetous,

Un sujet tout propre.

Il me paraît  évident de fournir champoing, gel douche et savon. Merci @Olivier47, je n'avais pas pensé aux coton-tiges vu que je ne m'en sers jamais)

Tous les produits sont bio, et les savons sonts individuels et neufs en plus du savon liquide pour les mains.

de temps en temps , je les fais fondre et je moule un nouveau savon en forme d'oiseaux (normal, c'est la thématique) que je mets sous vide.

Je pose une mini-trousse de manucure (qui sert et est toujours là), je mets toujours des rouleaux neuf dans les toilettes, et des échantillons de chez nocibé (parfums, crèmes, lait etc..) avec un bocal de boules de coton, mais ils sont rarement utilisés( les échantillons !) c'est tellement délicat !

Je vous souhaite une bonne et belle  journée 

ps : ce n'est pas le coin, mais pour Noël,  la cabane n'est pas disponible pendant 2 mois, à cause de la saison des tempêtes.

chantal

 

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

@Olivier47 wow 6 shampooings différents?! Les voyageurs peuvent choisir celui qui es le plus adapté à leur cheveux alors ;). J'aime l'idée des savons organisés en chromatique de couleurs—as-tu un photo?

Ah donc tu laisses tout ce qu'il faut pour se démaquiller aussi? Mais les voyageurs utilisent ces produits moins?

C'est bien si tu récupères quelques produits que les voyageurs one ammené aussi!

 

@Laure67 je comprends si tu préfères fournir des produits spécifiquement pour les voyageurs (et garder les tiens séparés!). Trouves-tu aussi que les voyageurs laissent leurs produits chez toi?

 

@Chantal0 c'est une bonne idée de faire fondre le savon et le refaire! T'as un moule d'oiseaux? As-tu un photo? Tu pourrais les vendre! 

La discussion sur vos expériences de louer pendant les fêtes est ici: https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Vous-h%C3%A9bergez-des-voyageurs-pendant-les-f%... si tu veux y participer!

 

 

2 questions pour tout le monde; trouvez-vous que les voyageurs utilisent plutôt le savon liquide ou le savon normal?

 

Avez-vous jamais eu des voyageurs qui ont pris des produits que vous avez fournissé?

 

Bonne journée,

Kirstie

 

 

Laure67
Level 10
Monts, France

Jusqu'à présents mes voyageurs ont utilisé les savons liquides (je suis quasiment certaine que pas un n'a touché au savon "dur").

Une fois un des voyageurs a oublié son gel douche. J'ai proposé de lui renvoyer mais il ne l'a pas souhaité.

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

un grand bonjour, 

pour les statistiques, et bien mes voyageurs utilisent le savon liquide pour les mains (plus hygiénique) et beaucoup de savon désinfectant liquide dans les toilettes . ..et les petits savons de récup en forme d'oiseaux , et bien ils repartent avec, c'est offert comme petit souvenir.

Je ne les vends pas 🙂 kirstie 🙂

belle et bonne journée tout le monde.

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Laure67 et @Chantal0 

 

Je crois que dans beaucoup de cultures le savon liquide est plus utilisé que le savon dur, il est intéressant de constater que les voyageurs préfèrent de l'utiliser même s'ils ont le choix. Qu'est-ce que vous préférez vous-même? Moi je suis grand fan du vrai savon de Marseille 🙂

 

@Chantal0 c'est sympa que t'offre aux voyageurs les oiseaux de savon comme souvenir :). J'imagine qu'ils ne l'utilisent pas mais le gardent comme décoration (en tout cas c'est ce que je ferais!)

 

Bonne soirée,

Kirstie

 

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Kirstie

 

Rebonsoir,

Le savon liquide au parfum d'orange est le préféré de tous...

Il est en bouteille pompe.  Le savon pain est peu utilisé...

 

J'oubliais, pour ce qui est mis en salle de bain, le rince-crème...

 

Il m'est arrivée aussi que certaines personnes m'aient laissé une bouteille de 500 ml de savon crème ou du Shampooing .... c'est surtout de la bouffe dans mon frigo qu'ils ont le plus laissé... j'ai toujours cru que c'était un oubli de leur part... 

 

J'ai eu de fois en juillet de bons pourboires 🙂

 

Voilà !  Bonne soirée/journée !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lucy110,

 

Wow c'est une liste impressionante!! Vous parez à toutes le éventualités ;). J'imagine que vos voyageurs sont contents d'avoir accés à tout ce qu'il peuvent désirer!

 

Est-ce que vous avez souvent des voyageurs qui ont oublié leur brosse à dents et dentifrice?

 

Êtes-vous parfois surprise par ce qu'ils ont utilisé comme produit/matériel?

 

Le savon liquide au parfum d'orange a l'air bon!

 

C'est bien que vous récupèrez des produits/de la nourriture comme pourboire 😉

 

Si vous ne l'avez pas encore vu, on a une discussion sur les équipements de cuisine si vous voulez y participer aussi! 

 

Bonne journée,

Kirstie

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour @Kirstie

 

Non, personne a oublié de brosse à dents.

 

Non aucune surprise pour l'emploi du matériel,

 

 sinon que je ne comprend pas pourquoi il remette les couvre-oreillers sur les taies alors qu'il est spécifié dans le manuel de ne pas dormir dessus. Aussi, il remplissent la poubelle de tout ce qui se compost et se recycle.  L'annonce est claire.  Ce matin encore,  4 jeunes jettent tout dans la poubelle sans distinction sauf un d'entre eux sélectionne. Pas les autres  L'autre groupe de voyageur m'ont demandé le sac à compost ... la fautive n'a même pas réagi et a continué à jeter sa montagne de récu et de compost à la poubelle.

 

De même ce que je remarque c'est que les gens ne prennent pas garde aux meubles en bois... avant hier sur la commode de bois, les étudiantes avait mis leurs bouteilles d'eau dégoulinante sur la commode.  J'ai essuyé devant elle et l'ai avisé... à leur départ j'ai retrouvé serviette mouillée sur les décorations et la commande ainsi que sur le lit.  Par chance je suis entrée dans la chambre immédiatement après leur départ. L'eau avait déjà tout trempé.

 

Quant aux pourboires : On laisse souvent les bouteilles et canettes ce qui m'a donné près 18$ en 3 mois.  Un pêcheur m'a laissé 10$ parce que je lui ai laissé stocké son poisson dans mon congélateur.  Un autre m'a laissé 20$, mais je soupçonne un "pot de vin", car la voyageuse fêtait leur anniversaire de mariage et avait servi le petit-déj. au lit à 5h du mat. et avait été très bruyante. Elle avait sali la chambre aussi. Donc, j'ai pris cela pour un dédomagement. D'autres, mon laissé : fromage, fruits ou on partager bière et spiritueux.

 

Toutefois ce n'est pas la norme.  J'ai eu quatre jeunes qui prennaient toutes les espaces dévolus et m'ignoraient et ignoraient les autres voyageurs.  Ils étaient  respectueux, répondaient si je leur parlaient, mais presque par "oui "ou par "non", et fonctionnaient de manière très "autarcique". Moi, ça ne me dérangeait pas, puisque j'étais tranquille pour travailler ( je suis écrivain).  La seule chose, il partait très tôt le matin sans m'aviser et revenait petit-déj vers 9h.  Ce qui m'a laissé un peu dans l'expectative les premiers jours et je me suis habituée à leur manière de fonctionner ( je suis très flexible quand on m'explique = communication nécessaire :O)

 

Voilà... Mes voyageurs viennent de quitter pour la journée, je vais faire le ménage et vous reviens avec la cuisine plus tard !  Je vous ai aussi écris au sujet d'un cas de force majeure, un peu plus tôt ce matin...

 

À plus tard !

 

Lucy

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lucy110,

 

Je suis navrée que vous avez eu des voyageurs qui n'ont pas respecté votre logement. Malheureusement il y a toujours quelques voyageurs comme ça, mais la plupart sont plus attentifs!

 

Ah vous êtes écrivain? Qu'est-ce que vous écrivez?

 

Bon vendredi et à bientôt!

 

Kirstie

Rokia0
Level 2
Évry-Courcouronnes, France

Bonsoir Kirstie,

 

Ma profession me permet d'avoir des petits échantillons de dentifrices,

les voyageurs apprécient.  J'ai également une petite trousse de secours avec désinfectant,  pansements, ciseaux ...

Du papier toilette de couleur originale trouvé chez carrefour. Un sèche cheveux indispensable car je reçois beaucoup de voyageuses.

Et bien évidemment les produits de base : Savon, gel douche, shampoing.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Rokia0,

 

Travaillez-vous dans une chirurgie dentale par hasard?! ;). J'aime bien rendre visite au dentiste uniquement pour récupérer des dentifrices miniatures qui sont très pratiques pour voyager!

 

C'est une bonne idée d'avoir une trousse de secours. Ont vos voyageurs jamais eu besoin de l'utiliser? J'espère pas!

 

Bonne soirée, 

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour