Quels sont les emplois les plus intéressants que vos voyageurs ont eus ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels sont les emplois les plus intéressants que vos voyageurs ont eus ?

GettyImages-728755695_foryou.jpg

 Bonjour à tous,

 

Accueillir signifie souvent recevoir des gens de tous horizons chez-soi, avec des idées, des cultures et des professions différentes. Certaines de ces professions peuvent être vraiment obscures et intrigantes, donnant lieu à de supers discussions !

 

D'un opérateur sur une plate-forme pétrolière, à un gardien de lion dans une réserve naturelle, en passant par un restaurateur d'avions, les emplois de vos voyageurs peuvent être quasiment tout et n’importe quoi ! ✈️

 

Quels sont les emplois les plus intéressants que vos invités ont eus ? 😍

 

Bonne journée,😊

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

16 Réponses 16
Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Bonjour @Lisa ,

Je sais pas si je me souviens de tous les emplois des voyageurs que nous avons reçu mais sans hésité celui qui m’aura le plus marqué c’est un marin ! 
Alors pour ceux qui habitent à proximité de la côte … rien d’extraordinaire

mais pour nous, c’était quand même fou que notre voyageur soit arrivé en bâteau. 3 jours avant il était en mer vers le Sénégal, et le voilà, sur le Rhône … qui débarque dans notre petit chez nous. 
pour une mission… d’ordre technique si j’ai tout bien compris. 

Nous avons également hébergé 2 agents de la douane .. qui sont venus faire un contrôle dans la région. 
et si une fois nous avons eu deux travailleurs qui installaient des poulaillers. 
Nous avons également eu une troupe de danseurs professionnels ! Très beau souvenir d’ailleurs ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aurore128,

 

Ça a dû vous faire bizarre, c'est certain 😊 J'aime beaucoup les marins, ils ont souvent d'excellentes histoire je trouve ! Il t'en a raconté quelques unes ?

 

As-tu vu la troupe de danseurs professionnels pratiquer ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Aurore128  et @Lisa ,

 

Je ne demande pas forcément la profession de chacun de mes voyageurs. Juste avant la pandémie, nous avons une partie d'une équipe de tournage : tous très jeunes et très sympas. Un d'eux était acteur et nous le voyons de temps en temps à la télé.

Nous avons pas mal de travailleurs : dans tous les domaines de construction. Récemment, c'étaient des installateurs de parking.

 

Nous avons aussi eu un polonais très sympa qui travaillait pour Tomtom. Sa voiture était impressionnante. Il travaillait énormément,  tous les jours et sur la route toute la journée, pendant qu'il y avait du soleil (c'était en juillet). Heureusement qu'il a plu une journée et il a dû faire une pause car les photos ne sont pas de bonne qualité en cas de mauvais temps. 

d.jpg

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabine323,

 

L'équipe de tournage a tourné un peu chez toi, ou juste dans le coin ?

 

Cette voiture est vraiment impressionnante, c'est clair 😳 Je te rejoins là dessus, c'est super qu'il ait pu se reposer un peu !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Anne355
Level 5
Villeneuve-d'Ascq, France

bonjour,

j'ai reçu un voyageur qui me demandait s'il pouvait garer son Mercedes je ne sais quoi devant chez moi, en toute sécurité. J'ai pensé à une voiture de luxe et lui ai dit que devant chez moi, c'est la rue ...

 

Mais il s'agissait en réalité d'une très grosse camionnette, ce dont je me suis aperçue à son arrivée.

 

Son métier  consistait à évaluer si les vieux arbres risquaient de tomber bientôt. Il posait des capteurs sur les arbres (par exemple ceux qui avaient été plantés sur les places des villages en 1789), accrochait leur tronc à la camionnette, tirait dessus à l'aide du véhicule, et captait les craquements du tronc, ce dont il déduisait la santé de l'arbre.

Un métier peu banal ....

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne355,

 

C'est vraiment peu banal comme emploi en effet ! Venait-il en vacances, ou bien pour travailler dans le coin ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

une princesse d'un pays d'europe de l'est. bon, ce n'est pas un métier, plutôt une fonction mais ça sort quand même de l'ordinaire.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sabrina722,

 

Je viens de voir ton message, tu as hébergé une princesse ?! 😳 Whaou, ça a vraiment dû être quelque chose !

 

Vous avez discuté un peu, ou pas vraiment ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Lisama femme a bien discuté avec elle, elle était gentille. elle nous a même offert des spécialités de son pays à son arrivée.

sinon pas impressionné si c'est ce que tu veux dire. arrivée avec chauffeur qui lui dormait dans un hôtel du coin, des malles entières de bagages pour qqs nuits. les marques des bagages et vêtements ont impressionné ma femme, moi je ne les ai même pas remarquées ^^

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabrina722, Je suis assez surprise du coup qu'elle soit restée dans un Airbnb et pas un hôtel du coup ! Je me serais plutôt attendue à l'inverse entre elle et son chauffeur.

 

Ça a dû être impressionnant comme arrivée en tout cas !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Lisaje ne suis pas et ne fais pas de "airbnb" 😉

 

elle n'est pas venue en gîte mais en chambre d'hôte. donc avec prestation para hôtelière.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ah oui c'est vrai, je suis désolée @Sabrina722, je n'y pensais plus ! 😊 C'est vrai que c'est plus logique du coup 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jonathan1869
Level 2
Espartignac, France

Nous avons eu le plaisir de recevoir beaucoup de profils très différents.

Il est très enrichissant de partager.

Nous avons eu:

- horloger 

- Capitaine de navire

- nettoyeur de Silo a grain 

....

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jonathan1869,

 

Vous avez eu des profils très différents en effet, et très intéressants ! 

 

Avez-vous discuté un peu avec eux, ou pas vraiment ?

 

D'expérience, les capitaines de navire ont souvent d'incroyables histoires à raconter. Votre voyageur était-il de ceux-la ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour