Quels sont vos conseils pour rouvrir vos portes après une pause ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels sont vos conseils pour rouvrir vos portes après une pause ?

Screenshot 2021-04-29 at 10.33.25.png

 

Bonjour à tous, 

 

À cause des confinements et des risques sanitaires depuis l’année passée, pour des raisons personnelles ou simplement pour un besoin de vous reposer, il peut vous arriver de mettre en pause votre annonce temporairement. Dans certains pays, des restrictions commencent à être levées (comme au Royaume-Uni), ou vont l’être bientôt, et c’est donc un moment idéal pour échanger vos conseils sur comment vous se préparer à recommencer à accueillir après une pause !

 

Vous pouvez par exemple vérifier que vous avez tout ce qu’il vous faut d’un point de vue ménage et literie, que votre calendrier et votre politique d’annulation sont à jour, ou encore réviser votre routine d’accueil et de départ pour être bien prêt. C’est cependant vos expériences et conseils qui m’intéressent le plus : 

 

Comment vous préparez-vous à la réouverture de vos portes après une pause ou des vacances ? Quelles sont les choses que vous vérifiez ou vous assurez de faire en amont ? 

 

Merci d’avance pour vos partages 😄

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

20 Réponses 20
Annie132
Level 3
Aquitaine, France

Merci de ce partage ... ça fait du bien de revoir cette petite lumière au bout du tunnel (confinements répétés)...et pour parfaire l'entrée de ma jolie petite maison de pêcheur en Normandie, je vais semer quelques graines d'herbes culinaires dans mes deux jardinières au devant de la maison...basilic, persil, ciboulette et même de l'aneth pour agrémenter nos poissons normands (sole meunière, coquille Saint Jacques, Gambas et crustacés) et d'un petit plant de tomates cerises ... mes voyageurs l'an dernier s'en sont bien servis ... de plus la Dame avait été contente de faire les arrosages durant son mois de location.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Annie132 Quelle belle idée, ces plantes vont rendre la maison d'autant plus accueillante ! Je ne sais pas si en tant que voyageuse j'aurai pensé à me servir, les encouragez-vous à piocher ce qui les intéresse dans la jardinière ? 🌱

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Annie132
Level 3
Aquitaine, France

Bonjour et belle journée à toutes et tous...Aujourd'hui Eole se compte parmi nous ...et les premières hirondelles voltigent au dessus de nos têtes ...le Printemps se fait désirer !!!

Oui Emilie mes voyageurs l'an dernier n'ont eu de cesse de cisailler les condiments plantés à leur intention...je leur avais communiquer lors de nos échanges de réservation cette mise à disposition gratuite)...les petites tomates cerises ont été bien appréciées à l'apéritif (dans mon coffre à cet effet; vous savez le Dubonnet de la Reine d'Angleterre!!! (vin cuit  aussi préféré de feue ma mère grand)...

Salut et à demain...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabrina722 Ce programme de remise en forme on en a tous besoin après les confinements, dur de s'y tenir mais au moins il fait beau, ça motive un peu 😉 

 

@Annie132 Si je venais chez vous et que j'avais carte blanche, je profiterai bien aussi de ces tomates cerises - c'est un vrai petit bonus 🍅  Et avec les beaux jours, ce que vous plantez maintenant va profiter à tous les voyageurs à venir pour le reste de la saison ! Passez un beau week-end, sous le soleil et moins de vent j'espère ☀️

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Claire926
Level 2
Nanteuil-lès-Meaux, France

Bonjour,

Les touristes ont effectivement été empêchés de voyager ces derniers mois...

J'ai dû essuyer une fête organisée par des jeunes  : consommations de produits illégaux, dégâts... réparations et remplacement de mobilier à ma charge... dans un délai < 48h avant la réservation suivante 😓 j'ai failli jeter l'éponge ! 

La clientèle d'entreprise s'est accrue (*) pendant cette période inédite, avec des séjours plus longs ; il faut alors pouvoir répondre à des demandes de prolongation, des modifications de dates… difficile d'être flexible et répondre favorablement si le planning reste ouvert !  

💡IDEE : proposer deux modes de location : une touristique et un business ? Les entreprises sont à la recherche de modes de location pour leurs salariés en déplacement à des tarifs plus abordables que les hôtels et dans des conditions "comme à la maison".

(*) Si l'ouverture du planning sur de longues périodes est adaptée aux touristes, elle l'est moins pour les entreprises : les courts séjours bloquant des possibilités de demandes plus longues.

 

Bien sûr, la propreté est, et a toujours été, importante ;  j'ai complié les demandes de toutes les plateformes avec mon propre protocole & planning de nettoyage (j'ai une formation hotellière) ; du coup, je n'ai eu qu'à rajouter du gel hydroalcoolique et nettoyer des "points de contact" avec un produit bactéricide, virucide adapté au contact alimentaire - la durée du ménage a été augmentée - et inclus dans le tarif du linge de lit en version jetable biodégradable en emballage individuel - malgré son coût - pour le bien de tous.

Heureusement que le déconfinement total arrive bientôt   ☀️

Belle saison à tous,

Claire

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Claire926, et merci d'avoir partagé votre expérience et cette suggestion ! 

 

Un certain nombre d'hôtes ici qui accueillent un mélange de professionnels et touristes, suivant les saisons. Imaginez-vous ces deux "modes" de location comme flexibles ou fixes pour chaque annonce ? Il y a peut-être en risque en les séparant de passer à côté de séjours de pros en été, ou de touriste en hors-saison. Ce n'est qu'une observation de ma part, j'essaie de mieux comprendre votre suggestion afin de pouvoir mieux la relayer aux équipes. 🙂

 

Je suis contente en tout cas que vous n'ayez pas jeter l'éponge après cette mauvaise expérience, je suis sûre que vous allez recevoir d'excellents voyageurs et faire de belles rencontres dans les mois qui viennent. ☀️

 

Belle journée et au plaisir, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour