Quels sont vos conseils pour rouvrir vos portes après une pause ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels sont vos conseils pour rouvrir vos portes après une pause ?

Screenshot 2021-04-29 at 10.33.25.png

 

Bonjour à tous, 

 

À cause des confinements et des risques sanitaires depuis l’année passée, pour des raisons personnelles ou simplement pour un besoin de vous reposer, il peut vous arriver de mettre en pause votre annonce temporairement. Dans certains pays, des restrictions commencent à être levées (comme au Royaume-Uni), ou vont l’être bientôt, et c’est donc un moment idéal pour échanger vos conseils sur comment vous se préparer à recommencer à accueillir après une pause !

 

Vous pouvez par exemple vérifier que vous avez tout ce qu’il vous faut d’un point de vue ménage et literie, que votre calendrier et votre politique d’annulation sont à jour, ou encore réviser votre routine d’accueil et de départ pour être bien prêt. C’est cependant vos expériences et conseils qui m’intéressent le plus : 

 

Comment vous préparez-vous à la réouverture de vos portes après une pause ou des vacances ? Quelles sont les choses que vous vérifiez ou vous assurez de faire en amont ? 

 

Merci d’avance pour vos partages 😄

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

20 Réponses 20
Clark52
Level 2
Mulhouse, France

Par précaution je préconise la continuation des les cinq étapes sanitaires de Airbnb 

Clark Butler, hote

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Coucou @Emilie 🤗

Me concernant, j'ai profité des quelques jours de confinement pour.. me reposer 😇 et le fait d'accueillir à nouveau des voyageurs me remplit de joie. Je me prépare désormais à l'accueil de mes futurs voyageurs en faisant un bref mais sérieux tour d'horizon du logement que je propose. Je pense qu'une personne consciencieuse et passionnée par l'accueil sera toujours au top malgré les circonstances inhabituelles. Même en période normale, je fais un briefing complet et un nettoyage très minutieux assez régulièrement. Mon logement est donc prêt à recevoir très rapidement 🥰 mon conseil aux autres hôtes serait donc de ne pas perdre l'énergie et la motivation d'avant cette période particulière 💪🏻😋

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

ma femme et moi appréhendons la reprise des chambres après une si longue coupure qui ne nous était jamais arrivée. c'est notre métier, donc à temps plein et en temps normal, de 6 h à 22 h tous les jours, 330 jours par an. donc physiquement, ce sera difficile et on a peur d'être cloué par un mal de dos ou de cervicales qui sont le point sensible chez les hôteliers.

pour le reste, les hébergements sont prêts, les meublés ont tourné pendant les confinement même au ralenti.

donc comme chez les restaurateurs, on se demande si on réussira à faire face aux coups de feux et au rythme de la pleine saison.

Viviane200
Level 2
Dijon, France

Bonjour à tous! Hâte que la vie reprenne et que nos voyageurs reviennent en nombre en effet.

Personnellement nous avons profité de cette période difficile pour faire toutes les petites réparations que nous devions faire depuis longtemps et pour faire un nettoyage complet de nos appartements.

Nous avons également accueilli une clientèle assez différente à laquelle nous nous sommes adaptés: de nombreux professionnels en déplacement pour qui l'hôtellerie n'était pas possible de par la fermeture des restaurants. De nouvelles rencontres très intéressantes.

Nous avons également appris à ne plus rien laisser au hasard tant l'enjeu est important: une propreté irréprochable et un sourire indispensable qui permettait d'oublier quelques instants la difficulté de cette année si compliquée!

Alors sourire, propreté, nouvelle clientèle nous ont permis de passer ces mois difficiles en continuant de travailler quand même un peu! Nous sommes donc fin prêts maintenant pour le retour de nos chers touristes à partir du 19 mai si j'ai bien compris (réouverture des terrasses et lieux culturels enfin)! Bon courage à tous

Jean-Pierre18
Level 2
Levallois-Perret, France

Pour ma part, j'avais quasiment loué toutes les périodes de début avril au 5 septembre, avant le confinement. Bien sûr, toutes les réservations d'avril et début mai ont été annulées. J'espère que celles de mai et des mois qui suivent seront maintenues. On verra ...  

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Clark52  C’est une excellente idée, les restrictions de voyage vont être allégées mais les risques sont toujours présents. Il faut rester vigilants. 🙂

 

@Anthony1104  Tu as bien fait de te reposer, tu vas avoir besoin de cette énergie et motivation en effet ! Te lire me donne toujours la pêche, je suis sûre que tu as le même effet sur tes voyageurs qui doivent redoubler d’enthousiasme lorsqu’ils arrivent chez toi. ☀️

 

@Sabrina722 C'est vrai qu'après cette pause il va falloir faire attention à reprendre en douceur, le moral est prêt à repartir de plus belle mais au niveau physique il va vous falloir suivre ! Bon courage 💪 Je ne savais pas que les soucis de dos et cervicales étaient les plus courant chez les hôteliers, c'est à cause du ménage et/ou des changement de draps ou autre chose qui ne me vient pas à l'esprit ? 

 

@Viviane200 Ne jamais sous-estimer un sourire franc, authentique et accueillant 😃  Votre enthousiasme pour la reprise est contagieux, les voyageurs doivent eux être aussi impatients que vous. Avez-vous apporté des changements à votre annonce ou votre logement lorsque cette nouvelle clientèle à commencé à séjourner chez vous, ou tout convenait déjà parfaitement ?

 

@Jean-Pierre18 Je croise les doigts pour vous, c'est une bonne chose que ces réservations soient là déjà 🤞 Peut-être allez-vous même en recevoir de nouvelles la semaine prochaine, une fois que les déplacements seront moins restreints !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

J'ai paramètre mon annonce pour des voyageurs business mais rien de plus

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emilieoui le ménage des chambres surtout est pas top pour le dos...et on ajoute la rénovation de la maison et la construction des gîtes 😉

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Mes voyageurs sont remplis d'enthousiasme lorsqu'ils repartent également, c'est le meilleur moment pour leur offrir la volonté de revenir dans ma belle région 😋

Je suis heureux de te donner la pêche, en ce moment nous en avons tous besoin je pense et j'espère pouvoir t'accueillir un jour 🤗

@Emilie 

Rien à faire de spécial :une chambre chez moi et j'ai toujours loué 🤣🛀😉

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Viviane200 Vous pourrez de cette manière continuer à recevoir des voyageurs d’affaire en plus de voyageurs touristiques, ça ne peut  qu’être bénéfique. 🙌

 

@Christine2602 Tant mieux, et j’espère que ça continuera comme ça dans la joie, la bonne humeur, et avec quelques bons chocolats ramenés par ta fille de temps en temps aussi 😉 

 

@Sabrina722 Aïe aïe aïe, c’est vrai que ça ne doit pas être facile pour le dos. Vous faites tout cela juste vous deux ou vous faites venir de l’aide lorsque tout est plein ? 

 

@Anthony1104 Je suis entièrement d’accord, pouvoir sourire et avoir la pêche ces temps-ci ça n’a pas de prix 🤗

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emilieet non nous gérons les 5 chambres et 3 gîtes seuls. travaux d'entretien intérieurs et extérieurs inclus. donc il faut qu'on veille à notre santé car si on tombe malade ou si on se blesse, pas de sécurité sociale ni de compensation financière car on est indépendant

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sabrina722 Vous devez être sacrément bien organisés pour gérer tout cela juste à deux, même à temps plein ! J'espère que la reprise ne sera pas trop dure physiquement alors 🤞 🙂 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Emilienous avons attaqué un programme de remise en forme 🙂 enfin on essaie de s'y tenir...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour