Quels sont vos meilleurs souvenirs de l'année 2018 en tant qu'hôte ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels sont vos meilleurs souvenirs de l'année 2018 en tant qu'hôte ?

Happy 2019!.jpg

 

Bonjour à tous,


Où que vous soyez, quoi que vous fassiez, nous vous souhaitons une excellente année 2019!


Cette période de l’année peut être très occupée pour nous tous, il est facile de courir d’une année à l’autre, en un clin d’œil. Dans cet esprit, je vous demande de prendre cinq minutes (éventuellement dix minutes) pour vous reposer et faire le point sur l’année écoulée. Je pense que c’est bien de prendre un moment pour réfléchir à ce qui s’est bien passé et ce qui pourrait aller un peu mieux l’année prochaine. En pensant aux points positifs, quels sont vos meilleurs souvenirs en tant qu'hôte (ou bien non-liés à être hôte) de cette année?


Merci à tous pour cette merveilleuse année 2018 ici dans le CC. Vous faites tous ce qu’est le Community Center et je pense que cette année a été la meilleure ! Merci pour tout ce que vous faites pour faire du CC un endroit accueillant et agréable.


Bonne année 2019 !
Kirstie

36 Réponses 36
Anonymous
Non applicable

@Kirstie merci

 

Bonne année 2019 !

Bonne année 2019 !Bonne année 2019 !

 

 

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

merci et très bonne année à vous tous et surtout une très bonne santé et à l'année prochaine

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Anonymous et @Monique246 ! Bonne année à vous aussi, j'espère que 2019 a bien commencé chez vous 🙂

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou @Kirstie,

 tous les voyageurs que j'ai rencontrés ont été au top, ce ne sont que des bons souvenirs de rencontres drôles, émouvantes et sympas. Mais il y en a une qui m'a marquée : la mariée et son nouvel époux qui ont fuit la noce à quatre heures du matin (il devaient arriver à  1 heure de l'après-midi)  et comme il faisait chaud, la fenêtre était ouverte.

J'entends une voiture, je jette un oeil et oh ! surprise, une mariée en grande tenue sur le parking avec un joli mari en  haut de forme qui essaient d'être silencieux et une voiture pas très discrète et bourrée de cadeaux qu'ils sortent du coffre. Trop de cadeaux, alors ils remettent tout en vrac.

.Elle marche sur sa robe en montant le petit escalier, tombe..rires (avinés je pense ) et les voilà qui dansent sous les arbres..j'ai trouvé magique cet instant et je me suis dit que j'avais bien fait de tout préparer.

voilà .

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Salut @Chantal0,

 

Je suis contente que tous tes voyageurs pendant 2018 ont été au top, j'espère que cela continue cette année ;). 

 

Quelle belle histoire, merci de l'avoir partagé  ! L'image du mari et la mariée en tenue de noces en train de danser sous les arbres est magique ! Ont-ils passé leur lune de miel chez toi ou juste la première nuit en tant que couple marié ? 

 

Bonne journée,

Kirstie

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Kirstie :

Bonne Année 2019 !

 

Mes meilleurs souvenirs ?

J'ai commencé en Mai 2018 et je n'ai pas de mauvais souvenirs donc je suppose que c'était une très bonne année en tant qu'hôte  !

Je crois que je n'oublierai pas mes premiers voyageurs : trois personnes adorables avec qui j'ai échangé sur leurs impressions par rapport au logement, c'était riche et ça m'a conforté que j'étais bien sur la voie que j'avais choisie pour accueillir.

Il reste aussi quelques anecdotes assez drôles comme le disjoncteur qui se trouve dans la chambre et qui saute deux fois de suite... Les jeunes filles qui s'y trouvaient ont été très compréhensives et l'ont pris avec humoiur mais j'avoue que c'était très embarassant pour moi !

Plus amusant : la dame (adorable) qui a pris au pied de la lettre les indications de la repro d'une plaque ancienne à la porte de la salle de bains ! 06.JPG

 

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonne année tout le monde!

Comme @Chantal0 et @Pascal231 je n'ai que des bons souvenirs en tant qu'hôte en 2018. Je ne me souviens plus distinctement des uns et des autres, c'est un sentiment général.

Mais mon meilleur souvenir en tant que voyageuse, c'est l'arrivée chez @Chantal0.

Je vous souhaite plein de bonnes choses pour l'an nouveau !

Céline

 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Que dire?

ça c'est émouvant!!

je vous embrasse bien fort

chantal


 

 


 

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonne année à toi aussi @Celine26 !

Je suis contente que tous tes souvenirs en tant qu'hôte cette année sont bons aussi :). C'est génial que tu as pu rester chez Chantal, j'imagine que ça a été un séjour inoubliable dans la cabane !

Bonne journée,

Kirstie

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonne année à toi aussi @Pascal231  !

 

C'est super que tu n'as que de bons souvenirs de 2018 en tant qu'hôte :).  

 

J'aime bien tes plaques anciennes ! La femme a-t-elle essayé de te payer pour prendre un bain ?! Ce n'est pas cher au final 7F50 (j'imagine qu'elle a voulu une serviette et du savon aussi non ?!) 

 

Bonne journée,

Kirstie

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonne année @Kirstie !

mes plaques anciennes ne sont que des reproductions : imprimées sur papier photo et collées sur du carton .. pas cher et facile à faire !

La dame, très gentille, et un peu âgée, n'avait pas vraiment compris qu'elle n'avait rien à payer bien entendu, elle a ri quand je lui ai expliqué ! Elle doit revenir en avril donc elle ne m'en veut pas !

Bonne journée à toi aussi !

Pascal

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascal231 ah je vois, c'est une très bonne idée de les imprimer sur papier photo ! 

Ah, c'est génial qu'elle reviendra, elle doit penser que tu es très gentil de ne pas lui demander des frais pour utiliser la salle de bain 🙂

Ricardo309
Level 6
La Chapelle-des-Pots, France

Merveilleuse année à tous!

2018 a été source de très bons souvenirs avec des invités ou des hôtes plaisants, drôles et intéressants!

Je garde de très bons souvenirs de crises de rire et de soirée de discussions interminables. (Je ne dénoncerai personne...)

Je tenais surtout à remercier le service de soutien AIRBNB qui a adoucit cette fin 2018 en répondant de façon très efficace à une malheureuse expérience d'une invitée trop exigeante qui n'avait même pas regarder les photos de l'annonce et s'est plainte dès notre premier contact!

Merci donc pour nous permettre de vivre des jolis moments de rencontres et nous soutenir dans les situation compliquée!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je vous souhaite une belle année aussi @Ricardo309 !

C'est génial que vous avez passée une bonne année avec vos voyageurs et hôtes :). J'espère que la nouvelle année vous apporterai encore plus de belles rencontres et de crisese de rire !

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour