Quels sont vos projets pour la saison plus calme ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels sont vos projets pour la saison plus calme ?

Winter Season.jpg

 

Bonjour à tous, 

 

L'hiver se rapproche et pour certains hôtes cela signifie le début d'une saison plus calme, où vous serez plus en mesure de vous détendre et faire du rettrapage quant aux tâches que vous n'avez pas eu le temps de compléter (par exemple votre salle bain sera finalement repeinte...). Ou peut-être que ce n'est pas si calme pour vous en hiver parce que vous louez un logement dans une station de ski par exemple ?

 

Que faites-vous généralement lorsque la saison est un peu plus calme pour vous? Prévoyez-vous des vacances ou des travaux chez vous ? Ou profitez-vous du temps supplémentaire pour vous concentrer sur vos loisirs ?

 

J'attends vos réponses avec impatience. 🙂

 

Kirstie

11 Réponses 11
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour tout le monde,

tiens !  un sujet étrange .

Je m'explique :  quand il n'y a plus de voyageurs , et bien on prévoit les prochains voyageurs non?

Quant à moi (nous) on met en oeuvre (quand c'est possible vu la météo) les projets que l'on a mis au point l'été pour la saison prochaine (surprise !!)et on peaufine, on imagine et en route, ponceuse, peinture, bricolage etcc et plantations en tout genre.. .

donc, prions pour que le temps ne soit pas trop moche...

on se reposera ..la nuit !

bonne semaine tout le monde, je vous embrasse

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chantal0,

 

Oui j'imagine que la pluie le rend plus difficile à faire des travaux à la cabane ! Qu'est-ce que vous avez besoin de faire exactement cette fois ? 

 

Bonne journée,

Kirstie

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Bonsoir @Kirstie0,

Les arbres   ont beaucoup  grossi

 et la porte ne ferme plus bien. Il faut creuser autour des branches qui entrent dans la cabane et les rejointer. Les arbres ont poussé la structure et il faut refaire et repeindre les planches extérieures et  les huisseries .

On a un projet de cabinet de toilette sur la terrasse, car il prend trop de place à l'intérieur et j'en profiterai pour bricoler un coin salon plus adapté et utiliser l'espace vide derrière le lit pour le rangement des bagages.

je voudrais aussi "isoler" la terrasse avec des bouts de pêche cela isolerait aussi de la pluie et le "cabinet de toilette " et puis et puis ..un espace méditation ..vite on plante ..bon j'y retourne ..ramasser les feuilles pfffff!

bisous

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Chantal0 ah d'accord, t'as plusieurs projets ! T'es tout aussi occupée maintenant que pendant l'été alors :).

Je n'ai pas pensé au fait que l'arbre continue à pousser et du coup il faut faire des ajustements à la cabane !

Ce sera un cabinet de toilette pour ta famille et les voyageurs ? C'est une bonne idée de mettre la toilette à l'extérieur pour gagner de la place ! Nous aimerions voir des photos de ce projet !

 

Martine443
Level 3
Marseille, France

Bonjour Chantal, j'adore votre votre vision d' entreprendre les choses vous appliquez  à la fois le côté  pratique et objectif, voilà une belle perspective !

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

j'ai mon étudiant pour l'année et je prépare aussi mes prochaines arrivées (vacances de Toussaint et  Noel).

Mais cette année, je n'ai pas encore ouvert le calendrier 2019 car je vais d'abord conclure mes échanges d'appartements.
Le 'problème' avec Airbnb, c'est qu'il est 'trop' efficace. Si j'ouvre juillet et aout maintenant, ils seront loués dès maintenant. Et je n'aurais plus de dates pour échanger. 
Donc maintenant j'échange et ensuite j'ouvre les dates sur Airbnb.

 

Sinon, au bout de 2ans de recherche, on a acquis une nouvelle chambre d'étudiant. Pour une location étudiantes sur BB. Il y a beaucoup de travaux à faire.

On a contacté 3 entreprises et aucune n'a -encore - envoyé son devis. Trop occupées sur d'autres chantiers.
Et on dit qu'il y a du chomage en France...

En attendant, je squatte ebay et LBC , casto et le roi des lins lins pour des trucs a acheter.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,

 

Ah oui tu fais des échanges d'appartements ! Ça dois être difficle à choisir des dates où les deux parties sont libres à faire des vacances ! Fais-tu des échanges en France ou dans d'autres pays aussi ?

 

Félicitations pour la nouvelle chambre d'étudiants ! C'est énervent que tu ne peux pas trouver quelqu'un pour faire les travaux... J'espère que tu n'aura pas à attendre trop longtemps. Tu pourrais partager ici des photos d'avant et d'après les travaux, nous aimons voir les transformations 🙂

 

Bonne journée,

Kirstie

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Nathalie-Et-Gilles0 Oui , c'est vrai il y a du chomage en France mais pas pour les artisans qui , eux manquent de bras. Si vous voulez des bricoleurs , moins chers, voyez du cote de Frizbizz cornaqué par Leroy Merlin. Avec assurance AXA.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Nathalie-Et-Gilles0 Pour mon appartement, tout etait a faire.Et même si j'ai fait bcp de choses moi -meme car l'appartement etait en mauvais etat  du sol au plafonds mais rien de grave bonne structure (avec l'aide de mes proches ) , j'ai du faire appel a des pros pour la pose de la salle de bain et du sol . Puis pour la pose de la cuisine (iksuede) , des peintures j'ai fait appel à des bricoleurs  via un site preconise par Leroy Merlin, qui s'averent souvent etre de jeunes pros ...Attention, soyez prudents à savoir soyez en permanence sur le chantier, verifier tout, et passer par le site qui à l'instar de AIRBNB vous securise par une assurance. Et surtout cela vous permets d'avoir des factures deductibles  de vos impots.Bon courage, j'ai mis 9 mois à refaire le mien !!!

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Nathalie-Et-Gilles0 J'ai oublié de dire que les prix sont sans commune mesure avec les pros.Apres , pour les travaux pointus comme l'electricite, j'ai pas osé. Bon courage;

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Tout depends ou vous êtes.En ce qui me concerne, chambres d'hôtes en ville, je recois en ce moment des etudiants en alternance (une semaine à 15 jours /mois), cela crée des liens et de plus, un jeune seul est franchement plus sympa qu'un couple de touristes . Mais j'ai la chance d'etre dans une ville étudiante. Mais il y a , aussi les travailleurs saisonniers à proximite des stations de montagne mais trop loin pour les touristes (5 à 20 km max pas plus ), les travailleurs mutés (voir les grosses entreprises de votre region)....Les artisans dans les zones touristiques blindés en été (cote d'azur, ile de ré etc..).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour