Question diverses de débutants

Audrey582
Level 3
Le Thor, France

Question diverses de débutants

Bonjour a tous, 

Comme indiqué dans le sujet de cette conversation, nous débutons, même si l'annonce est en ligne depuis plusieurs mois - pour ceux qui iraient consulter notre annonce, le logement est en cours de réhabilitation, mais les événements sanitaire ne nous ont pas permis d'avancer au rythme initialement prévu.

 

Nous avons plusieurs questions et d'avance, merci pour l'aide que vous nous apporterez. 

 

1. la qualification du logement

Il s'agit d'un studio, et hormis dans le titre de l'annonce, il nous est apparemment pas possible de le préciser ailleurs.
De ce fait, dans l'annonce en ligne on peux lire : "Vous aurez le logement (appartement en résidence) rien que pour vous." 
De notre point de vue il y a une différence entre un studio et un appartement ; et nous sommes gênés d'annoncer un "appartement en résidence".

=> est-il possible de modifier cette formulation ? 

 

2. les couchages

Notre logement sera équipé d'un lit gigogne ce qui nous permettra d'accueillir 3 personnes.
Pour notre part nous souhaitons limiter ces 3 personnes à 2 adultes et 1 enfant.

Dans le paramétrage de l'annonce nous avons coché 1 canapé-lit et 1 lit pour enfant.

Or dans l'annonce en ligne il est indiqué 1 canapé convertible et 1 lit à barreaux.

Le canapé convertible, passe encore, mais le lit à barreaux ??? ce n'est pas du tout le cas ! 
=> Comment faire pour indiquer 1 canapé convertible + 1 lit pour un enfant ?

 

Nous avons cherché dans ce forum les réponses à ces 1ères questions et ne les avons pas trouvé.

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

44 Réponses 44

@Anonymous 

J'entends votre conseil, et encore une fois,  merci. 
Pour le moment, cela me fait un peu peur d'être sur plusieurs plateforme, particulièrement au niveau organisationnel (calendrier de réservations)... mais ceci est peut-être dû au fait que nous ne sommes pas encore en place.

Après il est vrai que depuis que nous réfléchissons à l'achat de ce studio, nos avis évoluent presque quotidiennement, donc... affaire à suivre 🙂

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Pour louer à des étudiants, clairement, je le ferais en direct. Nul besoin de plateforme. Quand on peut garder la main...

@Charles680 

Oui pour cela nous comptions passer par Leboncoin pour louer aux étudiants.
A Avignon il y a pas mal d'écoles, nous ne nous faisons pas de soucis pour trouver un locataire... le plus dur sera surement de trouver un "bon" locataire 🙂

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Je pense que vous le trouverez assez facilement.

Rencontrer les locataires potentiels (et leurs parents qui se porteront caution) avant de s'engager permet de les "jauger"...ce qu'aucune plateforme ni agence immobilière ayant mandat ne fera correctement.

De plus, jamais d'impayés avec les étudiants (avec parents caution)...ou alors, il faut le faire exprès! 🙂

 

@Audrey582 

Je plussoie @Anonymous de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Beaucoup ont déchanté en faisant une exclusivité d'Airbnb dont les voyageurs ne sont pas les meilleurs, certains se croyant tout permis car très protégés par la plateforme.... 

Concernant la location 9 mois à un étudiant, cela est très sécurisant en matière de revenus. Vous pouvez contacter directement certaines écoles pour proposer votre logement: certaines diffusent des listing de propriétaires à leurs élèves/étudiants. Vous pouvez aussi ainsi "choisir" des formations réputées plus travailleuses que d'autres.  Au cours d'une enquête sur le logement étudiant à La Rochelle, certains loueurs ont déclaré ne pas louer à certains étudiants d'écoles réputées "fêtardes" et privilégier les prépas ....

Bonjour @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 

Tout d'abord, désolée pour mon retour tardif à votre message. 

Nous avons été très occupé dans les travaux de ce studio et voilà nous touchons enfin le bout.

Nous avons bien pris note de tous vos commentaires, nous sommes donc maintenant inscrit sur B***ing et sur des plateformes pour nous mettre en contact avec des étudiants.

Belle journée et bon week-end 

Audrey

 

Anonymous
Non applicable

@Audrey582  bonjour, ATTENTION avec booking il faut être carré et très bien organisé niveau agenda, car c'est réservation instantanée..

 

pour ne pas avoir de surbooking, car vous seriez dans l'obligation de reloger et de payer.

 

ça a faillis m'arriver sur ces 2 sites a 30 secondes intervalles lors d'une compete de golf, des sélectionnés du japon et d’Irlande ont réservé en même temps .....heureusement j'avais de la dispo sur un autre gite.

 

et c'est dommage de ne pas nous en avoir parlé nous vous aurions parrainé et nous aurions tous gagnés jusqu'a 200€ d'économie de frais .......

Audrey582
Level 3
Le Thor, France

Et voilà, la rénovation de notre studio est (enfin) terminée !

@Anonymous , @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 , @Charles680 , @Danielle603 , @Nathalie-Et-Gilles0 

Mille mercis pour votre aide des dernières semaines. 

Je suis certaine que j'aurais encore 1001 autres questions au fils du temps, et ne manquerais pas de revenir ici 😄

Bonne fin de week-end à vous tous

Audrey

 

 

Anonymous
Non applicable

@Audrey582  bonsoir, je vous réponds en live , ici on peut tous donner son avis .

 

très joli studio bravo.vous avez bien travaillé

 

1er/ pour le covid vous faites quoi ???

 

précisez dans votre texte description "parking payant/gratuit ? " tout doit être signaler.

 

mieux vaux redire c'est plus sur. + le ménage beaucoup ne lise pas le reglement.

 

autorisez vous les invités ??

 

2e/ personnellement ce sont des frais supplémentaires et inutile pour moi  "brosse a dents, les gels doux nous avons chacun un type de peau, des allergies ........"

 

si vous le souhaitez vous êtes plusieurs sur Avignon, vous pourriez faire étoiler votre studio et négocier le tarif .....

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Fa%C3%AEtes-vous-classer-meubl%C3%A9-touristique-en-2020-et...

 

pour booking c'est trop tard, vous y penserez pour votre prochain studio "sourire".

 

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 @Charles680 @Danielle603  votre avis ?

 

bonne location 

 

 

 

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bravo! Beau boulot.

 

Un rideau, une belle étoffe devant le petit dressing?

@Charles680  Oui c'est prévu... mais Mr et moi ne sommes pas encore tombé d'accord dans notre choix 😄

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Audrey582

 

J'espère que vous allez bien 🙂 

 

Je suis ravie de voir que les conseils de @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 , @Charles680 , @Danielle603 et @Nathalie-Et-Gilles0 vous ait aidés. Je voulais venir au nouvelles, avez-vous reçu vos premiers voyageurs maintenant que la rénovation de votre studio est terminée ? Comment se passent vos débuts en tant qu'hôte ? 

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Audrey582
Level 3
Le Thor, France

Bonjour Emilie,

Désolée pour mon retour tardif... depuis l'appli ce n'était pas évident pour moi d'y répondre.

Oui j'ai accueilli une voyageuse, pour être honnête ce n'est pas sur Airbnb que nous avons été mis en relation. (ni sur Booking, ni sur Le bon coin mais grâce à la market place de  Facebook).

C'est une VRP qui est venue d'abord 3 jours puis tous les jours de la semaine suivante. 


Je comprends tout à fait que la situation soit compliqué, que les voyageurs sont hésitant, que le festival d'Avignon ayant été annulé l'attractivité de ma ville soit peut-être réduite aux yeux des voyageurs..., mais j'avoue être tout de même un peu déçue que cela ne matche pas.

 

J'avoue également être déçue par les 48 vues au cours des 30 derniers jours.... dont probablement 47 répartis entre moi, mes enfants, mon maris et nos amis !

Je suis persuadée que c'est parce que mon annonce n'apparait pas sur vos pages sauf lorsque l'on clique très précisément sur la carte pour trouver les logements autour de notre rue.... et encore, je l'ai trouvé par hasard car en fait il n'est pas positionné au bon endroit.

 

Ce qui me conforte c'est que notre voyageuse est ravie, que selon ses propos, elle nous recontactera dès qu'elle aura a revenir sur Avignon. 

Par ailleurs nous avons également trouvé un étudiant pour la rentrée de septembre. Nous avons eu plusieurs dizaines de contact en 2 jours d'annonce, et de l'avis de tous, notre appartement "sort du lot"...

 

Voilà pour les dernières nouvelles.
Belle journée à tous et bon week-end 😄

 

Audrey

@Emiliemauvaise manip et je ne sais pas si vous avez vu mon message ci dessus 🙂

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Audrey582

 

Merci pour ces retours, je suis ravie de lire que tout s'est si bien passé avec la première voyageuse que vous avez accueillie ! La première de nombreux voyageurs qui seront certainement tout autant ravis 🙂

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour