Question diverses de débutants

Audrey582
Level 3
Le Thor, France

Question diverses de débutants

Bonjour a tous, 

Comme indiqué dans le sujet de cette conversation, nous débutons, même si l'annonce est en ligne depuis plusieurs mois - pour ceux qui iraient consulter notre annonce, le logement est en cours de réhabilitation, mais les événements sanitaire ne nous ont pas permis d'avancer au rythme initialement prévu.

 

Nous avons plusieurs questions et d'avance, merci pour l'aide que vous nous apporterez. 

 

1. la qualification du logement

Il s'agit d'un studio, et hormis dans le titre de l'annonce, il nous est apparemment pas possible de le préciser ailleurs.
De ce fait, dans l'annonce en ligne on peux lire : "Vous aurez le logement (appartement en résidence) rien que pour vous." 
De notre point de vue il y a une différence entre un studio et un appartement ; et nous sommes gênés d'annoncer un "appartement en résidence".

=> est-il possible de modifier cette formulation ? 

 

2. les couchages

Notre logement sera équipé d'un lit gigogne ce qui nous permettra d'accueillir 3 personnes.
Pour notre part nous souhaitons limiter ces 3 personnes à 2 adultes et 1 enfant.

Dans le paramétrage de l'annonce nous avons coché 1 canapé-lit et 1 lit pour enfant.

Or dans l'annonce en ligne il est indiqué 1 canapé convertible et 1 lit à barreaux.

Le canapé convertible, passe encore, mais le lit à barreaux ??? ce n'est pas du tout le cas ! 
=> Comment faire pour indiquer 1 canapé convertible + 1 lit pour un enfant ?

 

Nous avons cherché dans ce forum les réponses à ces 1ères questions et ne les avons pas trouvé.

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

44 Réponses 44
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Audrey582 

 

Pour faire apparaître la mention studio dans l'annonce, il faut modifier le paramétrage 'Détails de l'annonce' >  Pièces et espaces > modifier > Quels espaces sont à disposition des voyageurs ?

Indiquez toutes les pièces que les voyageurs peuvent utiliser, même les espaces partagés
Chambre = 0
Vous avez mis 1 chambre. 

 

Quelle surface en m² fait le studio? Ce n'est écrit nul part et c'est une information importante.

 

Faire apparaître le lit enfant en lit a barreau est le seul moyen pour Airbnb que vous ne receviez pas 3 adultes ou un enfant de 12 ans faisant 1,80m et 80 kg.

 

Les voyageurs ne lisent pas 'lit enfants'.
Ils mettent 2 ou 3 couchages dans les critères de recherche et ils réservent sans lire le détail.

Un lit enfant, ca n'existe pas vraiment.
Allez dire aux parents que leur bébé d'amour de 12 ans n'est pas un enfant et qu'il est obèse!


Je vous suggère de mettre seulement un lit double et 2 personnes. C'est un studio. Pas un appartement familial.
De cette manière, vous pourrez recevoir les couples et les parents solo avec leur enfant en leur évitant de dormir dans le même lit.

Merci beaucoup @Nathalie-Et-Gilles0 

J'ai modifié mon annonce en fonction de vos commentaires très utiles pour moi. 

Je pense que j'aurais d'autres questions au fur et à mesure de notre avancement, mais d'ici là, n'hésitez pas à me faire part de vos autres critiques.

Audrey

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Audrey582 ;

Si je peux me permettre, votre caution de 100€ n'est pas très dissuasive, je pense que vous devriez, pour que cela soit représentatif, la revoir à la hausse.

Autre petit bémol : heure de départ 12h - arrivée des voyageurs 13h à 18h. Le même jour ? 

En cette période de grandes incertitudes, bloquer les locations 1 jour avant/1 jour après est je pense un minimum indispensable.

 Mais même en temps normal 1 heure pour nettoyer à fond et refaire les lits, salle d'eau sans compter le surplus de précautions qu'implique le vilain virus...c'est je pense, irréaliste!

Je vous souhaite de belles rencontres;

Yves.

Audrey582
Level 3
Le Thor, France

Bonjour @Yves25 et merci pour votre message, j'ai tardé à y répondre car j'ai pris le temps de relire certains fils de discutions concernant les points que vous avez soulevé.  
Au sujet de la caution.

Nous aurions plutôt eu envie de vouloir faire confiance à nos voyageurs, mais vous avez raison ! nous avons donc indiqué le montant de notre franchise, 300€

 

Au sujet de l'heure de départ / heure d'arrivée. 
Merci infiniment, pour être honnête, le logement n'étant pas encore "louable" nous n'avions pas réalisé qu'en effet, 1 heure pour tout nettoyer et remettre en place c'est clairement ingérable.

J'ai mis 3 heures pour le moment, mais je ferais le test en situation réelle pour optimiser le créneaux  horaire.  

Je comprends votre remarque sur le fait de bloquer 1 journée le logement, mais au vu de son état actuel, il n'est ni louable, ni loué - une fois complètement réhabilité et en fonction de l'avancement de la crise sanitaire, je ne manquerais pas de prendre en compte cette remarque si nécessaire. 

 

PS Ma 1ère randonnée était dans la jolie vallée de L'Obiou - j'ai adoré

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Audrey582 

 

Ce n'est pas seulement la crise sanitaire, c'est aussi le temps de trouver une solution en cas de mauvaise surprise (MAL cassée, toilettes bouchés, dégats des eaux, tringle arrachée, matelas taché avec du sang ou autre chose, dessins sur les murs (les enfants sont si créatifs) etc).
Sans parlé de retrouver un taudis.
Car votre règlement intérieur est vide.
Ce sont les conditions particulières au contrat.

Il faut y lister toutes les obligations et interdiction que le voyageur doit respecter.
Qui fait le ménage? quelles taches?

Quelles sont les heures de repos (pensez aux voisins)?

Les voyageurs ont ils le droit d'inviter du monde?

Parce que sinon les 300 canettes de bière, préservatif et vomi suite à une petite dinette entre amis (pour le plus grand plaisir des voisins) sont pour votre pomme (cas réels).

 

Le principe de propreté et de respect est différemment compris selon les gens.
Il faut des directives claires et ne pas penser que le voyageur y pensera.

Je comprends maintenant et merci @Nathalie-Et-Gilles0 et @Yves25 
J'ai mis a jour mon règlement intérieur selon vos conseils avec les premières choses qui me viennent à l'esprit, je l'alimenterais au fur et a mesure.

Audrey

Anonymous
Non applicable

@Audrey582   bonjour 

bienvenue1.jpg

 

Pour vous faire un avis sur un reglement interieur aller lire celui de @Nathalie-Et-Gilles0 , le mien. car on n'est jamais assez precis. tout ce qui n'est pas ecrit est autorisé sur rbnb.

Merci pour votre accueil @Anonymous et aussi merci pour ce conseil, demain je reprendrais mon règlement intérieur - merci

Anonymous
Non applicable

@Audrey582  pour vous aider, voici une fiche ou le reglement interieur est on ne peu plus clair et complet.

 

https://www.airbnb.fr/rooms/28077862?source_impression_id=p3_1589099297_r5jDrGevRf9mwDMy&guests=1&ad...

 

 

Bonjour @Anonymous et merci pour ce message.
J'ai essayé depuis l'application et depuis le site, et même de réserver, le règlement intérieur de la Maison Spa dans la chambre me semble ne pas être celui que vous vouliez partager avec moi. 
Il y est fait mention des risques de la balnéo, des places de parking et des escaliers uniquement. J'imagine que j'ai loupé quelque chose au vu du commentaire de @Nathalie-Et-Gilles0 car je ne trouve pas du tout le mot "arrhes" dans l'annonce.

Anonymous
Non applicable

@Audrey582 bonjour,

@Charles680 qui est exceptionnellement galant va je supposes vous transmettre son RI d'avant ,il y a peut-être eu un bug .

 

merci charles bise 

@Anonymous vous etes au top, super réactive - bravo 

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

J'ai supprimé mon règlement, pour le moment.

Je cherche des infos quant à sa validité, la façon dont AirBnB en tient compte.

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour