Question sur les arrivées

Julie3986
Level 3
Aix-en-Provence, France

Question sur les arrivées

Hello hello 🙂

Jusqu'ici (j'ai commencé début juin), j'ai accueuilli tous les voyageurs moi même. Mais j'ai acheté une boite à clés suite à la demande d'un voyageur qui voulait arriver à 3h du matin....

Ma question est la suivante : est ce que je peux laisser le choix au voyageur arrivée autonome OU clés remises par l'hôte ou c'est forcément l'un ou l'autre ? Est-il possible de proposer les deux ?

Merci, Julie

6 Réponses 6
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Julie3986 . Vous ne laissez aucun choix aux voyageurs, c'est vous qui décidez, selon votre disponibilité ou leur heure d'arrivée, si vous pouvez les accueillir en personne ou s'ils devront utiliser l'entrée autonome. 

En plus de l'itinéraire pour arriver sans encombres à mon appart, j'envoie la procédure pour l'entrée autonome "au cas où je ne serais pas sur place à l'heure de votre arrivée" et le code de la boîte à clés le jour J ou la veille au soir si mon planning ne me permet pas de les accueillir. Je rappelle aussi toujours mon N° de tel et bien sûr je veille à rester joignable (c'est rare mais parfois il y a confusion entre l'interphone de l'immeuble et la boîte à clés, ou incompréhension, il faut ré-expliquer patiemment comment ça fonctionne) 

L'arrivée autonome c'est top, ça permet de ne pas être bloqué par un avion ou un train en retard, ou d'échapper aux embouteillages du soir lorsque les voyageurs arrivent en fin d'après-midi ... ou comme vous à 3 heures du mat'. Mais elle implique aussi une relation de totale confiance avec les voyageurs. Une parfaite communication en amont. Un petit mot d'accueil dans l'appart' avec le RI. Et le reste au feeling, quand je ne "sens" pas quelqu'un,  je l'accueille en personne. Idem pour le départ. 

Les voyageurs sont sympas: ils m'envoient un petit message "on est bien arrivés dans l'appart'!" et "ça y est on est parti, on a remis les clés dans la box".

L'arrivée autonome offre une grande souplesse et une tranquillité d'esprit. Je la gère comme ça m' arrange. Mais je loue un petit appart'... pour 2 personnes. Si c'était une grande maison avec piscine pour 12,  je pense que je préfèrerais accueillir les voyageurs en personne car davantage de "risques".

 

 

 

Julie3986
Level 3
Aix-en-Provence, France

merci Valérie je loue aussi une petite surface.
c'est juste que sur l'annonce, comme "opportunité" airbnb me suggère de mettre "arrivée autonome" mais je me demandais si ça impliquait que ça devait toujours être "autonome".

julie

Julie3986
Level 3
Aix-en-Provence, France

ps : @Valerie486  c'est super beau chez vous ! (venant d'une aixoise .. 😉 )

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Julie3986  L'arrivée autonome, c'est juste une option, le fait que vous la cochiez n'implique pas qu'il faille l'utiliser obligatoirement, heureusement! 

Merci, je vous retourne le compliment, votre petit boudoir aixois est charmant 😊

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Julie3986 

 

Pour les voyageurs étrangers, il faut remplir la fiche de police.

Et ne pas faire d’état des lieux et demander une copie de l’assurance villégiature signifie que vous êtes à la merci de la bonne volonté du voyageur en cas de dégradation.

@Julie3986 Avez-vous besoin d’aide pour communiquer avec vos voyageurs ? Je peux vous aider à optimiser votre communication et trouver des solutions d’accueil qui vous conviennent, discutons-en !   

 

Isabelle GR

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour