Qui est votre voyageur idéal ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qui est votre voyageur idéal ?

Jenny_0-1659955637253.jpeg

 

Bonjour à tous !

 

Chacun d'entre vous a probablement sa propre idée de ce qui constitue un voyageur idéal, et ça peut varier en fonction du type d'annonce que vous avez, de votre style d'hébergement, de vos préférences personnelles, de votre personnalité ou de votre emploi du temps, par exemple.

 

Pour rendre les choses intéressantes, j'ai laissé la question assez ouverte à l'interprétation, car je pense que cela encourage les réponses amusantes.

 

Alors, dites-nous, qui est votre invité idéal ? 😊

 

Peut-être avez-vous une image en tête de la personnalité d'un voyageur parfait, qui est soit calme et propre, soit plutôt extraverti, un excellent cuisinier ou très bavard et désireux d’apprendre à vous connaître ? Ou alors préféreriez-vous simplement faire venir Patrick Bruel ou Florence Foresti chez vous ?

 

J’ai hâte de voir qui est votre invité idéal !

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

58 Réponses 58
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je vous comprends @Pierre145, c'est tout de même impressionnant comme situation ! Je me demande comment elle faisais pour se nourrir si elle ne savais même pas faire cuire des pâtes, c'est fou !

 

Le court de tennis est partagé par les gens de votre immeuble j'imagine ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marikat3
Level 2
Rennes, France

Pour ma part je n'ai eu que des personnes sympathiques et souriantes, j'ai eu droit à des petits cadeaux... Je me souviens d'un hôte qui m'a raconté une expérience très personnelle de voyage, j'ai été touchée de sa confiance.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marikat3

 

C'est génial que vous n'ayez eu que des expériences positives, merci d'avoir partagé votre expérience ! 😊

Je suis curieuse, que vous ont-ils offert ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marikat3
Level 2
Rennes, France

Du chocolat, des gâteaux, des bonbons...

Michèle167
Level 4
Manosque, France

Nous avons tous et toutes en tête un profil de voyageur idéal. Pour moi, il doit être respectueux, conscient qu'il n'est pas à l'hôtel mais accueilli par un particulier. En quelques années d'expérience j'ai reçu une majorité de voyageurs très sympathiques et parfaitement corrects.Néanmoins il arrive quelquefois de se retrouver avec de purs consommateurs, totalement ignorants du concept Airbnb, qui se présentent tout juste, ne lisent pas l'annonce et donc pas le règlement intérieur. Ils sont vite repérés, des la réservation effectuée, via la messagerie et leurs questions, souvent nombreuses, sur les équipements par exemple alors même que toutes les informations figurent dans l'annonce ! Ce sont souvent ceux là qui vous notent 4 étoiles avec les critères à 5 ??  et ne prennent pas la peine de vous répondre lorsque vous leur demandez de bien vouloir vous donner les raisons de leur notation, et ce qui leur a déplu. 

Sans changer quoi que ce soit à son accueil on se retrouve toujours un jour ou l'autre face à un voyageur pénible ou désagréable. 

A oublier, et se rappeler les belles rencontres faites par ailleurs. Voilà ce que je m'efforce de faire

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Michèle167,

 

Merci pour ce super retour ! 

 

Vous avez une super approche aux voyageurs Michèle ! Avez-vous gardé contact avec certains de vos voyageurs du coup ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Michèle167
Level 4
Manosque, France

@Lisa 

Bonjour

C'est arrivé quelquefois mais au fil des années la communication devient plus irrégulière.  Chacun reprend naturellement le cours de sa vie !

Michèle 

Didier530
Level 2
Beaumont, France

Des personnes plutôt jeunes , voyageurs, étudiants, en étape professionnelle, très ouvertes culturellement et appréciant la chaleur de la conversation tout en appréciant également le calme et la tranquillité individuelle.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avez-vous déjà reçu des voyageurs qui correspondent à cette description @Didier530 ? Ou attendez-vous toujours cet idéal ?

Didier530
Level 2
Beaumont, France

Oui ! c'est à peu près le profil type des personnes que j'accueille chez moi, habitant à la fois près des sites universitaires et des sites naturels des volcans d'Auvergne

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Didier530 Super ! Vous avez de la chance alors 🙂

Elena2958
Level 2
La Madeleine, France

Bonjour à tous!

Pour moi, un voyageur idéal c'est une personne ouverte aux nouveaux expériences et en même temps respectueux des endroits où elle voyage. C'est aussi quelqu'un qui veut partager  ces voyages avec les autres en racontent des histoires inédites.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Elena2958 cela ressemble à un voyageur parfait ! Vos voyageurs vous ont-ils raconté de belles histoires ?

Jean-Laurent3
Level 5
Nice, France

c'est pas compliqué, pour moi le voyageur idéal c'est celui qui communique bien, respecte son créneau d'arrivée, ne casse rien, salit peu, ne me dérange pas pendant le séjour et respecte toutes les consignes. Oui ça existe encore !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour