Réduction de réservations

Yves62
Level 5
Bayeux, France

Réduction de réservations

Après une rafale de réservations dès la mise en ligne, plus rien ! Etant donné que notre ville est une destination coté toute l'année (moins en hiver, mais quand même assez pour faire vivre la ville) et que depuis Mars la ville est envahie par les touristes de la belle saisons (hier par exemple, c'était de la folie dans les rues (genre métro à l'heure de pointe pour ceux qui connaissent, les gens touche-touche en centre ville) , et nous avons bien plus de touristes que l'an passé). Que peut-il se passer ? J'ajoute que la proximité du 06 juin et de la commémoration du Débarquement ammène des milliers de personnes  en plus en ville en Mai et Juin depuis quelques décennies. Quelque chose ne va pas. Etant donné que les annonces sont diffuséés vers un public mondial, statistiquement, les ocnsultations devraient vite monter (même si pas de réservation). Sommes-nous vraiment visible mondialement. J'en doute fort.

De même le compteur de consultations n'est pas fiable (le nôtre est passé de 373 vues à 343 ! ) , sans compter que le décalage de trois jours est absolument éradiquer Ce n'est pas compliqué de programmer un compteur (ou un décompteur) en temps réel, c'est un algorythme à la portée d'un débutant. Cordialement. Sylvie

 

 

*Titre actualisé

16 Réponses 16
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C'est normal @Yves62.

 

Airbnb met en avant les nouvelles annonces pendant 1 mois afin d'avoir leurs 1ères réservations et donc commentaires.

 

Au bout d'un mois, l'annonce tombe dans le grand bain avec toutes les autres.

 

Bon Dimanche

Idem pour moi, les réservations c'est très sporadique.

Par contre, à part 2 ou 3 annonces près de chez moi à la nuitée pratiquement gratuite, je suis dans les moins chères. Je devrais donc avoir pas mal de vues. Or, rien. Bizarre...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Enfin je précise quand même que c'est quand je suis passée de 15 à 26 euros que j'ai eu une chute de vues et de réservations.

Mais les voyageurs qui paient 15 euros, soit :

- ne prennent pas la peine de mettre un commentaire, alors que moi j'en mets un

- quand ils en mettent, évaluent à 4*

 

Depuis que j'ai augmenté mon prix, je n'attire plus le même public. Je gagne moins d'argent, mais l'argent n'est pas mon but, donc tout va bien. Je gagne en qualité. Par exemple, je n'ai plus de risque de me coltiner des radins.

 

Je vais quand même me promener sur les annonces concurrentes.

A côté de chez moi, il y a une fille qui fait tout bien, a de supers photos, accueille très bien les gens, offre le petit dej... La nuitée ? 16 euros.

Et deux autres sont à 12 euros, également avec de très bons commentaires.

 

Je trouve que ce genre d'annonces fait du tort aux autres, car brader ainsi le travail, s'en est même insultant. J'ai informé airbnb de ce dysfonctionnement, leur suggérant d'interdire les prix trop bas, mais bien sûr ils s'en foutent. Si le logement est vraiment un taudis, ok. Mais justement, les hébergements à 16 euros, ne sont pas des taudis, à en croire les commentaires.

 

 

Yves62
Level 5
Bayeux, France

16 euros ?  C'est presque une oeuvre caritative ça ! Nous non plus ce n'est pas pour l'argent (nous travaillons et gagnons bien notre vie), mais cela permet à l'appartement de ne pas rester vide (il l'est resté 4 ans et ce n'est pas sympa pour lui). Si nous pouvons avec la location payer une partie des charges, nous serons contents. Mais on ne va pas brader non plus (de toute façon les autres loueurs ici nous tomberaient dessus si nous cassions les prix. Tout le monde sait comment sont situés les autres et comment c'est à l'intérieur, c'est comme un village ici et donc les prix s'alignent les uns sur les autres selon un barême "interne" si je puis dire (Ils ne s'alignent pas sur des critères donnés par le site qui ne connait  absolument rien au terrain commercial ici) Les charges sont très lourdes en centre ville (même si justifiées car la ville est bien tenue et moderne), donc récupérer un peu d'argent c'est bien. Si nous pouvons rencontrer des gens sympas, c'est encore mieux.

Hors sujet: nous venons d'avoir durant trois jours un très jeune couple de Hollandais incroyablement adorable. Ceux-là, je les adopte de suite si leurs familles les abandonnent . Ils nous ont même fait un cadeau en partant. Gentils, simples, calmes, propres, contents de leur sort, chaleureux, drôles aussi. De la crème après les premiers affreux. Les suivants semblent sympas aussi, nous nous sommes un peu promenés sous la pluie dès leur arrivée ce matin .Sylvie.

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Yves62

 

bonjour si vous souhaitez toucher une clientèle plus internationale traduisez votre annonce en anglais.

 

Actuellement, un anglophone qui va sur votre annonce voit quoi :

Beaucoup beaucoup beaucoup de texte et d'explications (redondantes pour certaines) qu'il ne comprend pas alors peut être que c'est pas rassurant pour lui.

 

Personnellement, je m'imagine dans cette situation et plutôt que partir dans un truc ou je comprends pas tout bien, je choisis au plus simple

@Yves62

Tant mieux si vous êtes tombés sur des voyageurs plus sympas ! Car avec les deux couples dont vous nous avez parlé, on peut dire que ça commençait mal 🙂

C'est vrai, Quimper c'est très touristique, mais surtout l'été. Par exemple, l'été dernier, je faisais le plein tous les soirs, même avec une seule photo de l'appartement. Mais je ne loue qu'une chambre privée, ce qui explique que je n'ai pas beaucoup de réservations. Quand on voit que certains studios sont moins chers que ma chambre... (dans le genre "je casse les prix").

Je touche surtout une clientèle de dernière minute. C'était le cas aussi l'été dernier : la plupart réservaient l'après-midi pour le soir même. Jeudi dernier, un gars a réservé à 17h58 pour le soir même, alors que j'avais paramétré que les réservations étaient possibles le jour même jusqu'à 18h00 (il a eu de la chance... et moi aussi !).

En ce moment, les gens qui viennent ne sont pas des touristes, mais des personnes qui sont en déplacement professionnel.

En étudiant la concurrence, j'ai vu que je pourrais toucher plus de monde si j'offrais 3 places dans la chambre privée. J'ai donc paramétré cela, j'ai précisé que j'avais un lit double + un matelas au sol. En faisant une recherche "pour 3 voyageurs", je m'aperçois que nous sommes peu à le proposer, alors je vais voir si ça fonctionne. Ce qui me gêne néanmoins, c'est que ce n'est qu'une chambre privée, l'appartement est assez grand mais pas trop, alors, que vont en penser les gens ? Vont-ils mettre de bonnes évaluations ? (pourtant, ils sont prévenus, mais tout le monde sait que les annonces ne sont pas toujours lues)

@Yves62Je plussoie ce qui a été dit sur l'annonce en anglais : faut pas hésiter, j'ai eu des voyageurs non francophones grâce à ça !

@Nolwenn2

 

 

Pffff, m'en parle pas. J'ai mis mon annonce uniquement en Français car je suis une quiche en anglais et j'ai pas vraiment envie de m'y remettre - je milite pour les langues régionnales :).....ba me voila avec des voyageurs anglais, australiens, danois, chinois, brésiliens, hongrois. Je n'arrête pas de faire appel à ma fille qui est Londres pour faire l'interprête...bientôt elle va me demander de l'argent

Nathalie, vous savez que l'une des langues les plus tordues est l'Islandais ? Alors vous n'avez pas encore rencontrer le pire !

Je suis allée voir sur deux autres postes (ip différentes, etc.) pour mon souci d'annonce en anglais Effectivement, j'ai un problème quelque part avec la version anglaise. J'ai bien mon texte en anglais, mais il n'y a aucune indication que mon annonce soit bilingue sur Airbnb.fr. En revanche, elle semble bien en anglais sur le .com (sans indiquer une version française..... ????) . Je suppose que sur mes annonces, il devrait comme usuel apparaître un drapeau anglais et un autre anglais ? Quelle est l'astuce, un truc m'échappe. merci si quelqu'un a rencontrer ce problème et m'aiguiller. Sylvie

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Yves62

J'ajouterais une chose à ce qui a été dit.

Vous prenez 8 euros de frais de ménage et vous écrivez que ça correspond au ménage courant.

Attention : certaines personnes vont s'imaginer que 8 euros, c'est le prix de votre travail (donc, environ 2-3 h de ménage). Je pense que vous devriez préciser que c'est seulement le prix des produits ménagers que vous utilisez.

Yves62
Level 5
Bayeux, France

8 euros, c'est juste symbolique. La femme de ménage qui vient chez nous touche 11 euros de l'heure net (hélas, elle n'a plus d'heures de libre pour cet appartement). De plus nous pensons plutôt intégrer le ménage dans le tarif pour simplifier et éviter des histoires. Ménage courant, ça n'existe pas ! On fait le ménage ou pas. Tout a été optimisé dans l'appartement pour en facilier l'entretien, et alléger la facture ménage (carrelages, (mat pour qu'il ne reste jamais de traces), peintures lavables, peu de papier peint. Meubles lessivables( sauf la table ancienne). Le ménage est fait avec, en plus des produits respectant la nature et la santé et avec une bonne désinfection des sanitaires. La seule chose que l'on ne peut pas faire tous les jours, ce sont les vitres, car il pleut quand même pas mal. Donc, c'est une fois la semaine, pas plus. Sans être maniaque, je suis très sévère sur la tenue de mon intérieur. Nous recevons beaucoup de monde à la maison, dont beaucoup pour des raisons professionnelles. Et aussi par goût et par nature, je n'aime ni le désorde, ni la négligence. La propreté d'un lieu est la première pierre de sa décoration. Je n'aurai donc pas l'idée de louer un logement négligé. Il y aura toujours es gens pour trouver à redire. Alors qu'ils redisent !

Les premiers voyageurs horribles reçus m'ont appris quelque chose : je laisse dire maintenant ! Je sais que que vaux l'intérieur de ma location. Je ne suis pas en primaire à attendre des bons points, je n'ai pas besoin d'être superhost, et je trouverai quand même des voyageurs qui seront contents. La carotte et le bâton des entreprises américaines, je n'ose pas écrire ici ce que j'en fais.Nous ne sommes pas des enfants. Nos biens sont les outils  qui font que le site peu fonctionner, (et d'autres sites semblables), nos biens sont créateurs d'emplois pour eux, sans nous ils n'existent pas, sans nous, les voyageurs n'ont que de hôtels et pas des petits lieux sympas et atypiques. Nous pouvons si les gens deviennent trop embêtants sans raison, laisser tomber, nous ne perdrons rien ! Nous aurons toujours notre bien, ils auront une destination de moins. Nous restons les maîtres du jeu. Celui qui est le plus utile à l'autre n'est pas forcément celui que l'on croit, mais il est possible d'équilibrer les forces si chacun le recherche pour le bien de tous. Sylvie

@Yves62

 

Les anglo-saxons réservent plusieurs mois à l'avance.

D'une part, parce que, aller en Europe est un grand voyage, parfois le seul de toute une vie.

D'autre part, parce que à partir de décembre, le prix de l'avion augmente.

 

Mes americains réservent en Octobre pour juillet.

 

Donc pour cette année, une réservation d'Américains ou de canadiens me semble un peu tardive même si on n'est pas à l'abri d'une réservation coup-de-tête.

 

En revanche, à partir de décembre prochain, vous risquez d'avoir de nombreuses demandes.

 

Notez que l'algorithme place votre annonce en fonction des réservation que vous honorez.

L'annonce d'Irene, une contributrice active du forum est très bien placée pour les réservarions de derniere minute car l'algorithme a noté son haut taux d'acceptation et pas d'annulation des réservations de derniere minute.

 

La mienne est trés bien placee pour les reservations a plus de 6 mois (car beaucoup d'hotes n'ont pas cette visibilité long terme) et qu'elles ne sont jamais annulée.

En revanche, quand j'ouvre des dates moins d'un mois avant, elles sont rarement réservées.

Pas forcément un mauvais placement.

Plutôt que mon annonce, qui s'adresse aux familles, n'interesse pas les voyageurs qui s'organisent tardivement.

 

Alors que l'annonce d'Irene, une chambre chez l'habitant, intéresse les couples qui veulent faire un petit WE ou les voyageurs solo professionels.

 

Selon votre type de voyageur, vous aurez des réservation plus ou moins longtemps à l'avance.

Et l'algorithme Airbnb placera votre annonce en fonction de vos plus hautes chances de réservation à une période donnée.

 

 

Pour le nombre de vues, n'en tenez pas trop compte.

Il y a effectivement ceux du forum qui viennent. Vos propres vues chaque fois que vous regardez votre annonce.

Et bien sur, les prospects.

 

J'ai très peu de vues. Entre 0 et 10 dont 8 de moi.

Mais j'ai 96% de taux de réservation (sur très peu de jours à louer).

Il vaut mieux avoir 2 vues et 1 réservation que 320 et zéro réservation.

C'est  même pire pour les réservations des Américains ici. Pour les 70 ans du Débarquement il y a eut des réservations faites 5 ANS en avance ! (en plus il faut être certains que l'hôtel existera toujours, mais ici c'est très perenne). Et pour le 6 juin,  il y en a qui réserve d'une année sur l'autre. Certains font le voyage tous les ans (surtout ceux qui viennent pour les reconstitutions historiques, par Club entiers, avec leurs costumes, leurs voitures datant de la guerre, c'est énorme chaque année ces vieilles voitures  et ces gens en soldats pendant un bonne quinzaine. Un régal pour faire des photos.)

Pour la plupart de nos visiteurs venus du bout du monde, c'est LE grand voyage de leur vie, parfois le seul comme vous le précisez si bien. Bayeux et ses environs c'est  très spécial parce que c'est une destination hyper historique (vikings, tapisserie, Débarquement), c'est une visite basée sur la culture et l'émotion, on n'y vient pas en simple visite pour voir la mer et faire des châteaux de sable, c'est assez prenant les plages du Débarquements, toutes ces tombes. Personne n'en revient intact. On récupère souvent des visiteurs qui sont venus sans rien prévoir pensant sans doute arriver et trouver une chambre par magie, il y a de tout.

Le nombre de vues, cela m'est un peu égal, il y aura toujours du monde à passer, le site c'est  comme une rue principale commerçante, quel que soit votre magasin, vous aurez votre part de clientèle. Ce qui est inquiètant, c'est juste les compteurs qui sont un peu à l'Ouest par moment.Ce n'est pas sérieux. J'aime bien que le technique suive, nous ne sommes plus dans les années 90 ! Imaginez de gérer un stock avec des algotyhmes aussi  peu fiables  alors qu'il faut être réactif et précis avec ses marchandises disponibles!  Quand on fait quelque chose, on le fait bien, ou on trouve quelqu'un de meilleur que soi pour le faire, mais on ne balance pas une fonction quei marche sur trois pattes. Une entreprise ne doit pas se le permettre. Je décomptais toujours mes passages sur l'annonce avec un petit calcul en plus , à la louche certes, concernant les vues faiteséventuellemnt par les personnes du forum. C'est comme cela entre autre, que j'ai eu des doutes sur les compteurs. Résultat :  si l'outil n'est pas fiable, on n'en tient plus compte car c'est une perte de temps. Donc le compteur vit sa vie et moi la mienne. Et je crois que cela ne changera rien ni pour l'un ni pour l'autre. Sylvie

Nathalie, Notre annonce est en anglais depuis le second ou troisème jour.
Les redondances sont voulues pour plusieurs raisons :
1) quelle que soit la boîte de dialogue lue, les infos générales vont passer peu ou prou, car c'est évident que les visiteurs ne lisent pas tout.La plupart sont loin d'être des Nobel de Littérature donc vocabulaire basique et répétitions. Même en face à face, c'est fou ce qu'il faut répéter les choses aux clients quand on leur présente un produit.
2) la redondance c'est LE procédé de référencement de base (répéter certains termes dans les textes, dans les légendes de dans les conversations,etc). Parce que le référencement c'est du matracage ni plus ni moins.J'écris autant pour placer le mot Sourcellery que pour le reste parce que ceux qui vroudont venir viendrons de toute façon.
3) Répeter est aussi une protection contre les mauvais coucheurs : le visiteur ne pourras pas ignorer certaines choses, nous les lui avons serinés jusqu'à plus soif. Cela vient de notre expérience de plus de 20 ans désormais de ventes sur le web : répéter, répéter, répéter.... et pourtant vous aurez toujours un troglodyte qui viendra vous dire "c'était pas marqué" ! Un exemple : Un Américain qui m'a sorti qu'il n'y avait pas assez de couleurs sur une aquarelle (et il avait vue la photo !)et dès comme ça, je pourrai vous en raconter pendant Mille et une Nuit. Sylvie.

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Yves62

 

Je crois, en effet, avoir remarqué ce "procédé" ces derniers temps grace à nos chers politiques.

 

Si ce "procédé" est un basic dans certains domaines professionnels, ce n'est pas le cas dans mes deux domaines de compétence. En droit les informations sont écrites une fois et dans un français parfois alambiqué. En médecine, on fait des protocoles non redondants parceque sinon, deux fois une injection de potassium c'est très peu recommandé 🙂

 

Je comprends les tenants et aboutisants du procédé mais je vous avoue que, pour moi, c'est inopérant, voire contreproductif. Intérieuerment je me dis, c'est bon "tu vas pas me le dire-ou me l'écrire 10 fois, j'ai pigé" et j'aurais tendance à zapper ; mais ce n'est que mon ressenti personnel.

 

Pour finir, il faut croire que les voyageurs sont facécieux puisque mon annonce in french attire les non francophones plus que de raison alors que vous les attendez les bras ouverts 🙂

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour