Réparez-vous des choses vous-même ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Réparez-vous des choses vous-même ?

Do you fix things yourself.jpg

  

Bonjour à tous,

 

De temps en temps, il faut faire des réparations ou des améliorations mineures chez vous. Pour ces petites choses, vous pouvez demander à quelqu'un de vous aider ou vous pouvez le faire vous-même: vous ne devez pas nécessairement être un artisan qualifié, mais une certaine compétence est certainement utile :). Moi je ne suis pas très douée en bricolage mais je suis toujours prête à tenter le coup !

 

Êtes-vous quelqu'un pratique, capable de réparer ou fabriquer des choses vous-même?  Vous avez peut-être pu réparer une chaise en bois cassée, ou peut-être que vous avez fabriqué un coussin pour remplacer un ancien ! Parlez-nous de votre dernier projet (et n'hésitez pas à partager des photos si vous en avez) !

 

En attente de vos réponses,

Kirstie

21 Réponses 21
Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

perso j'aime beaucoup bricoler  j'ai dernièrement carrelé un plan de travail à la cuisine  et posé une cloison de douche en pavés de verre j'ai aussi il y a quelques années carrelé le sol d'une de mes locations ( les volets bleus ) chambre, salle d'eau et cuisine, sur sol bétonné existant

mais aujourd'hui à 79 ans je me contente de petits travaux

désolée pour les photos je n'arrive pas à les joindre

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Monique246,

 

Wow vous êtes créative ! Avez-vous fait des cours pour apprendre comment carrreler ? Ce serait génial de voir des photos, ce tutoriel explique comment faire: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Tutoriel-Comment-ajouter-une-image-sur-le-CC/m...

 

Bonne journée,

Kirstie

 

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

désolée Christie j'ai éssayé le tutoriel que vous m'avez donné  je clique sur l'appareil photo et il n'y a rien qu'un cadre sombre sans rien au milieu  ça ne fonctionne pas 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

D'accord, merci @Monique246 . Quel navigateur utilisez-vous ? Je vous conseille d'essayer sur Google Chrome et si vous l'utilisez déjà, je vous conseille de vider le cache et supprimer les cookies (cet article explique comment faire):  https://support.google.com/accounts/answer/32050?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

 

J'espère que ça marche !

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour à tous (étoutes)

Je fais un max d'économies, je fais tout , je cloue, je colle, je peins et hier j'ai changé mon robinet de la cuisine qui fuyait. en ce moment je suis dans l'electricité , je viens de finir une lampe de chevet pour la cabane et je me prends la tête avec l'olivette de chez leclerc fabriquée en chine et qui ne fonctionne pas ..grrr ! oiseau carton.jpg

 

 

 

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Wow @Chantal0, t'es une femme aux nombres talents ! Comment sais-tu comment faire tout ça ? Elle est magnifique la lampe d'oiseaux !

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

kirsite,

je te remercie pour tes compliments. En france on dit que si on a pas de prétole, on a des idées et  tu deviens "adaptable" à toutes les situations, surtout si tu n'as pas de sous.

Je suis une autodidacte et  maintenant il faut faire attention à ne pas gaspiller et à utiliser ce qui est autour de toi .

Je consomme bien sûr mais le minimum.

Ma passion, tu le sais c'est le carton que je ramasse dans les poubelles..ah !  les poubelles !!

belle fin de journée

chantal

avec les oiseaux
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Surtout pas.

Nous sommes nuls en bricolage.

 

Gilles ne veut même pas changer une ampoule (du coup je risque ma vie).

 

Même les tringles à rideaux étaient branlantes, on a appelé un artisan pour les fixer.

 

On a effectivement des bricoles à faire.

C’est planifié pour 2019 avec un professionnel.

Thomas1079
Level 8
Dieppe, France

Perso, je refais la plupart des réparations (petite plomberie, peinture...). La dernière chose que nous venons de refaire c'est le retapissage des chaises du salon, c'est assez facile en fait avec tous les tutos que l'on trouve sur internet.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Thomas1079,

C'est génial que vous faites des réparations vous-même ! Oui c'est étonnant ce qu'on peut apprendre à faire avec des vidéos Internet, j'ai entendu l'histoire d'une femme qui a construit toute une maison sans aucune expérience, en regardant simplement des vidéos Youtube !

Avez-vous des photos des chaises que vous avez retapissé ?

Bonne journée,

Kirstie

Merci Kirstie, désolé je n'ai pas de photo mais je suis assez content du résultat.

Laïna-KI0
Level 3
Gennevilliers, France

Bonjour, 

 

Je suis Laïna, 34 ans et toute nouvelle dans la communauté des hôtes Airbnb. 

 

Etant maman solo, et ayant pas mal de travaux a effectuer avant de pouvoir accueillir mon 1er guets, j'ai du réduire les coûts au max, en remontant mes manches, et en pratiquants du fait maison et recyclage au max... Ce qui a donné entre autre : le lit de mon fils transformè en banquette pour le balcn, la commode transformée en 2 bureaux et la realiréalis dont je suis la plus fière la tête de lit (que je partage avec ici) que j'ai fais pour la chambre en location. 

 

Par la force des choses je me suis decouverdé une passion et perdonnalise quasiment tout 😊😋IMG-20180928-WA0017.jpg

 

Bravo Laïna, le résultat est super, continue comme ça. Je pense que tes voyageurs seront ravis.

Laïna-KI0
Level 3
Gennevilliers, France

Merci beaucoup Thomas

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour