Réservation annulé par Airbnb (Suspicion de Fraude)

Halim38
Level 2
Paris, France

Réservation annulé par Airbnb (Suspicion de Fraude)

Bonjour 

 

Une personne a réservé mon appartement dont l'arrivée etait prévu pour le 3 décembre pour une durée de 3 semaines .

 

Deux jours apres "aujourdhui" airbnb annule cette réservation j, j'appelle airbnb pour demander des explication on m'explique qu'il pourrait s'agir d'une fraude et que par précaution airbnb a annulé cette resa .

 

Cette meme personne a recréer un compte avec le meme nom et a refait une réservation pour les meme dates , j'ai appelé airbnb pour leur signaler afin qu'il fassent le nécessaire mais cette resa est toujours en attente d'etre accepté ou refuser .

 

Que faire face a ce genre de situation ?

 

Merci pour votre aide 

10 Réponses 10
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Halim38

 

La situation a-t-elle évolué depuis votre message ici ? 

@Ingrid634 @Alexandre105 @Danielle603 @Régine15 @Françoise29 @Anita373 @Valerie486 @Françoise152 @Christine2602 @Sabine323 Cela vous est-il déjà arrivé, et avez-vous peut-être plus de conseils à partager avec Halim ?

 

Bonne journée, et tenez-nous au courant !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Emilie @Halim38  Personnellement ca m'as jamais arrive,  mais c'est affolant de savoir qu'on peut facilement créer un autre compte. La seule solution est d'appeler encore Airbnb pour savoir si ils ont fin de mot de l'histoire fraude ou pas? Courage!

Halim38
Level 2
Paris, France

Hello merci pour vos réponses,  pour la suite de l'histoire airbnb m'ont demandé de refuser la réservation  et de signaler l'utilisatrice. Chose que j'ai faite .

 

Néanmoins j'avais une question ya t il une différence entre Le taux de réponse et le taux d'acceptation ? Si je refuse la réservation est ce que cela impacte ma note ou ma performance ? 

 

J'aurai aimé que airbnb  refuse directement  la réservation  de chez eux mais elle m'a dit que ce n'était pas possible . 

 

A priori il s'agirait d'une arnaque bien connu ou certaines personnes réservent avec des cartes volé . 

 

Voilà pour la suite de l'histoire.  

Anita373
Level 10
France

@Halim38  Merci pour les nouvelles, c'est le première fois que je vois que helper ne peut pas annuler la réservation,  ca me parait bien louche... Taux de réponse, c'est quand vous répondez a tout demande d' information ou réservation sous 24h, taux d'acceptation c'est le pourcentage d'acceptation ou de refus de réservation, si vous avez du annuler forcement le taux d'acceptation sera affecter.

En fait j'ai du refuser la demande de réservation  car la cliente  avait payé avec sa carte et donc je devais approuvé ou refuser j'ai donc refusé suite au conseil du helper airbnb. 

 

Lors de la demande précédente j'ai accepté la réservation  ne me doutant de rien , 1 jour après la réservation  est annulé par airbnb . J'appelle airbnb pour demander des explications  on m'explique que la demande a été annulé pour suspicion  de fraude . 

 

1h plus tard je reçois de nouveau une nouvelle demande de réservation avec le même nom , j'appelle airbnb et la on me dit de refuser et de ne pas accepter car de toute façon cette réservation  sera annulé automatiquement  . 

 

Donc je demande au helper estvce que cela affectera mon taux d'acceptation ou autre , il me rassure me dis non et m'envoie également  un message par écrit qui stipule que ça n'impacte pas ma performance si je refuse .

Anita373
Level 10
France

@Halim38  dans ce cas la vous surveillez votre taux d'acceptation et si il descend vous recontactez Airbnb. Est ce que le profile est toujours en ligne?

Les deux profils sont toujours en ligne 

Et je viens de remarquer que mon taux a baisser en effet 

Je vais appeler airbnb  de suite 

Halim38
Level 2
Paris, France

Alors j'ai eu airbnb ils m'indiquent que le taux d'acceptation n'a aucune incidence sur mon statut de superhote .

 

Je lui demande mais alors sur quoi ça aura une incidence , elle me dit sur rien , que ce sont des stats qui me servent à moi même... 

 

J'avoue que ça me laisse perplexe  ... quelqu'un peut me confirmer quel impact à le taux d'acceptation  exactement  sur mon compte ? 

 

Merci à vous 

@Halim38 

Bonjour,

Comme @Anita373 Ça ne m'est jamais arrivé mais je trouve inquiétant de pouvoir recréer un compte aussi facilement. Aucune vérification donc.

C'était à eux d'annuler, Vous n'êtes pas responsables de leurs lacunes.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir @Emilie @Halim38 @Christine2602 @Anita373 , 

 

Une fois ou deux je crois la réservation a été annulée par Airbnb et le profil a disparu... mais pas de nouveau profil douteux dans la foulée. Ouf. 

J'ai du refuser 3 demandes de réservations depuis le début, je viens d'aller voir mon taux, 100%. 

 

Un petit élément de réponse concernant le taux d'acceptation: 

https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/understanding-response-rate-and-acceptance-rate-86 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour