Réservation de dernière minute

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Réservation de dernière minute

Hello 

Vous arrive t'il d'avoir des réservations de dernière minute .

Et si vous les acceptez quel est le délai minimum que vous vous donnez pour l'accepter.

12 Réponses 12
Céline349
Level 10
Haybes, France

@Stephanie1158 bonjour 

au début je le faisais mais ça demande que le logement soit prêt et que je sois libre pour faire l’entrée mais ça demande une organisation au cordeau

travaillant à temps plein j’ai arrêté d’accepter ça me demandait trop de rigueur dans mon emploi du temps 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Céline349 C'est vrai que d'accepter des réservations de dernière minute requiert un emploi du temps flexible pour pouvoir accueillir/préparer au dernier moment ! Tu en recevais pas mal, avant d'arrêter de les accepter ? 

 

@Stephanie1158 Et chez toi, c'est possible ? Quel est ton délai le plus court pour accepter une réservation ? 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Le plus court que j'ai eu 1h30 avant l'arrivée 😁

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Emilie @J’en avais quand même un peu mais c’était trop compliqué en plus je travaille à 1h de chez moi alors j’ai arrêté 

@Stephanie1158 @Emilie 

J'en ai beaucoup .Dernière minute c'est quoi ? 

Si c'est pour plusieurs nuits ,les travailleurs réservent le we . Pour une seule nuit ,c'est fréquent le matin même voire vers 14h .

En ce moment ,j'ai vraiment beaucoup de cyclistes ,ils réservent en début d'après-midi en fonction de leur fatigue .

Sinon, sur bnb ,j'ai bloqué à partir de 17h ,et sur Booking 18h en général mais on peut modifier au jour le jour ,c'est beaucoup plus pratique ..

La semaine dernière ,j'ai quand même eu une résa à 19h30 (un bug),les voyageuses ont appelé tout de suite pour vérifier mais si je n'avais pas voulu ,je leur aurais dit d'annuler .

 

J'ai une chambre qui est toujours prête mais n'ai pas toujours envie de briquer à la dernière minute et je veux pouvoir organiser ma soirée et la fin d'après-midi tranquillement.

 

Je ne fais pas de réduction ,au contraire ,j'ai plutôt tendance à augmenter un peu ,comme dans les transports 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Céline349 Ah oui effectivement, avec 1h de trajet depuis ton lieu de travail c'est tout de suite plus compliqué de gérer ce genre de demandes, je comprend tout à fait. 🙂

 

@Christine2602 Pour moi la dernière minute serait pour sûr du matin pour le soir par exemple, ou comme @Stephanie1158 l'a mentionné juste 1h30 avant l'arrivée ... ce sont des délais très courts pour vous préparer. En étant sur place et en ayant le gros de déjà prêt, j'imagine que c'est déjà plus facile et moins stressant ; mais je comprend aussi que parfois tu n'aies pas envie de chambouler ton après-midi ou ta soirée !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Philippe597
Level 2
Montigny-sur-Loing, France

@Stephanie1158 @Céline349 @Christine2602 

Pour accepter des réservations de dernière minute, je suis en réservation instantanée, dès le départ de mes hôtes je m'organise pour changer le linge de lit et le linge de toilette . Faire un ménage complet ... ainsi le chambre et la salle de bain sont prêtes pour toute éventualité de réservation de dernière minute.  Voilà !  il faut dire que je suis retraité, donc mes horaires sont très flexibles.

Philippe597
Level 2
Montigny-sur-Loing, France

Pour les horaires d'arrivée incompatibles avec mon emploi du temps , la solution : la boite à clef !

 

MarieLine2
Level 3
Tain-l'Hermitage, France

@Stephanie1158 @Céline349 @Christine2602 

Bonjour,  j'ai souvent des demandes de réservations de la part de  cyclistes à 17/18h pour le soir même et pas plus tard que mercredi avec une demande pour arriver à 23h.

je pense qu'il y a des limites, là j'ai refusé. 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Philippe597 @Stephanie1158 @MarieLine2 @Céline349 ,

 

J'ai paramétré mon calendrier pour le jour-même jusqu'à 20h.

 

Dès que les derniers voyageurs partent, je prépare pour la prochaine location, que j'ai des réservations ou pas les prochains. Par conséquent, je n'ai à ajouter qu'une ou deux couettes suivant le nombre de voyageurs et vérifier que tout est en ordre. 

 

Le plus tôt qu'il m'est arrivé de recevoir quelqu'un, c'était 45 mn avant !  

Ca fonctionne bien, je n'ai jamais eu de problème avec les résas de dernière minute. 

J'habite sur place, ca facilite donc beaucoup les choses.

MarieLine2
Level 3
Tain-l'Hermitage, France

Bonjour @Sabine323, comment vous avez fait pour paramétrer les horaires?,  moi j'ai mis dans les heures d'arrivée , 

Nathalie-and-Nicolas0
Level 2
Sallenôves, France

Bonjour @Stephanie1158 @MarieLine2 @Sabine323 @Philippe597

Je fais du dernière minute (jusqu'à 20h).

En fonction du départ d'un client, le logement est aussitôt préparé pour un séjour suivant, arrivée possible à partir de 16h30.

Si vraiment je sais que je ne serai pas prête, je bloque une nuit, au risque de louper une réservation.

Et j'ai un boîtier à clef qui fonctionne par code que je peux fournir à distance si je ne suis pas sur place à l'arrivée des voyageurs. 

Je les rencontre plus tard dans leur séjour si possible mais j'ai déjà eu des personnes qui sont arrivées et parties en mon absence (si je pars quelques jours, c'est ainsi).

Toute cette organisation prend du temps et demande de la rigueur et de la réactivité. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour