Révélation des critères de l'étiquette "perle rare"

dans
Sos, France
Level 2
577 Vues

Bonjour,

 

 

J'ai voulu me renseigner sur les critères précis pour l'obtention de l'étiquette "perle rare", mais je n'ai rien trouvé d'accessible...

 

 

Alors j'ai contacté directement le support et j'ai enfin eu la réponse ! J'étais assez surpris car je ne pensais pas que cela était déterminé de la sorte.

 

 

Voici la réponse exacte du support :

"Recherche rare: apparaît si une annonce est généralement réservée par rapport à d'autres sur le marché, elle est éligible pour le libellé "Recherche rare" dans les résultats de recherche. L'étiquette de recherche rare est affichée pour un maximum de 5 annonces."

 

 

Donc en fait cette étiquette a des critères RELATIFS par rapport aux autres logements sur le secteur de recherche !

Elle est attribuée aux 5 logements ayant le meilleur taux d'occupation.

 

 

J'ai essayé d'avoir plus de renseignements sur le calcul du taux d'occupation, notamment sur la prise en compte des jours bloqués ou réservés sur une autre plate-forme, mais pour ça le support ne savait pas.

Je pense que les jours bloqués ou réservés sur une autre plate-forme ne sont pas pris en compte (et donc ne feront pas diminuer le taux d'occupation), mais je n'en suis pas sûr.

 

 

Aussi j'ai voulu vérifier s'il y avait bien 5 logements avec "perle rare" par recherche. J'ai alors fait deux recherches :

- Un sur un secteur avec une faible activité : Il y avait 80 logements disponibles : Sur ces 80 logements, 4 avaient l'étiquette "perle rare"

- Un sur un secteur avec plus d'activités : il y avait 143 logements disponibles : Sur ces 143 logements, 5 avaient l'étiquette "perle rare".

 

 

Du coup je pense que l'étiquette "perle rare" ne peut s'appliquer qu'au maximum à 5 logements par recherche, mais ce nombre maximum diminue sur des recherches où il y a pas beaucoup de logements. Cela est cohérent car si supposons dans une recherche il y ait juste 5 logements, ils auraient alors tous "perle rare" et cela ne voudrait plus rien dire.

 

A confirmer avec d'autres tests, mais j'ai l'impression qu'il y a une perle rare tous les 20 logements disponibles, avec au maximum 5 perles rares (100 logements et +).

 

 

Si vous pouvez partager vos recherches pour confirmer ce nombre de 5 perles rares, et qu'il y ait une perle rare tous les 20 logements... Merci !

6 Réponses

Re: Révélation des critères de l'étiquette "perle rare"

Level 10

@Sylvain325 

Je suis allée regarder les annonces de mon village... et bizarrement, les "perles rares" sont des logements très peu loués (nouveaux sur Airbnb, 2 commentaires)... Bon, il faut dire qu'en ces temps de covid les locations ne tournent pas très fort, alors il en faut peu pour être "meilleur" que les autres...

Re: Révélation des critères de l'étiquette "perle rare"

dans
Sète, France
Level 10

@Sylvain325j'ai toujours eu l'impression que cette mention était plutôt attribuée au pif !

Il arrive que mes logements l'aient, alors que je ne loue pas plus que les autres, l'inverse même, je suis plus chère que la moyenne.

Re: Révélation des critères de l'étiquette "perle rare"

dans
Toulouse, France
Level 10

@Sylvia307 je pense en effet qu elle est attribuée au pif par un algorithme bien incontrôlable... depuis trois ans ,elle m est attribuée , s en va , revient etc...

 

Re: Révélation des critères de l'étiquette "perle rare"

dans
Bacqueville-en-Caux, France
Level 3

Bonjour, 

 

Il me semble que la mention "perle rare" concerne des logements qu'il est difficile d'obtenir en location, tant les reservations sont rapides dès leur mise à disposition sur le calendrier.

La mention est donc une invitation pour les voyageurs potentiels à ne pas "traîner" pour effectuer leurs réservations de ces logements.

C'est donc aussi de fait une sorte de "prime au vainqueur" offerte par Airbnb... à des logements très "bankable" pour la plate-forme.

Bien à vous, 

Arnaud 

Re: Révélation des critères de l'étiquette "perle rare"

dans
Quimper, France
Level 10

Le statut "perle rare", je l'ai déjà eu sur mon annonce (dieu seul sait comment, ma notation était plus proche de 4 que de 5 et je n'avais pas un taux d'occupation exceptionnel), mais je l'ai vu aussi sur une annonce notée 3.5* avec plein de commentaires mitigés.

Sur fesse bouc il y a une hôte qui ne se sent plus car elle est à la fois Superhost ET "perle rare". On a beau lui expliquer que ce n'est pas lié à sa note mais au nombre de clic-clic-résa, elle reste persuadée que c'est lié à son excellent travail.

Re: Révélation des critères de l'étiquette "perle rare"

dans
Vaux-sur-Vienne, France
Level 10

😭😭😭😭

Je n'ai jamais été perle rare !

 

Christine
Rejoindre la conversation