Révisez mon annonce - Christelle354 à Valmeinier

Christelle354
Level 4
Orcet, France

Révisez mon annonce - Christelle354 à Valmeinier

Bonjour,

 

Je suis nouvellement hôte, pour un appartement à la montagne (Savoie).

Ce logement n'a pas encore reçu de voyageurs, il sera mis à la location en février 2022 (réfection des sols + peinture en cours cette fin d'année).

 

Mais bien sûr, l'annonce est en ligne. Valmeinier est une station de ski, février est le début de la grosse saison d'hiver pour les vacances.... L'appartement donne sur les pistes, et il est au centre de la station.

 

J'aimerai recueillir vos avis sur mon annonce, des avis extérieurs qui j'espère, pourront m'aider à l'améliorer.

 

https://www.airbnb.fr/rooms/52017912?preview_for_ml=true&source_impression_id=p3_1632919300_ZyqZMNXe...

 

Christelle354_0-1632919376770.jpeg

 

Je vous remercie de vos retours, si précieux.

Christelle

17 Réponses 17

J’aime bien le fait que vous ayez inclu des photo des activites autour. C’est pratique lorsqu’on cherche un logement, pour se projeter en vacances. 

 

La seule chose que je dirai c’est que j’ai pas vu de dates de disponibles sur votre calendrier, c’est une erreur ou c’est normal ?

Merci c'est gentil pour les photos 🙂

 

Pour ce qui est du calendrier, comme je l'indiquais, il n'est à la location qu'à partir de février 2022, les dates sont donc débloquées à compter du 01/02.

Merci de votre retour Juliette !

J’ai manque cette information, desolee 😳

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Christelle354 concernant les photos :

celle de la cuisine me donne le tourni ! Est-ce possible d'en prendre une autre où tout est droit ? Enlevez aussi l'égouttoir, les torchons et le pot aux ustensiles, ca agrandira l'espace.

Les chaises ne rentrent pas sous la table ? Si oui, il faudrait reprendre une photo avec les chaises bien rangées, ca donne l'impression qu'il n'y a pas d'espace

Je ferais une photo avec les lits du salon faits pour lá encore se rendre compte de l'espace.

Apparemment, il y a un balcon, c'est un énorme plus, il faut en faire des photos aussi avec la vue de celui-ci.

Je mettrais aussi des légendes sous les photos.

 

Vous ne fournissez pas les draps  et les serviettes ? Précisez-le dans votre description, dans votre réglement intérieur et ensuite quand les personnes feront une réservation. Il faut que vous soyez consciente que ca va vous enlever une partie de la clientèle si vous n'en fournissez pas (surtout que j'ai vu que vous avez traduit votre annonce au moins en anglais et en allemand, les anglais arrivant en avion ou train, ils ne veulent pas se charger de la literie)

Chez nous, le fait que vous ne fournisssiez pas la Wifi serait rédhibitoire(j'ai deux ados). Si vous voulez recevoir des familles, vous n'aurez que celles avec des enfants en bas-âge. 

 

Peut-être mettre à disposition des jeux de société ?

 

Voilá, c'est mon avis mais peut-être en aurez-vous d'autre qui vons contredire le mien !

 

PS j'adorerai me baigner dans la piscine l'hiver, sous la neige !

@Sabine323  a écrit :

@Christelle354 concernant les photos :

celle de la cuisine me donne le tourni ! Est-ce possible d'en prendre une autre où tout est droit ? Enlevez aussi l'égouttoir, les torchons et le pot aux ustensiles, ca agrandira l'espace. Alors ok, perso je pensais que les voyageurs préféreraient voir les équipements de la cuisine, mais j'en prends note.

 

Les chaises ne rentrent pas sous la table ? Si 🙂 Si oui, il faudrait reprendre une photo avec les chaises bien rangées, ca donne l'impression qu'il n'y a pas d'espace => d'accord, je vais ranger tout ça, je trouvais ça sympa moi 😉

 

Je ferais une photo avec les lits du salon faits pour lá encore se rendre compte de l'espace.

Apparemment, il y a un balcon, c'est un énorme plus, il faut en faire des photos aussi avec la vue de celui-ci. => oui, d'autant plus qu'il est grand et aménagé.

Je mettrais aussi des légendes sous les photos que doit on préciser dans les légendes ?

 

Vous ne fournissez pas les draps  et les serviettes ? Précisez-le dans votre description, dans votre réglement intérieur et ensuite quand les personnes feront une réservation. Il faut que vous soyez consciente que ca va vous enlever une partie de la clientèle si vous n'en fournissez pas (surtout que j'ai vu que vous avez traduit votre annonce au moins en anglais et en allemand, les anglais arrivant en avion ou train, ils ne veulent pas se charger de la literie) je vais le rajouter, effectivement (je ne savais pas que mon annonce était traduite en anglais et allemand !!!)

 

Chez nous, le fait que vous ne fournisssiez pas la Wifi serait rédhibitoire(j'ai deux ados). Si vous voulez recevoir des familles, vous n'aurez que celles avec des enfants en bas-âge.  => je sais mais le logement est dans une résidence touristique, qui ne veut pas forcément donner les codes wifi à ses non-clients.... mais c'est en cours de négo avec eux.

 

Peut-être mettre à disposition des jeux de société ? Oui j'y avais pensé, mais il me semblait qu'on ne pouvait plus avec les soucis de Covid ??

 

Merci pour tous vos conseils @Sabine323 !

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Christelle354 

 

Pour les jeux de sociéte, à vous de voir. Je n'avais pas pensé au COVID. Ils toucheront les autres choses de votre appartement, non ?

 C'est bien de montrer les équipements, vous avez raison. Dans ce cas-là, faites un gros plan sur seulement les équipements et faites une photo de la cuisine sans les équipements. 

 

Pour les légendes, c'est à vous de voir. C'est vraiment personnel.


@Sabine323  a écrit :

 

 C'est bien de montrer les équipements, vous avez raison. Dans ce cas-là, faites un gros plan sur seulement les équipements et faites une photo de la cuisine sans les équipements. 

 

Oui je vois que vous avez fait ça pour votre annonce, c'est une bonne idée.

Je vais faire toutes ces nouvelles photos, mais je suis dans une autre région que l'appartement, et il est en travaux, je vais devoir patienter pour mettre toutes ces idées en place;

merci en tout cas, bonne journée.

 

PS : vous avez un très bel appartement, décoré avec gout 🙂

 

Odile92
Level 10
Bordeaux, France

Coucou Christelle !
Les voyageurs Airbnb ont l'habitude de trouver les lits faits en arrivant (ou au moins l'équipement de base dont les draps).
Si vous voulez des étoiles, ne pensez pas dans l'immédiat "rentabilité financière" et mettez-y le paquet !

Soignez vos photos, prenez-les dans le sens horizontal, attention à la lumière, faites-les faire par un pote photographe ou un pro !

Le but est de donner envie de venir chez vous et pas chez votre voisin qui propose les mêmes paysages...

Je vous souhaite joie et réussite dans l'accueil de vos voyageurs.

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth

Merci @Odile92 pour vos précieux conseils !

Ingrid634
Level 10
Mende, France

Bonjour @Christelle354 

La première photo de la résidence avec la neige et piscine est super.

Les autres photos de votre annonce sont très bien.

 

Juste une remarque, je n' arrive pas à visualiser tous les espaces surtout les 3 autres couchages.

En tout cas,  donne envie de réserver.

Bonjour @Ingrid634 

Oui, pour les couchages, une personne m'a conseillé de prendre des photos avec les lits du séjour dépliés et faits. Je pense faire ça, on visualisera mieux.

Merci de votre avis !

Bonne journée

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonsoir, @Christelle354 .

 

En plus des bons conseils de @Sabine323 et des autres:

 

Beaucoup de gens utilisent le train + bus pour se rendre dans les stations. Les vêtements de ski c'est volumineux, les équipements, une horreur à transporter... alors si en plus il faut amener son linge de maison... 

Mettez un lien vers une boutique qui loue des draps et serviettes, il y en a toujours au moins une dans les stations. 

Il y a une photo avec le lit fait, enlevez-la. Ça envoie une fausse information. A la place, par exemple, la couette soigneusement pliée au pied du lit. (et bien sûr les matelas et oreillers sont protégés par des housses, lesquelles sont lavées très régulièrement, voire à chaque séjour).

La vue "magique" de l'appartement avec le balcon mériterait une belle photo. Une photo des casiers à skis? peut-on y mettre les chaussures de ski ? sinon, on les met où? ça prend de la place 5 paires de chaussures... 

 

D'où ce qui m'interpelle le plus : 31m2 pour 5 personnes, 3 qui dorment dans le séjour. Quel intérêt? (cela m'étonne toujours cette tendance à vouloir entasser les gens au ski....)

Avez-vous déjà vécu une semaine à 5 dans 31 m2, en hiver, en station? 

Je ne vois pas beaucoup de rangement, les doudounes, pantalons de ski, veste de surfs, moonboots... on les range où? les lits dans le séjour, comment ça se passe au niveau des couettes pendant la journée? 

Votre prix est bas. Ce qui donne un tarif par jour et par personne très peu cher : 35€/17€ si location pour 5 personnes. 

Là, vous avez tous les ingrédients pour accueillir 5 jeunes surfeurs fêtards, très sympathiques mais pas forcément hyper soigneux ou les rois du ménage. Et je flipperais qu'ils dorment à même le matelas et les oreillers avec les couettes sans housse. Vous fournissez quoi pour faire le ménage? mentionnez-le. (Notez que dans presque tous les cas, il devra être refait entièrement car 9 personnes sur 10 ne le feront pas parfaitement). 

Votre appartement est parfait pour un couple seul, ou un couple avec 1 enfant. Vous ne gagnerez pas moins, et vous aurez certainement moins de soucis.... 😊

 

Bonjour @Valerie486 

 

@Valerie486  a écrit :

Bonsoir, @Christelle354 .

 

En plus des bons conseils de @Sabine323 et des autres:

 

Beaucoup de gens utilisent le train + bus pour se rendre dans les stations. Les vêtements de ski c'est volumineux, les équipements, une horreur à transporter... alors si en plus il faut amener son linge de maison... 

Mettez un lien vers une boutique qui loue des draps et serviettes, il y en a toujours au moins une dans les stations.  => Pour ce qui est du linge de maison, j'ai mis dans l'annonce, au niveau du règlement intérieur, que la location était possible auprès de notre service de conciergerie. Je vais le mettre également de façon plus claire au niveau du descriptif du logement.

 

 

Il y a une photo avec le lit fait, enlevez-la. Ça envoie une fausse information. A la place, par exemple, la couette soigneusement pliée au pied du lit. (et bien sûr les matelas et oreillers sont protégés par des housses, lesquelles sont lavées très régulièrement, voire à chaque séjour).

La vue "magique" de l'appartement avec le balcon mériterait une belle photo. Une photo des casiers à skis? peut-on y mettre les chaussures de ski ? sinon, on les met où? ça prend de la place 5 paires de chaussures... =>Pour les chaussures de ski, il est rare que les chaussures d'une famille entière passent dans un casier simple.

 

D'où ce qui m'interpelle le plus : 31m2 pour 5 personnes, 3 qui dorment dans le séjour. Quel intérêt? (cela m'étonne toujours cette tendance à vouloir entasser les gens au ski....) => ces 3 couchages sont des lits qui peuvent accueillir des enfants. A la base, c'est un appartement Pierre et Vacances, et ils les louent ainsi. Bien souvent quand on a 3 enfants, on regarde pour un appartement plus grand évidemment.... mais merci de votre remarque 😉

 

Avez-vous déjà vécu une semaine à 5 dans 31 m2, en hiver, en station? Je ne vois pas beaucoup de rangement, les doudounes, pantalons de ski, veste de surfs, moonboots... on les range où? => si, il y a un grand placard dans l'entrée, ainsi qu'un grand placard dans la chambre. Je vais les prendre en photos.... 

 

les lits dans le séjour, comment ça se passe au niveau des couettes pendant la journée? Votre prix est bas. => c'est fait exprès, car comme je n'ai pas d'avis (positif ou négatif) pour l'instant,  j'ai préféré me placer dans la tranche basse pour "attirer" quand même des voyageurs. Ce qui donne un tarif par jour et par personne très peu cher : 35€/17€ si location pour 5 personnes. 

Là, vous avez tous les ingrédients pour accueillir 5 jeunes surfeurs fêtards, très sympathiques mais pas forcément hyper soigneux ou les rois du ménage. Et je flipperais qu'ils dorment à même le matelas et les oreillers avec les couettes sans housse. Vous fournissez quoi pour faire le ménage? mentionnez-le. (Notez que dans presque tous les cas, il devra être refait entièrement car 9 personnes sur 10 ne le feront pas parfaitement).  c'est prévu 🙂

Votre appartement est parfait pour un couple seul, ou un couple avec 1 enfant. Vous ne gagnerez pas moins, et vous aurez certainement moins de soucis.... 😊

 

Merci de toutes ces remarques, j'en prends note; bonne journée 🙂

@Valerie486  je suis entièrement d'accord sur tous les points.

5 personnes dans 31m2= vétusté rapide assurée.

J'avais prévu mes apparts pour 4 au départ, au bout de 2 semaines je les ai passés à 2 adultes maxi. Résultat je loue plus cher. Et les équipements restent en super état.

 

@Christelle354  Pour le linge, clairement s'il y a une conciergerie, j'inclurais le tarif du linge dans les nuitées (avec 4 minimum c'est vite rentabilisé) et je ne prendrais pas le risque de rater une résa sur 2.

 

Les photos manquent de clarté du coup le rendu est un peu tristounet.

Une photo depuis le balcon pour avoir l'ensemble ?

Même remarque pour les photos de la cuisine et des chaises en biais.

La 1e photo de la résidence a une mauvaise définition quand on l'ouvre en grand.

 

Pour le règlement intérieur, pas d'horaires de calme ?

 

Pour le wifi, les box itinérantes sont très performantes, et louables au mois.

Eventuellement une option pour la haute saison.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour