REMERCIEMENTS AUX MEMBRES ACTIFS DU CC... et mon expérience de débutante

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

REMERCIEMENTS AUX MEMBRES ACTIFS DU CC... et mon expérience de débutante

@Nathalie-Et-Gilles0@Alexandre105, et bien d´autres comme @Gregory23 , @Nolwenn2 .... @Celine

 

Merci à tous, en particulier Nathalie et Gilles, pour vos super précieux conseils !!! 

 

J´ai commencé sur bnb en avril dernier, jusqu´en octobre, et tout au long de ces semaines j´ai beaucoup appris déjà rien qu´en accueillant les voyageurs, j´ai adapté au fur et à mesure ma façon de travailler en fonction des comportements de chacun, mais surtout j´ai trouvé quantité de bons conseils PRECIEUX et INDISPENSABLES à savoir quand on démarre cette activité, passionnante, enrichissante, valorisante, mais un peu ingrate aussi parfois. C´est un peu décevant quand les efforts fournis ne sont pas remarqués, ni mentionnés, ni recevoir un quelconque remerciement quand on laisse des petites attentions à l´arrivée (eau et soda dans le frigo, chips et pop-corn à grignoter, viennoiseries...).

Après avoir fait de mon mieux pour recevoir 24 groupes (8/10 personnes par groupes) en 7 mois, je suis un peu écœurée du ménage (grande maison de 130m2 avec jardin, zone piscine et barbecue !!!)... je vais devoir me faire aider si je veux continuer à ce rythme !! 

 

Pour la saison à venir je vais m´organiser différemment, pour commencer je vais cibler uniquement les familles et refuser les groupes de "jeunes". Grâce à notre extrême vigilance mon compagnon et moi, cela s´est bien passé pour cette saison, mais c´est très stressant il faut le reconnaitre. Au moins avec des familles on n´a pas le souci de la musique le soir ou de "party" improvisées. 

Et encore, nous accueillons personnellement les voyageurs et sommes bien sûr présents au moment du check-out. Mais même en faisant super attention on n´est jamais à l´abri de petites déconvenues. Enfin, rien de grave.

Je vais donc retirer la RI afin de mieux contrôler les voyageurs. Nous aurons peut-être moins de réservations mais je pense que nous serons plus tranquilles. 

Autre point, je n´avais pas réalisé l´importance de nos commentaires en tant qu´hôtes sur les voyageurs, je ne savais pas trop quoi dire à part "groupe sympa" 😂, maintenant je connais le protocole !!! Après, les commentaires des voyageurs sur notre le logement et notre travail....c´est vrai que c´est plutôt subjectif et c´est difficile quand on a une maison et 10 voyageurs en même temps, de satisfaire tout le monde et d´avoir que des 5 étoiles...tant pis je fais avec, j´essaie de ne pas y attacher trop d´importance. Je peux contrôler le ménage, l´état de la maison et notre façon d´accueillir les vacanciers, pas leurs états d´âmes ou opinions particulières ...

 

Bref j´ai passé toute cette période en apprenant au fur et à mesure, en appliquant tous vos bons conseils et cela continue puisque je vais faire évoluer mon annonce. Donc encore une fois un grand merci à tous et si besoin particulier je sais où m´adresser !! 

 

Isabelle.

 

 

Isabelle
5 Réponses 5
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephen-Graham0 Bonjour Isabell,

 

Quel plaisir de lire combien les conseils des autres hôtes sur le CC vous ont aidé lors de vos premiers pas dans cette activité !

 

Faites-vous une pause pour cette fin d'année du coup ? Allez-vous en profiter pour apporter quelques changements au logement, à l'annonce, ou à votre organisation du coup ? Je pense par exemple à trouver une personne de confiance pour vous soulager côté ménage, puisque c'est un point que vous avez souligné plus haut. 🙂

 

Félicitations en tout cas pour cette première saison bien chargée et pleine de succès !

 

Bonne journée et au plaisir, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour @Emilie  merci beaucoup pour ton message ! oui le CC m´a beaucoup aidée, j´y ai trouvé avec bonheur foule de conseils judicieux et bonnes idées d´organisation. C´est également très sympa et encourageant de lire les expériences des autres hôtes, plus ou moins heureuses. Je me suis bien reconnue dans plusieurs situations !! et sentie moins seule aussi.

 

Nous faisons une pause jusqu´en avril, durant laquelle nous profitons pour faire la maintenance dans la maison et la rendre plus accueillante et confortable. J´ai déjà adapté l´annonce et je vais commencer à chercher quelqu´un pour le ménage car non, je ne me vois plus faire les 6h de nettoyage toute seule dans le rush et le stress avant l´arrivée des prochains voyageurs.

 

Bien sûr je pourrais bloquer la journée mais je perdrais pas mal de nuitées sachant qu´en aout par exemple on a pratiquement rempli le mois...surtout que si je désactive la RI et me "limite" à la clientèle familiale je risque d´avoir moins de locations.... en fait je le fait aussi à cause des voisins. Ils voient d´un mauvais œil tous ces va-et-vient et ont été gênés par le bruit, malgré nos précautions en amont. 

 

Eventuellement j´enverrai un post sur l´autre forum pour voir si je peux échanger avec des hôtes qui ont connu ce genre de situation (j´ai cherché dans les mots clefs je n´en n´ai pas trouvé).

 

Au plaisir et te tiendrai au courant!!

Isabelle 

Isabelle

@Stephen-Graham0 

Bonjour et merci même si je ne sais pas si mes écritures vous ont aidée.

 

Après une 1ère saison, c'est normal d'adapter sa façon de faire et de sélectionner les voyageurs.

Je change régulièrement certaines conditions.

 

Ce n'est pas sûr que vous ayez moins de réservations car les familles s'y prennent plus tôt en général.

Bonne continuation.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonjour @Christine2602  merci pour ta réponse.

 

Oui c´est vrai, les familles ont préparé leur voyage mais sont souvent plus...."exigeantes" on va dire !! 

On a la tranquillité de moins de problèmes qu´avec des jeunes mais c´est aussi une clientèle un peu plus regardante sur les détails....ayant eu durant toute cette saison 50/50 un peu des 2 j´ai pu voir une différence !! enfin je suppose qu´on ne peut pas tout avoir....

 

Bonne continuation à toi aussi

Isabelle

Isabelle

Bonjour @Stephen-Graham0,

Nous avons également trouvé ce forum très utile dans notre démarche de préparation. Étant donné que vous avez commencé seulement cette année, votre expérience est très utile aussi. Merci d’avoir partagé les leçons que vous en avez retenu.

Cordialement, 

Jonathan et Lydie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour