RESERVATION PONCTUELLE

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

RESERVATION PONCTUELLE

J'ai ça dans ma boite mail ce matin je ne l'avais jamais eu 
Ma question , le voyageur reçoit  la proposition par mail, lit ont sa boite mail quand on consulte des annonces pour réserver? 
Quand j'ai voulu cocher je me suis rendue compte que je n'avais pas bloqué la date pour le ménage, pas trop grave sur une réservation antérieure de 3 jours seulement je peux assurer. Par compte si je bloque le 20 je n'ai plus accès à l'offre pour le 21 par exemple. 
J'ai activé j'ai un symbole qui s'affiche uniquement sur ce jour là.
Si l'un d'entre vous passe par là il peut faire une demande de renseigement et nous dire comment ça se passe pour le voyageur 
 
 

Fixer une réduction de 10%.

Fixer à 10% de réduction

 

 

 

15 Réponses 15
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

J'ai reçu ce mail en retour, a noter qu'il y a semble t'il le nombre d'étoile et le logo de super hôte, comment ils ont su que je portais des lunettes?

 

Nous envoyons votre offre à des voyageurs potentiels !

Voir réduction

@Sylvie56

Ça je crois que c'est pour ceux qui ont du mal avec la tarification intelligente !

Je crois que c'est une INCITATION à proposer 10% de reduction. Si tu la pratiques dejà, ok, mais si tu ne fais pas, c'est peut etre pour te pousser à le faire ! 

À moins qu'airbnb se propose d'offrir LUI MEME une reduc aux voyageurs , mais ça... j'ai des doutes ! 

 

Anonymous
Non applicable

@Sylvie56,

 

Cela doit faire partie des suggestions de Narad dont j'ai fait part sur un autre post:

 

http://blog.airbnb.com/host-insights-fr

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Anonymous

 

J'ai répondu sur le post  

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Beatrice30

 

Je ne le vois pas comme ça, il peut être interessant de voir ton annonce en avant comme un tarif promotionnel certains hôte le demandait lors de précédents post.

Ce qui m'a surpris c'est de ne pas avoir la main sur la date ni sur le montant de la réduction pas plus que sur la durée de l'offre.

Et informer le pospect par mail et pas par pop up ou autre en instantané quand tu cherche à réserver tu n'es pas sur ta boite mail il me semble j'arrive pas à comprendre le concept.

 

@Sylvie56

Je conçois parfaitement que tu sois mis en avant, si tu proposes une reduc , TOI, aux dates que tu veux TOI, mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que ça soit le site qui qu'INCITE fortement, pour appliquer une reduc ....

et si on regarde bien, au depart, etait mis en avant,  " les super hôtes " ( maintenant si tu ne cliques oas dans les filtres, super hôte ou pas, tu es à la meme enseigne ), ensuite, ce fut la resa instantanée ( que j'ai tant decriée, à laquelle j'ai finalement adherrée, car je n'avais plus aucune demande ), pour m'apercevoir il y a peu, que RI ou pas, même en cliquant sur la fenetre pop up, qui s'ouvre , les annonces sont toutes melangées !

j'en deduis donc, que la nouvelle marotte du site, va etre de mettre en avant, les hôtes qui proposent des reduc .... jusqu'à ce qu'une nouvelle lubie leur passe par la tête ... 

me trompe je ?...

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Beatrice30

 

Je pense comme toi je veux garder le controle de mon offre et je suis passée à la RI aussi avec comme résultat immédiat de revenir à mon rytme de demandes et de réservations que j'avais il y a quelque mois.

J'aurais juste voulu savoir comment ça se présente pour le voyageur cette "promo" si tu as 2 mn pour faire un essai de demande de renseignements.

Pour la RI je n'ai jamais la même interface un coup elle est cochée d'office un coup non, je me demande s'ils ne prennent pas en compte le taux d'occupation. Par exemple ici quand arrive  la semaine de pâques s'ils ne mettent que la RI il n'y a plus d'offre ou très peu 

 

@Sylvie56

Attend 2 mn, que je me mette sur pc, car avec la tablette, je n'ai toujours accès à rien ! ( ça aussi, ça m'enerve, un temps, tout marchait bien, et depuis des mois, ça merdouille, ferai mieux de s'occuper des bugs, que d'inventer des trucs alakon ! ) 

@Sylvie56

J'ai l'ordi sous les yeux, je fais une simulation du 20 au 24 avril... je fais, contacter l'hôte , ben, y'a rien ! Pas de proposition de reduc ...

je ne peux pas faire de demande avant le 20 avril, les dates sont grisees ! 

Attend ! 

Je vous sous la case reserver :

10% de reduction pour les dates du 20 avril 

reservez dans les 4 jours , prochaines minutes pour beneficier de cette offre speciale . 

( et non, j'ai pas fait de fautes, c'est ecrit tel quel ! ) 

@Sylvie56

Dis donc, ça donne envie ta maison ... 🙂 

 

IMG_1378.JPG

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Beatrice30

 

Merci de ta réponse "prochaines minutes" c'est comme quand je veux réserver mon avion et "il ne reste que 4 sièges à ce prix" mais  c'est pas comme ça qu'ils vont lire le réglement intérieur. Mais pour combler les dates libres de la semaine ça peut être interessant je vais laisser comme ça je verrais bien si il y a un impact. Et si c'est sous la case réserver ça me parait plus cohérent que par mail. 

@Sylvie56

Autre possibilité, augmenter le tarif de 10% et accorder une reduc du meme montant !

pas très honnête comme procédé  ! 

Les voyageurs pensent faire une bonne affaire, mais c'est tronqué ! Et alors, le coup de l'horlige qui te pousse à te decider dans la minute , c'est bof bof ! 

Forme de marketing utilisée pour booster les ventes, comme en periode de soldes, où certains changent les etiquettes ! Ou en immobilier, prix gonfflé qui integre une negociation !

moche ! 😞 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Beatrice30

 

Heu comment dire c'est un peu ce que j'ai fait j'avais monté mon prix de 10% pour cette période la semaine dernière parce que j'étais en dessous des prix conseillés et à court terme et pour ici ils sont tout à fait cohérents . Donc si je fais l'essais je reviens juste au prix que moi j'avais estimé. Ce sera un test 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour