Rappelez-vous à vos voyageurs de soumettre leurs notes et commentaires ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Rappelez-vous à vos voyageurs de soumettre leurs notes et commentaires ?

561270_GettyImages-698102848-foryou.jpg

 

Bonjour à tous,

 

L'un des éléments très importants du processus d'hébergement sur Airbnb est l'évaluation que les voyageurs laissent après avoir apprécié leur séjour. C'est pourquoi de nombreux hôtes sont soucieux de rappeler aux voyageurs de ne pas oublier de remplir leurs notes et commentaires relatives au séjour effectué. En revanche, certains hôtes sont plutôt réticents à l'idée d'effectuer ces rappels.

Faites-vous partie de ceux qui rappellent aux voyageurs de ne pas oublier de remplir leur évaluation ou de ceux qui ne le font pas ? Et si vous êtes de ceux qui le font, comment leur rappelez-vous l'importance de ces notes et commentaires ? Nous pouvons peut-être apprendre de bonnes techniques les uns des autres !

 

J'ai hâte de lire vos réponses 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

54 Réponses 54
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emilie  bonjour, idem  je ne demande jamais à mes invités de mettre un commentaire et je n'aime pas non plus, lorsque je suis voyageur  que les hôtes me le demandent.

Au mois de Septembre j'ai réservé via Booking et encore aujourd'hui je reçois des e-mails de Booking parce que il faut que je note l’hôtel!!!.

Le fait que Booking comme pleines d'autres sociétés t' harcèlent pour noter ou mettre un  commentaire , dans mon cas cas ça me braque complétement, du coup en plus de ne pas noter je bloque leur  e -mails.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Avec la suggestion de @Angélina0 , ça donne :

5 * = 😍

4 * = 🙁

3 * = 😫

2 * = 😭  
1 * = 🤮

Même en 4 étoiles j aurais mis 😒

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Il y a aussi 1 * = 🤑

pour ceux qui restent tout le séjour et demandent un remboursement intégral en laissant un commentaire négatif dithyrambique.

Non !! 😳 Dans vôtre petit palais paradisiaque... Les *****, mais la où y a pas de gêne y a pas de plaisir pour certains... 😘

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 Septembre, ça date quand même 😧. Tu sais si c'est un changement récent ou le fonctionnement normal ? Je peux comprendre que cette insistance sans fin ça puisse braquer ...

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emilieje ne peux pas te dire car  en général, je regarde les annonces sur Booking, hotel.com..... et quand je vois un hôtel qui m’intéresse je téléphone directement  a l’hôtel et quasiment tout le temps le prix et moins cher que celui affiché  sur les sites.

Forcement les hôtels sur   Booking et compagnie, souvent ils répercutent les frais de commission sur le client final! 

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonsoir @Emilie, je ne parle jamais  des notes aux voyageurs... sauf à ceux dont c'est le premier séjour avec Airbnb. Afin qu'ils ne soient pas surpris, je leur explique qu'ils vont reçevoir une alerte leur demandant de noter différents paramètres et des rappels s'ils ne répondent pas... , que nous également allons devoir les noter, les étoiles et commentaires seront visibles sur leur profil, que cela ne sert à rien d'attendre de voir notre commentaire pour faire le leur car ils ne sont respectivement visibles que lorsque les 2 auront répondu ou au bout des 14 jours sauf qu'après ils ne pourront plus noter...  

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 

Je comprend … je suis sûre que je pourrai trouver la réponse un de ces jours, pas de soucis. 🙂

 

@Jean-Claude124 

Les nouveaux utilisateurs ne savent pas forcément, ça ne peut qu’aider de leur en toucher un mot !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Bonjour, 

je leur dis tout simplement leur prochaine note avec enthousiasme . Rien d’autres et ils n’ont plus peur de mettre la leur .

c’est tout simple et ça marche. Lise9

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Lise9 Merci d'avoir partagé ton expérience - j'imagine en effet que ça les met en confiance !! 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Bonjour,

 

Non je le fais pas, je trouve énervant cette tendance à noter tout ce qui nous entoure et y être constamment solicité afin de rédiger un avis pour tout et n'importe quoi!
Même au WC, on t'invite à donner ton avis, faut arrêter à un moment donné et on a pas que cela à faire de rédiger des avis.

Par contre je le fais tout de même si la personne a été détestable(sur airbnb) ou lorsque qq'un lance son affaire et me demande un avis pour la soutenir un peu(si j'ai été contente évidemment).

 

Nath

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

Intéressant tout ça.... 

PERSO j amène le propo différemment

Comme je n utilise pas les logements ou chaques chambres j attend d eux des critiques de toutes nature afin de les utiliser comme "critique constructive" dans le but d amélioration 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie349 Je comprend, c'est une perspective que je pense nous avons tous de temps en temps de nos jours ; c'est important pour la communauté que des avis soient laissés quand même, pour que les voyageurs et les hôtes puissent par exemple se faire une meilleure idée de ce qui les attend ou avoir des retours constructifs parfois. Après chacun aborde différemment, c'est très utile que vous signaliez au autres hôtes les comportements de certains voyageurs, et aidiez ceux qui sont restés chez vous lorsqu'ils en ont besoin. 🙂

 

@Emmanuel172 C'est sûr qu'à l'usage certaines choses deviennent évidentes alors que juste en passage on n'y aurait pas pensé ! Du coup tu en discutes avec les voyageurs lors de leurs départ ou leur envoies un message pour savoir si il y avait des aspects à améliorer selon eux ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

Le contexte, comme une rencontre, si ça coule naturellement, le sujet est abordé lors du départ si je suis présent ou, lorsque je les préviens de mon absence à l heures de leur départ, mais ça n est plus automatique de ma part.

En général lorsqu ils abordent le sujet des étoiles je signifie que pour moi l important c'est leurs ressenti afin que je puisse progresser, je signale entre 2 que le système de notation étoile n'est pas génial, en effet un 4 vous est signalé par Airbnb en vous menaçant de mettre sur pause votre annonce, bref on connaît tous le blême 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour