Rappelez-vous à vos voyageurs de soumettre leurs notes et commentaires ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Rappelez-vous à vos voyageurs de soumettre leurs notes et commentaires ?

561270_GettyImages-698102848-foryou.jpg

 

Bonjour à tous,

 

L'un des éléments très importants du processus d'hébergement sur Airbnb est l'évaluation que les voyageurs laissent après avoir apprécié leur séjour. C'est pourquoi de nombreux hôtes sont soucieux de rappeler aux voyageurs de ne pas oublier de remplir leurs notes et commentaires relatives au séjour effectué. En revanche, certains hôtes sont plutôt réticents à l'idée d'effectuer ces rappels.

Faites-vous partie de ceux qui rappellent aux voyageurs de ne pas oublier de remplir leur évaluation ou de ceux qui ne le font pas ? Et si vous êtes de ceux qui le font, comment leur rappelez-vous l'importance de ces notes et commentaires ? Nous pouvons peut-être apprendre de bonnes techniques les uns des autres !

 

J'ai hâte de lire vos réponses 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

54 Réponses 54
Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Bonjour,

 

c’est vrai que les critiques participent à notre amélioration .

parfois, c’est un peu dur, mais j’avoue que cela nous fait avancer et réfléchir .

la preuve, nous allons laver nos murs du salon.

 C’est un travail titanesque mais on va voir, si , on prend quelqu’un pour le faire, vu que nous avons les outils nécessaires .
il serait bien , d’avoir une aide financière de la part d’airbnb.

est ce possible?
je ne le crois pas vraiment.

bien à vous.

Lise9

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lise9

 

Bon courage pour cette nouvelle étape dans votre routine de ménage ! Si vous trouvez que le coût ou le temps passé est plus important que vous n'anticiper, vous pouvez simplement ajuster vos frais de ménage afin de le refléter. 🙂

 

Bon week-end, et tenez-nous au courant des résultats !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Bonjour chère Émilie,

 

oui, bien sûr . Merci beaucoup. Cordialement. Lise 9

Priscillia3
Level 9
Arbre, Belgium

Hello tout le monde, meilleurs voeux à vous!

 

Je prends enfin le temps de parcourir mes mails en retard et je tombe sur ce post qui fait écho à une évaluation reçue cette semaine.

 

Il y a eu un petit couac à l'arrivée, ils étaient en retard, j'ai envoyé un message airbnb pour savoir s'ils étaient perdus, pas de réponse. Après 15 minute j'ai envoyé un SMS sur le téléphone et là ils m'appellent, effectivement ils sont perdus et n'arrivaient pas à me joindre 🤔

 

A l'arrivée ils me montrent sur leur téléphone qu'en suivant le lien émis par airbnb quand je leur écris  il y a un bug, impossible de me répondre...et ils disent (et ils ne sont pas les seuls) ne pas trouver mon numéro dans la réservation, moi pourtant je vois bien le leur et je donne mon numéro dans le message d'accueil mais bon...comme ils ne lisent jamais rien...Soit, je leur ai conseillé de faire remonter l'info via l'app, que ça peut être utile à d'autres.

Les clients étaient très heureux de leur séjour, ils ont même pris la peine de me téléphoner à leur départ pour me le dire, je m'attendais donc à une belle note 😚

 

Naïve que je suis. J'ai des 5 partout sauf un 4 pour une erreur qu'ils imputent à la plateforme et dooooonc en note globale... 4 😑N'y a t'il pas moyen une fois pour toute de faire la moyenne des étoiles attribuées à leur place? 

 

IMG_3724 2.PNG

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Priscillia3, ça fait plaisir de te revoir ! J'espère que tout le monde va bien chez toi, y compris Hindiwali 🙂 

 

C'est une suggestion qui est revenue plusieurs fois par le passé, et je continue à la relayer aux équipes. Je ne saurai te dire si ou quand des changements seront mis en place au niveau des étoiles et notations, mais en 2021 nous continuerons à améliorer la plateforme avec votre aide, donc affaire à suivre 😉 Je vous ferai part de toutes les infos et nouvelles que j'ai ici, comme toujours !

 

Même si Noël est maintenant derrière nous, je te souhaite de très belles Fêtes de fin d'année et j'espère te revoir bientôt ici, au détour d'une discussion ou d'une autre ☀️

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Hello @Emilie  nous allons tous les trois plutôt bien, merci!

Je sors de la rude période de fin d'année, elle est déjà usante en temps normal mais là j'ai redoublé d'inventivité pour vendre mes créations et je suis bien impatiente de voir le 1er janvier pour "fermer boutique" deux semaines.

Je ne sais pas chez vous mais ici les locations n'ont pas arrêté depuis juin et plus on avançait moins les guests étaient "gérables", heureusement le chalet entre en hivernage pour deux mois dès samedi, OUF!!!

 

On va pouvoir se reposer un peu, faire quelques travaux et retrouver les voyageurs en pleine forme pour le printemps 😍

 

Patience et persévérance pour le suivi des évaluations, dans tous les cas tous mes meilleurs voeux à qui me lira 🙌🏽

 

 

 

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Bonjour,

c’est vrai, je les trouve aussi, de moins en moins «  gérables », un effet covid ?
merci, ça fait du bien de parler...🤗

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

C’est une très bonne idée . Merci. Nous faisons beaucoup d’efforts et on aime nos locataires

qui , généralement, nous le rendent bien. Merci. 🤗😷🥰

@Priscillia3

MMeilleurs vœux à toi aussi et à toute ta famille. 

Repose toi bien 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Priscillia3 Ce sera une pause bien méritée - vous prévoyez de gros travaux d'ici au Printemps ? Patience et persévérance dans l'ensemble, 2021 ne peut être qu'une bien meilleure année ! Comme @Christine2602 l'a si bien dit, bons vœux à toi aussi 🤗

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour