Rappelez-vous à vos voyageurs de soumettre leurs notes et commentaires ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Rappelez-vous à vos voyageurs de soumettre leurs notes et commentaires ?

561270_GettyImages-698102848-foryou.jpg

 

Bonjour à tous,

 

L'un des éléments très importants du processus d'hébergement sur Airbnb est l'évaluation que les voyageurs laissent après avoir apprécié leur séjour. C'est pourquoi de nombreux hôtes sont soucieux de rappeler aux voyageurs de ne pas oublier de remplir leurs notes et commentaires relatives au séjour effectué. En revanche, certains hôtes sont plutôt réticents à l'idée d'effectuer ces rappels.

Faites-vous partie de ceux qui rappellent aux voyageurs de ne pas oublier de remplir leur évaluation ou de ceux qui ne le font pas ? Et si vous êtes de ceux qui le font, comment leur rappelez-vous l'importance de ces notes et commentaires ? Nous pouvons peut-être apprendre de bonnes techniques les uns des autres !

 

J'ai hâte de lire vos réponses 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

54 Réponses 54
Amélie-and-Gaétan0
Level 3
Arâches-la-Frasse, France

Hello la communauté !

En effet, à chaque fin de séjour, je demande à mes guests de me laisser un commentaire et la plupart de temps je leur indique la nature du mien sur la propreté du rangement et la qualité de nos échanges.

Comme ça, pas de surprise (et pour l'instant je touche du bois, je vis de belles expériences !).

Bonne journée à tous

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

 @Emilie @Amélie-and-Gaétan0  Bonjour

 Je ne suis pas une mendiante ! Les gens font ce qu'ils veulent .

par contre, quand une note est sous 5, je me permet de leur demander, apres coup, la raison, afin de pouvoir palier...ou pas !  

Et parfois la raison est , comment dire ... stupefiante ! 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

Jamais.

On est suffisamment invité à le faire par Airbnb. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous, 

 

Merci pour vos retours, déjà à partir de ces 3 réponses on peut voir que les approches sur ce sujet varient beaucoup !

 

@Amélie-and-Gaétan0 Je suis contente de lire que vous n'avez eu que de bonnes expériences pour le moment, comme vous dîtes on touche du bois 🙂 Comment communiquer vous ce petit rappel et vos retours aux voyageurs, vous avez un message "type" que vous adaptez et envoyez après chaque séjour ou c'est plutôt une conversation en personne lors du départ ? 

 

@Beatrice30 Je ne pense pas que mendier soit un terme juste, si ce n'est qu'un rappel sans forcer la main aux bons commentaires, il n'y a pas de mal 😉 Est-ce que beaucoup de voyageurs te répondent lorsque tu leur demande le raisonnement derrière leurs notes ou c'est assez aléatoire ?

 

@Nathalie-Et-Gilles0 Je ne sais pas si c'est culturel, saisonnier, ou autre mais certains hôtes rapportent ici que leurs voyageurs n'ont pas rempli les évaluations parfois. Je pense que surtout lorsqu'on commence, on doit vouloir ces commentaires pour pouvoir attirer de nouvelles personnes ... et même plus tard si on remarque une tendance, pourquoi pas essayer de l'inverser 🤔 Est-ce qu'à ton avis Airbnb rappelle trop aux voyageurs de laisser une note/un commentaire ? J'avoue que ça ne m'a pas marqué lors de mes voyages, mais je laisse toujours un commentaire très rapidement ...

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Serge245
Level 10
Toulouse, France

@Emilie  je ne demande jamais, Airbandb fait le job ( i l n y a qu a voir les rappels par mail..)

1- J'attends toujours que les voyageurs laissent une appréciation pour donner la mienne sur eux ( sauf s ils ont été incorrects ou "sagouins".)

Je constate que ceux qui ont apprécié le gite laissent spontanément un commentaire, ceux (rares) que j ai pu "sentir" réservés" au terme du séjour ne le font pas .

Par contre il serait utile qu 'Airbandb précise aux voyageurs que 4 n est pas une bonne note , plusieurs de ceux qui étaient enthousiastes (super commentaire ont mis un 4 en pensant que c était laudatif !!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

Personnellement, je trouve que Airbnb fait bien le job.

S'il y a un travail a faire coté hote est d'expliquer que pour Airbnb, 4* c'est une mauvaise note.
Je ne le fais pas.

Comme @Beatrice30 , je ne suis pas une mendiante et je sais ce que les voyageurs ont trouvé. 

J'ai la chance d'avoir peu de français donc pas trop besoin d'expliquer la méthode de pression de BB.

 

Effectivement, c'est plus important quand on débute pour donner confiance.

Les prospects lisent les commentaires et ça les aide pour prendre une décision.

C'est pour cela que les commentaires doivent rester objectifs.

@

Je ne le fais plus. Au début bien-sûr et maintenant je leur en parle si c'est des nouveaux, je leur dis que je leur en laisserai un et ils le font également. 

Cet été, je leur ai demandé car pas de récent en 2020.Ils disent tous oui et à peine la moitié le fait. Et je me suis pris un 4 alors qu'ils étaient très contents.!.

J'attends qu'ils aient écrit le leur pour rédiger le mien. 

Quelquefois je n'en laisse pas car je ne sais pas comment traduire une impression :tout s'est bien passé mais quelque chose m'a chiffonnée et comme c'est subjectif ...

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Emilie 

Celle qui m'as laissée sur le c.l , et que je garde precieusement , c'était ceci , en avril 2019 : à l'epoque, la'façade qui avait subit des travaux, n'avait pas recuperée les volets extérieurs, j'avais quand meme des rideaux doublés " occultants", mais ...

que veux tu repondre à ça ? 

AUjourd'hui, je la remercierai ( presque ), parce que du coup, nous avons fabriqué des " volets intérieurs "  que j'aime beaucoup   ! SI bien que maintenant, c'est quasi noir  total ! 

 

A44360A1-FC5B-4416-971E-4DD8239CF347.jpeg

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 

 

Bien sur que la perfection est possible mais c'est uniquement réservé aux gens parfaits!

Anita373
Level 10
France

@Emilie bonsoir, je ne demande jamais a mes voyageurs de laisser un commentaire et même si spontanément ils disent qu'ils me laisserons une bonne évaluation, je les remercie, mais je ne promets rien au retour. Effectivement, je pense que Airbnb fait suffisamment en ce sens, par contre je rejoins @Nathalie-Et-Gilles0  sur le point que la barème des notes doit être clairement expliquer, minimum  par code couleur, rouge ou vert les 5 Etoiles et tous le reste noir, comme ça les gens serons interpeller et ça sera plus cohérant.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonsoir,

 

Comme certains, je ne le fais pas non plus. La plupart de hôtes me laissent un commentaire sans que je leur rappelle.

Je ne suis pas sûre que les voyageurs mettent un commentaire si je leur rappelle. Airbnb fait  suffisamment le job. 

D'ailleurs, en tant que voyageuse, déjà reçu un mail de mes hôtes me rappelant de mettre un commentaire, et j'ai pris ca plutôt négativement. J'avais déjà reçu le mail de Airbnb et recevoir un mail des hôtes quelques heures après , ca met la pression inutilement.

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 Les étoiles sont un éternel sujet de contention, je suis moi-même française donc je sais que 4 c’est une bonne note pour nous … 

Ton idée du code couleur, @Anita373, pourrait être pas mal, les gens de manière générale sont assez réceptif au codes visuels de ce type …

 

@Christine2602 C’est vrai que les impressions c’est dur à traduire sur papier 🤔 C’est sympa de le rappeler quand même aux petits nouveaux, on ne sait pas toujours comment un site fonctionne mais c’est bien pour leurs futures réservations d’avoir des commentaires aussi.

 

@Beatrice30 J’imagine que ça t’as frustrée un peu comme réponse … mais au final vous l'avez transformé en un point bien positif 😄

 

@Sabine323 C’est intéressant que tu l’ai perçu assez négativement qu’un hôte te l’ai rappelé, tu penses que ça avait à voir avec le ton du message ou juste la démarche en elle-même ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Bonjour

Je ne demande jamais à mes invités de mettre un commentaire, et je n'aime pas non plus, lorsque je suis voyageuse que les hôtes me le rappellent. Je considère que nous sommes des adultes, et cette façon de "quémander" une bonne note comme à l'école ne me plaît pas du tout. De plus, la plate forme rappelle suffisamment de le faire, donc, selon moi, en rajouter, c'est vraiment lourd !

Bonne soirée

Marie-Line

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Emilie 

Frustrée n'est pas le mot que j'utiliserai , ça m'a plutot " sechée 😳 " .

ce qui est etonnant c'est qu'elle PENSE au " truc " qui va pouvoir justifier son 4 etoiles , qu'elle a bien l'intention de mettre , alors qu'au check out, no souci, tout parfait , elle aurait dut me'dire que le rideau n'etait pas bien ajusté ( par ses soins en plus ) SI ça l'avait gené à ce point .

mais, j'en ai un autre, tout aussi croquignolet , je vais le chercher !  😉 mais celui là, il date un peu , donc, peut etre dans la poubelle 😁.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour