Ras le bol des reservations qui dépassent le nombre indiqué car ce sont des bébés

Emilie360
Level 4
Graix, France

Ras le bol des reservations qui dépassent le nombre indiqué car ce sont des bébés

Bonjour. Je suis super énervé car 2 fois en 1 semaine je reçois une réservation pour 6 ou 7 alors que mon logement est prévu pour 5. Mais puisque les bébés ne sont pas payant, ils peuvent venir à 5 adultes et 5 bébés sans problème.  Et on me donne plusieurs sons de cloche quand je téléphone à airbnb.

Ils ont bien voulut annulé une réservation de 7 dont 3 bébés mais ils me disent que c'est autorisé. 

Ou bien je dois refuser les bébés. 

Mais notre logement est un logement familial, c'est très discriminatoire. Et niveau assurance on me dit à la volée que y a pas de soucis en cas de problème...

15 Réponses 15
Ingrid634
Level 10
Mende, France

Bonjour,

Je vous comprends.

Je pense avoir vu votre post précédent.

Les enfants de moins de deux ans ne sont pas pris en compte alors que  le logement est prévu pour un nombre de personnes.

Les bébés prennent quand même de l espace avec du matériel puériculture particulier.

Vous facturez des frais supplémentaires en fonction du nombre de personnes ou pas ?

 

Puis je vous poser une question.

Êtes vous en réservation instantanée ?

Vous ne demandez pas avant la réservation la composition de la famille.

 

Quand j ai une demande d informations ou de réservation.

Je demande systématiquement la composition de la famille est l âge.

J indiqué également le nombre total de personnes sur mon annonce 

 

J ai même réduit le nombre de personnes car mon logement peut accueillir en couchages 6 personnes mais pas 6 adultes.

J avais mis 3 adultes et 3 enfants.

Et la plateforme, considéré les jeunes comme adulte donc cela peut poser problème à des familles.

Une famille avec 2 ados ne pouvaient pas réserver et 3 adultes et 3 jeunes oui.

Du coup, j ai modifié à 4 adultes.

Mais je précisé dans annonce 3 adultes maxi.

 

Avez vous beaucoup de réservation des familles avec des enfants de moins de deux ans.

Car vous pouvez décocher la case convient aux enfants de moins de deux ans.

Vous ne pourrez plus ce type de réservation.

 

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Emilie360 ,

 

Comme je l'avais dit dans un autre poste (je crois) on essaie de faire remonter le problème à Airbnb mais ils n'écoutent jamais les suggestions des hôtes. Il n'y a aucune logique à pouvoir accueillir 5 bébés dans un logement car c'est aussi possible dans un studio.... 

En attendant que ca change, il faudrait le mentionner clairement dans votre annonce. Je trouve que pour l'instant, ce n'est pas très clair.

A part essayer de se plaindre le plus souvent possible, je ne vois pas comment régler le problème.

@Emilie , tu peux faire remonter de nouveau ?

Anne1259
Level 5
Roullet-Saint-Estèphe, France

Bonsoir @Emilie360

Il faut bien spécifier le nombre de chambre avec lit pour adultes uniquement et le nombre de couchages supplémentaires si vous avez, en spécifiant éventuellement si ces lits peuvent accepter un adulte, mais bien préciser, que cela soit bien clair dans votre annonce.

Mon gîte est au départ pour 2 adultes, il n'y a qu'une chambre. Après 2 lits/banquettes installés : 1 dans le salon et l'autre à l'entrée peuvent accepter 1 personne chacun,

Mais étant donné que mon gîte est déclaré pour 2 personnes, je demande 18 € de plus par personne et par nuit. Tout est clair dans ma discription et ainsi les demandeurs sont informés et acceptent si ça leur convient, en général ce sont tous  des professionnels en hiver, car en général les vacanciers  ne sont que 2, le gîte étant à la campagne.

Il faut vous mettre bien à votre place, bien tout noter dans votre annonce ce dont vous pouvez accepter et noter ce que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas. accepter.

Anne1259
Level 5
Roullet-Saint-Estèphe, France

@Emilie360 Suite..

Quand je ne reçois qu'1 couple, le 2 banquettes sont donc décorées commes des banquettes ( avec coussins et plaids décoratifs).

Je pense que votre annonce a besoin d'être revue, elle doit être très claire et bien précise.

Moi, je n'ai aucun problème même avec Airbnb pour rentrer en conversation.

cordialement 

@Emilie360 

Bonjour,

Ah oui c'est pa'd'chance !

Il faut faire annuler systématiquement, et appliquer votre nombre maximal.

Ou enlever la réservation instantanée.

Soyez inquiète, en cas de problème avec les locataires ou les assurances, airbnb vous laissera tomber.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonjour @Christine2602 

Franchement je vous admire d'être en capacité d'annuler une réservation quand les guests sont devant votre porte avec 2 bébés dans les bras non mentionnés à la réservation. Si ce sont des adultes je comprends mais des bébés ? Signalez-le dans votre commentaire . Oui sur l'ensemble des locations il y aura forcément des resquilleurs mais les guests ne sont pas responsables si les bébés ne sont pas pris en compte par Airbnb.  Et avec les arrivées autonomes certains ne verront leurs locataires qu'au moment du départ ou pas du tout. J'imagine que des fois le ton doit parfois monter lors des check in, j'espère ne jamais vivre cette situation !

@Agnès217

Bah, je n'ai jamais dit ça !

Je parlais à la réservation, pas à l'arrivée.

Perso, ça ne m'est jamais arrivé, j'ai une grande maison et les voyageurs doivent prévenir s'ils ont des BB.

Et s'ils ne l'ont pas fait, tant pis pour eux, il y a les hôtels. (ça c'est la théorie) 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonsoir@Christine2602 @Sabrina722 

Me voilà rassurée, les problèmes se posent lors des réservations et au final très rarement au moment de l'accueil. Oui les locataires lisent souvent mal les annonces ou comprennent mal ou se rassurent sur des points qui sont pourtant écrits, c'est pas le bout du monde. Je n'ai pas assez d'ancienneté pour m'agacer de cela. On pourrait dire je crois que ce ne sont pas les bébés qui posent problème mais les fêtes sauvages ou les adultes qui sciemment mentent sur le nombre de locataires.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

dans le droit français un bébé est une personne contrairement aux CGV d'airbnb. donc j'envoie le contrat de location avec le RI joint stipulant la capacité maximale adultes + enfants. si dépassement au moment de l'accueil ou en cours de séjour le contrat est rompu aux tords des locataires.

j'explique clairement ceci par mail dès la réservation. Via airbnb jamais eu ce soucis, une fois en direct ou un couple est venue la bouche en coeur avec un bébé que j'ai pû installer dans un autre gîte plus grand en faisant payer le supplément

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Emilie360 , si vous choisissez l'option de @Sabrina722 , il faut le préciser dans votre réglement intérieur. Des personnes tatillonnes seraient en droit de refuser car cela n'a pas été précisé dans l'annonce.

Priscillia3
Level 9
Arbre, Belgium

Bonjour à tous et meilleurs voeux!

 

Je me retrouve dans la même situation aujourd'hui. La demande de réservation est arrivée dans une période de rush au travail, j'ai manqué de vigilance et aujourd'hui arrivent dans mon tout petit chalet 2 adultes + 2 enfants + 1 chien...jusque là tout va bien, par contre je n'avais pas intégré le bébé en supplément.

Après vérification sur leur résa pour 4 nuits il est bien indiqué 4 voyageurs, 1 bébé grrrr.

 

petit a : Mon annonce indique "logement non adapté pour les bébés"...comment se fait il alors que airbnb autorise les demandes de résa chez moi? chalet moins bien isolé qu'une maison moderne, température très fraîches le matin en hiver, passages étroits dans le couloir de nuit et la micro salle de douche qui rendent le portage compliqué, sols et murs en bois brut qui peuvent causer des échardes aux rampants, feu au bois... bref pas de bébé chez nous par pitié parce qu'on se retrouve toujours avec une note négative sur l'absence d'équipement et la sécurité😤

 

petit b : le plus important...les assurances! Les pompiers ont bien indiqué dans leur rapport de sécurité "logement pour 4 personnes", rapport inscrit auprès des autorités locales ET des assurances. Comment je gère moi en cas d'accident? Si cela devait encore m'arriver lors d'un accueil puis-je annuler un séjour sans conséquence pour moi? 

Je dis sans conséquence pour moi mais moralement je ne vois pas comment je vais assumer de dire à une famille qu'elle peut faire demi-tour 😑

Anita373
Level 10
France

@Priscillia3  bonjour et bonne année! Je pense que la meilleure solution c'est de décrire les potentiels dangers pour BB dans la descriptif de l'annonce ou envoyer immédiatement après la réservation, ce n'est pas de votre faute que les gens ne lisent rien, c'est clairement indiqué que votre logement n'est pas adapter pour les bébés. Sauf que Airbnb considère ca comme une indication et non comme une interdiction ce qui pose le problème surtout a l'hôte (assurance devoir refuser ou faire annuler etc). 

Ceux qui viennent et non pas lu doivent assumer, vous leur rappelez les points de vigilance et croisez les doigts...

@Anita373 

Je crois vraiment que ce cas est de ma faute, je n'ai pas vu/lu/fais attention lors de la demande de réservation le mot "bébé". La personne avait 0 commentaire et j'ai pensé que c'est pour ça qu'airbnb bloquait la RI. 

Ce qui me pose problème c'est surtout le dépassement du nombre de personnes autorisées, vis à vis de mon assurance.

Si j'indique 4 je ne comprends pas pourquoi en indiquant 2 adultes + 2 enfants + 1 bébé, ils ont eu accès à mon annonce.

Je ne vais pas râler sur Airbnb sur ce coup parce que j'ai visiblement manqué d'attention mais je me demande si un peu plus de clarté côté hôte ET voyageur ne faciliterait pas la vie de tous 🤫

 

@Danielle603 à priori ça ne fonctionne pas puisque cette case est cochée depuis toujours 😓

 

En cherchant ici j'ai trouvé une suggestion pour le message de pré-réservation, demander systématiquement le nom complet + l'âge de chaque participant au séjour, c'est une top idée pour responsabiliser le voyageur et avoir une idée précise de qui/combien de personnes nous accueillons.

 

@Priscillia3 

Il me semble que vous pouvez cocher une case indiquant que le logement n'est pas indiqué pour les bébés. Du coup, le système n'autorisera pas qu'un bébé soit noté dans la liste des voyageurs. A vérifier toutefois.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour