Ras le bol des voyageurs qui ne lisent pas les annonces !

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Ras le bol des voyageurs qui ne lisent pas les annonces !

Amis hôtes, ne perdez plus votre temps à fignoler la description et le règlement intérieur de vos annonces, ça ne sert à rien, les voyageurs ne lisent pas !

Je sais que mon post encombre et que le sujet a été maintes fois évoqué, mais là j'ai besoin de vider mon sac. J'attends depuis hier soir la réponse d'une dame aux détails de l'annonce que j'ai rappelés, notamment le fait que le studio mansardé ne peut convenir aux personnes de plus de 1,75m.

A 13h, elle m'annonce enfin que ça ne fera pas l'affaire, car son mari est grand. Croyez vous qu'elle annule ? Point du tout !

J'en ai vraiment marre de tout ce temps perdu à communiquer, à attendre que les voyageurs veuillent bien se donner la peine de répondre, d'annuler, d'appeler Airbnb pour débrouiller les problèmes, etc...

J'adore recevoir, mais là, je me sens devenir esclave.

16 Réponses 16
Delphine326
Level 10
Lyon, France

@Marie-Line2 @Anita373 @Adriano78 @Nathalie-Et-Gilles0 @Sébastien248 @@@@@ j’avoue avoir été très étonnée lorsque qu’un voyageur m’a dit avoir apporté sa cafetière Nespresso lors du check in ! En plus il avait apporté exactement la même ! Lorsque je lui ai dit que c’était dommage pour lui de se charger, que l’annonce et les photos indiquaient bien sa présence, il m’a indiqué avoir lu rapidement l’annonce... Du coup j’étais moins surprise pour les 2 autres voyageurs qui ont débarqué avec leur Nespresso, j’en ai même ri avec eux !

Pour l’aspirateur présent dans l’appartement, je ne crois pas l’avoir indiqué dans mon annonce, mais comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0 cela me parait tellement évident de laisser le nécessaire de ménage, au cas où. Je n’ai pas non plus pris en photo le balai, la balayette, et les lavettes pour le sol ! 

Je vous rassure @Adriano78 , comme vous un seul a utilisé mon aspirateur et aucun les lavettes pour le sol 🙂

Et oui @Nathalie-Et-Gilles0 avec grand plaisir, utilisez ce que vous voulez de mon règlement intérieur !!

Personnellement je le trouve très long et style militaire, mais ayant eu quelques soucis avec certains voyageurs, je préfère que cela soit bien clair avant que les voyageurs réservent.

Et pour info, tout ce qui est mentionné est du vécu, en seulement 14 voyageurs.... Juste le barbecue, que je viens de mentionner, à la suite d’une demande pré réservation pour juin, le voyageur m’a demandé si je fournissais une barbecue pour faire des merguez sur la terrasse...

LOL ! Je lui ai indiqué mon règlement intérieur de copropriété, du coup il n’a pas donné suite !

Mais je m’attend à ce que des voyageurs déboulent avec une plancha ou un petit barbecue électrique, mon règlement intérieur de copropriété les tolère, je ne sais pas comment je vais gérer cela avec les voisins qui subiront les odeurs... 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Line2 @Valerie486 @Adriano78 @Dominique38 @Anita373 @Nathalie-Et-Gilles0 @Delphine326 

 

Bonsoir à tous, 

 

Je sais que le sujet ne portrait pas expressémment sur le manque de visibilité de vos règlements intérieurs, mais je voulais tout de même vous faire part de ces dernières nouvelles concernant la mise en valeur de ceux-ci que vous trouverez , j'espère, positives ! Si vous avez des questions ou retours, je vous invite à les partager dans les commentaires. 🙂 

 

Bon week-end,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour