Redaction de l'annonce

Gaela0
Level 2
Combourg, France

Redaction de l'annonce

Je souhaite louer 2 chambres dans ma maison.

Le site ne me permet pas de faire une difference entre les 2 chambres et de les proposer individuellement.

Le tarif est unique, et j'ai l'impression qu'il inclue les 2 chambres...

Comment remedier à cela?

Merci d'avance pour votre aide.

G. 

10 Réponses 10
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Gaela0

vous devez faire une annonce par chambre. Bien-sûr, vous pouvez le faire avec le même compte.

Et vous pouvez faire 1 annonce supplémentaire pour pour proposer les 2 chambres a un groupe de 4.

Vous ne pourrez sélectionner qu'une seule chambre et 4 voyageurs mais dans les titres et la descriptions mettez 2 chambres (contigües ou séparées ou en face l'une de l'autre).
Ca permet d'attirer les familles.

Merci pour vos reponses.

Si je fais des annonces séparées, une famille de 4 ou 6 personnes n'aura pas acces à mon annonce, c'est dommage...

Tout compte fait, j'ai laissé une annonce unique, dans laquelle je precise dans le descriptif qu'il y a 2 chambres.

D'autre part, dans la rubrique "nombre de voyageurs", je propose 6 couchages, ce qui laisse la possibilite d'accueillir le nombre de personnes qui correspondent au nombre de couchages.

Ensuite, pour le tarif, l'astuce consiste à mettre un supplément pour chaque voyageur supplémentaire, à partir d'un nombre pré-définit...

Certes, si je loue seulement une chambre, elles seront toutes afichées comme "indisponibles" sur le calendrier, c'est le hic...mais si j'ai une famille de 3, 4, 5 ou 6 personnes, elle aura la possibilité d'avoir un produit qui correspond à sa demande...

Je pense que le site devrait permettre la fonctionnalité de location de plusieurs chambres: il y a là une nouvelle rubrique à creer!

Suis je la seule à avoir rencontré ce pb?

non vous n'êtes pas la seule.

Mais Airbnb ne veut pas non plus, pour le moment, lister les hotels.
Tout au moins, pas toutes leurs chambres.

Pour information, il y a peu de groupe de 6 sur Airbnb.

Si vous voulez avoir beaucoup de réservations, il est quand même conseillé de crééer une annonce pour 2 personnes et une autre pour 4 personnes.

Et de faire attention aux calendriers.

Oui!

Avec une annonce par chambre, plus une annonce pour les 2 chambres...

Attention au calendrier: c'est source d'erreur!

Je pressens la grosse betise...Je préfère ne pas prendre le risque! :-)))

EN meme temps, avec la polémique sur la concurrence que les particuliers feraient aux hotels, je comprends que Airbnb soit frileux à proposer ce type de fonctionnalité, mais puisque la reglementation nous taxe desormais, je suppose que ca devrait etre bientot possible.

Il faut juste etre patient!

😉

"mais puisque la reglementation nous taxe desormais"

elle nous a toujours taxé mais avec les progrès de l'informatique, les 'phobiques administratifs' ont plus de mal a se faire discrets.

Il serait bon que l'administration en fassent autant pour les allergiques aux impots sur le revenus qui composent les membres du gouvernement...

Excusez moi je m'égare...!

peut être qu'ils font aussi du Airbnb avec leur logement de fonction ou HLM.

Je suis mauvaise langue ce soir...

Marielle4
Level 2
Saint-Pierre, Réunion

Bonjour

Moi aussi j'ai 2 chambres d'hôtes au même prix et situées au 1er niveau de mon domicile. Je pense avoir bien fait ma description et mes photos. Mais je n'ai évidemment qu'une possibilité de résa et donc pour une seule chambre. J'ai lu que l'on doit refaire une autre annonce, mais comment procède-t-on? Est ce que je peux le faire à partir du même compte?

Merci pour votre réponse.

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Marielle4

oui, vous pouvez le faire avec le même compte. Vous créez une deuxième annonce à partir du compte de votre première annonce.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour