Renovation

Clara602
Level 4
Brussels, Belgium

Renovation

Bonjour à tous! 

Je suis architecte d'intérieur et hôte airbnb depuis plusieurs années. Une super idée vient de me traverser l'esprit : la plateforme pourrait-elle mettre en relation les hotes souhaitant réaliser des travaux ou être aidés dans la déco de leur airbnb , et des architectes d'intérieur également hôtes, comme moi? 

Qu'en pensez-vous? 

Belle journée à tous

Clara

9 Réponses 9
Anita373
Level 10
France

Bonjour @Clara602 , je pense que vous pouvez proposer vos services sur le forum ou sur la page de Facebook d Airbnb, mais ca s'arrête la. Le site n'est pas prévu pour ça. Ce n'est que mon avis personnel:)

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonsoir @Clara602 , 

 

Dans ce cas pourquoi pas des revendeur de linge de maison, de produits d'hygiène....?  Comme Anita je pense que ce n'est pas l'endroit... et si tu apprécie ce forum, je me demande comment tu peux poser cette question ? Ce n'est pas un annuaire, des pages de pub, du placement de produits ou de compétences... mais une communauté ou alors je n'ai rien compris. Tu dis que c'est une super idée mais pour moi vraiment c'est une fausse bonne idée. 

Clara602
Level 4
Brussels, Belgium

Ah bon d'accord ... il y a bien une rubrique produits de nettoyage "home made", propositions de photos professionnelles pour attirer plus de réservations, etc. Donc pourquoi pas des conseils en déco... 

Mais apparemment je me suis trompée, la communauté n'est visiblement pas ouverte à la collaboration et à l'échange de talents . Et surtout, il n'y a aucune mention de remuneration dans ma proposition...!

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Clara602 ,

 

Je pense comme @Anita373 que vous pouvez créer une offre d'assistance au sein du forum en précisant ce que vous proposez, il y a bien des offres de co-hôtes ou autre.

 

Nous venons de faire une rénovation totale, j'aurais bien aimé à l'époque pouvoir échanger avec une pro plutôt que de tout mener seule avec le maître d'oeuvre qui était un ange et qui a supporté mes angoisses! On a des idées sur la partie "ressources" sur le site mais ce n'est pas interactif, donc si vous présentiez un sujet avec quelques photos de réalisation, ce serait sûrement intéressant.

PS j'adore Bruxelles, lorsque nous vivions en Picardie nous y allions régulièrement pour visiter le grand père de mon mari qui s'y était installé, malheureusement depuis son décès, nous n'avons plus autant d'occasions.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Clara602, et merci pour votre idée !

 

Il est vrai qu'il existe un service de mise en relation entre photographes professionnels et hôtes, et l'idée de mettre en relation des architectes d'intérieur et hôtes est assez similaire. Je ne suis pas au courant d'un tel projet, mais c'est certainement un idée que je peux relayer et qui pourra peut-être être mise en place à l'avenir. 🙂

 

En attendant, si vous avez quelques conseils généraux de déco ou d'aménagement d'intérieur à partager avec le reste de la communauté, vous pourriez les lister dans un sujet de type "guide" ou "Meilleurs conseils" ici sur le CC ? Cela pourrait aiguiller certains hôtes qui pensent à réaménager leur logement, aider ceux qui pensent à se lancer, ou simplement donner des idées, même aux non-hôtes comme moi-même, pour améliorer un logement ! Qu'en pensez-vous ?  

 

L'esprit de la communauté et du Community Center est bien fondé dans l'échange, le partage et le soutien mutuel, et j''aimerai beaucoup lire vos conseils d'experte à ce sujet 🤗

 

À bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anthony-Et-Géraldine0
Level 2
Saint-Raphaël, France

@Clara602 

je trouve personnellement que c'est une très bonne idée
il existe déjà pas mal de conseil de déco pour passer Airbnb Plus
cela ne peut faire que augmenter la qualité des logements

Lina5663
Level 2
Rabat, Morocco

Bonjour,

Je suis architecte au Maroc, cela serait une excellente idée , même  pour ceux qui veulent s’établir à l’étranger avec le projet de faire des maisons d’hôtes airbnb. 
La liaison hôtes/architectes pourrait faciliter beaucoup la procédure et les étapes de rénovation ou de décoration.

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Clara602  je suis désolée que votre enthousiasme ait été freiné par les 2 premiers commentaires.

 

Bien sûr que c´est une bonne idée et le forum est tout à fait approprié pour échanger sur ce thème.

 

Il pourrait y avoir un post permanent sur ce sujet dans la catégorie AMÉLIORER VOTRE LOGEMENT, de la même manière que l´on retrouve les post permanents qui donnent la bienvenue au super host (par exemple), même si ce sont des post qui viennent de bnb, genre ceux de Lisa.

 

Et sur ce post, des échanges d´idées et de services, pour ceux qui ont la chance d´être géographiquement à côté.

 

ce serait une possibilité à faire remonter @Emilie @Lisa ?

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephen-Graham0,

 

Pardon pour ma réponse tardive.

 

Malheureusement, je ne peux pas faire cela, j'en suis désolée. Cela ne serait pas juste pour d'autres publications du CC si je fait cela pour une telle publication et pas pour d'autres. De plus, faire de la publicité n'est pas permis sur le CC de par les Principes du CC, et une telle publication y contreviendrait en partie malheureusement. 

 

Merci pour cette suggestion ceci dit Isabelle ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour