Reservation instantanée favorisée ! HOST VOICE !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Reservation instantanée favorisée ! HOST VOICE !

Je tente un appel dans la voix des hôtes !

si vous etes d'accord, cliquez sur le pouce DU LIEN CI DESSOUS !

https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/Hôtes-MECONTENTS-de-voir-la-reservation-instantanée-favor...

9 Réponses 9
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @Beatrice, merci pour ton initiative, j'ai voté.

Pour ma part j'ai déjà amorcé mon départ, comme d'autres. Je trouve inadmissible que le "Goliath" AirBNB impose ces conditions qui sous tendent une forme de réservation instantanée qui ne me convient pas. Nous ne vivons pas dans l'instantané ! Nous ne sommes pas des machines, en tant qu'humain, nous avons encore besoin d'échanger nos voyageurs "humains", ne serait-ce que pour les inciter à faire les bons, les conseillers, les aider dans leur démarches.

Même le café n'est pas instantané, il faut des années pour faire pousser des plantations de caféiers ...

A bon entendeur, Thomas.

Bonjour

Je viens de me faire avoir avec la reservation instantannée

Je viens d' ajouter un 2 eme logement a louer

Comme le 1ER n'etait pas en resa instantanée , j'ai betement pensé qu il en serait de meme pour le second

Erreur !  j'ai eu de suite une resa instantanée et malheureusement je ne souhaite pas recevoir ces voyageurs

Je vais donc devoir annuler et subir les pénalités que cela entraine

Je voudrait contacter rbnb mais je ne trouve pas de mail ou de tel

merci pour votre aide si il y a une solution

Bruno

@Sabine-and-Bruno0

bonjour, vous etes ici dans le forum de "host voice " , il faut poster dans le forum d'entraide quand vous avez un probleme de ce genre. Pour contacter airbnb, taper " guide pour contacter airbnb " dans la barre de recherche, sur la page d'accueil. Mais si vous etes contre la resa instantanee, vous pouvez cliquer sur le pouce de ce post...plus nous serons nombreux, plus nous aurons du poids pour faire changer les choses.. 

Danièle10
Level 1
Malleloy, France

Je viens d'avoir un déboire avec une réservation instantanée... comme voyageur et ça me reste en travers de la gorge d'avoir à payer airbnb de 55 € d'avoir dû annuler.

10 fév. 2017
ARRIVÉE FLEXIBLE

15 fév. 2017
DÉPART FLEXIBLE"

Oui, j'ai dû annuler une réservation instantanée pour Montréal car la logeuse ne répondait pas à mes messages.

Il n'y avait même pas l'adresse exacte de l'appartement sur la réservation.... juste Montréal...  même si ça se situait pas loin du métro Mont-Royal.

Pas question de me retrouver avec les 2 autres voyageurs en plein hiver dans la rue à Montréal... tsss.

Question de sécurité.

Donc je me pose vraiment la question de la sécurité de ce type de réservation.

@Danièle10

Quand vous ne pouvez joindre l'hõte, il faut contacter airbnb, et eux gere la situation .

vous pouvez poster un message dans tweeter ou facebook, ils sont tres reactifs, et aussi le tel du site ...

pour le resa instantanée, c'est la lubie du moment d'airbnb ! Quand ils se rendront compte que c'est loin d'etre au top, ils reviendront peut etre sur ce procedé.... rien ne vaut une bonne discution entre hõte et voyageur avant de confirmer une resa !

Merci pour la réponse....

Joindre Airbnb... mais où, car j'ai bien regardé un peu partout et je n'ai rien vu pour cela.

Si vous savez où les joindre... car j'aimerai bien être remboursée de ces 55€ et ce n'est pas rien.

Je n'ai pu leur envoyer qu'une remarque à ce propos mais pas les joindre vraiment pour expliquer.

Une semaine que j'attendais une réponse à mes messages et rien.
Pas même l'adresse exacte du logement qui apprarait lorsque la réservation est faite et ça c'est incompréhensible... et là je viens de voir qu'un autre voyageur avait annulé... bon mais c'est une sorte d'affichage automatique.

Ce n'est pas la première fois que je fais avec Airbnb.

Bon... je n'avais pas envie d'avoir une boule à l'estomac et d'être inquiète à attendre encore.

Après tout voyager doit être un plaisir et pas une angoisse.

Donc pour résoudre, j'ai annulé cette foutue réservation instantanée et j'ai trouvé un autre logement pas loin du premier d'ailleurs où là aucun problème pour discuter avec la personne.

@Danièle10

Vraiment desolee pour vous . Pour joindre airbnb tapez dans la barre de recherche " guide pour contacter airbnb V2 " , mais sur leur page facebook ou tweeter ils sont vraiment rapides.( demain matin ) 

ps: ici, vous etes sur " la vois des hôtes " pas sur le forum courant, mais rien ne vous empeche de cliquer sur le pouce sous le 1 er message . 😉 

Encore merci et j'ai fait sur le pouce hé hé !

Et voilà... merci pour vos conseils, d'aller sur facebook.
Il semblerait que je sois remboursée de mes 55€ de frais de service dans quelques jours.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour