Respect du règlement intérieur - à cocher de façon plus précise

Elodie137
Level 3
Le Porge, France

Respect du règlement intérieur - à cocher de façon plus précise

Bonjour,

 

Je sais que cela peut paraître un peu exagéré mais je constate de plus en plus de "non-respect du règlement intérieur" (sans parler des dégradations, mais là est un autre sujet 😉  ) de la part des voyageurs ces derniers mois. Est-ce peut-être du à l'arrivée d'une nouvelle clientèle plus habituée des services hôteliers, à la recherche de séjours de 2 nuits maximum et souhaitant un minimum de contraintes... je ne saurais le dire.

 

Mais je trouve vraiment délicat d'avoir à répéter systématiquement dans mon annonce, dans le règlement intérieur, dans le message de pré-acceptation de réservation etc. tout ce qui devrait être su en arrivant (et qui ne semble pas l'être).

 

Pourquoi ne pas proposer aux voyageurs de ne pas cocher seulement le règlement intérieur dans une seule case, mais de l'obliger à cocher chaque ligne ?

- pas de fête

- heure d'arrivée

- heure de départ

- ménage à faire

- animaux interdits etc.

 

C'est simple, quasi chaque réservation a un couac désormais.... Les voyageurs semblent découvrir au dernier moment, l'une ou l'autre des infos.  C'est tellement gênant de paraître procédurier alors que tout est déjà normalement  accepté et connu à la réservation.

Pour y remédier dans l'immédiat, je viens de changer la durée minimum de séjour à 3 nuits... mais je trouve vraiment dommage d'avoir à écarter certains voyageurs hyper respectueux car beaucoup de courts séjours (pour ma part) sont vraiment curieux désormais...

 

Merci de m'avoir lue 🙂

14 Réponses 14
Anthony1028
Level 3
La Ville-du-Bois, France

Deux nuits minimum ça te prive d'une bonne partie de la clientèle qui viendrait passer un week-end ( vendredi soir, samedi soir ), c'est dommage.

——————————————————————
Non riesco a liberarmi questa vita mi disturba sai

@Anthony1028  Tout à fait. Mais j’ai aussi identifié que les soucis se présentaient majoritairement avec cette nouvelle cliente de vendredi, samedi. D’où cette décision...

Stéphane30
Level 10
Étretat, France

Avant je faisais 2 nuits minimum, et rapidement, le ménage à faire m'a vite fatigué... je suis passé à 4 nuits minimum me disant que j'allais voir mes revenus chuter

 

Et non, ils sont restés stables voire meme en hausse malgré le covid, qui l'eut cru?

On attire en fait pas la meme clientèle, et dans mon cas ça marche, donc je ne loue plus au WE

Merci pour votre retour @Stéphane30 j’espère également retrouver en faisant ça, plus de voyageurs à l’esprit Airbnb des débuts. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Elodie137

 

Merci d'avoir partagé cette idée avec nous, je suis navrée de lire que vous rencontrez quelques soucis avec certains voyageurs !

 

La visibilité du règlement intérieur est un point qui revenait régulièrement sur le Community Center, et c'est pourquoi en Octobre dernier, nous avions annoncé des modifications justement afin de le mettre plus en évidence :

 

  1. Les principales règles du règlement intérieur, comme l'interdiction de fumer ou l'interdiction des animaux de compagnie, seront affichées en haut de la page de votre annonce afin qu'elles soient davantage visibles lorsque les voyageurs effectuent leur recherche.
  2. Tous les règlements intérieurs que vous avez publiés, y compris les informations importantes de sécurité, seront visibles dans les informations de la page de votre annonce.
  3. Le règlement intérieur sera de nouveau affiché sur la page de confirmation de réservation pour mieux s'assurer que les voyageurs le comprennent et l'acceptent avant d'effectuer une réservation.
  4. Il sera également inclus dans l'e-mail de confirmation de réservation pour rappeler vos attentes aux voyageurs avant leur arrivée.

 

Pensez-vous que plus de visibilité est toujours nécessaire ? Toutes les idées sont les bienvenues, et je me chargerai de les relayer aux équipes. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Elodie137
Level 3
Le Porge, France

Merci @Emilie non cela me semble cohérent. Espérons donc que je n’aurai plus de personnes qui arrivent 2h avant ou avec leur chat ou encore partent sans faire le ménage 😉 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je croise les doigts aussi, et merci pour vos retours malgré tout ! Si vous avez d'autres idées d'améliorations à ce niveau, n'hésitez pas à nous en faire part. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anthony1028
Level 3
La Ville-du-Bois, France

Bonjour @Emilie , dans les choses à améliorer, il faudrait qu'AirBnB nous informe de l'état de " complétude " du profil des personnes qui ne réservent pas en RI.

En effet, lorsque je reçois une demande sans photo de profil, AirBnB me dit que si la personne à une photo de profil, je ne la verrais que quand j'aurais accepté la demande ...

Or, ce qu'il faudrait c'est que AirBnB me dise, selon mes critères de réservation, que la personne a ( ou pas ) une photo de profil, une identité vérifiée, un téléphone vérifié etc. Sinon, je me retrouve à devoir accepter ou refuser une réservation sans savoir si ces critères sont bien respectés.

——————————————————————
Non riesco a liberarmi questa vita mi disturba sai

@Anthony1028je me suis dit exactement la même chose la semaine dernière !!

Il est indispensable que les hôtes sachent plus de choses que les commentaires sur les voyageurs !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anthony1028 @Sylvia307 Merci pour cette suggestion, je peux effectivement comprendre pourquoi cela serait très utile ! Je m'occupe de la relayer aux équipes. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Emilie  les effort sont été faites pour le RI il faut le reconnaitre, mais malgré cela la majorité ignore encore a quoi ils s'engagent!! Je pose la question et réponse est systématique : ou ils n'ont pas lu ou ils n'ont pas fait attention de quoi  ca parle...Encore une fois les travailleurs (pour le 3eme fois!) qui réservent en RI sans vérifier  vu que l'annonce est prévu pour 2 personnes, si ils ne lisent pas l'annonce, pourtant le nombre de lit est clairement affiche?? Est ce que tu pense qu'ils lisent le RI? J'ai pose la question comment ca se fait, la réponse: on a entre sur Airbnb pour 2 personnes votre logement est sorti, bah normale! Sauf que il faut cocher 2 lits et pas 2 personnes...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 Si le règlement intérieur est déjà beaucoup mis en avant, comment penses-tu qu'on pourrait s'assurer que les voyageurs lisent ce qu'ils acceptent/réservent ? 🤔

 

C'est l'éternelle question, je sais, et on a fait de gros progrès déjà, mais si tu des suggestions tu sais que je suis preneuse !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Emilie @Anita373 à chaque demande de réservation, avant toute chose je copie colle le règlement intérieur (et ça fait une tartine ahah) et demande au voyageur de me confirmer qu'il a lu et accepté le règlement intérieur.

C'est un peu agressif et relou je trouve, mais les seules fois où je ne l'ai pas fait, personne ne l'avait lu.

Un seul s'est senti agressé par le message et a annulé dans la foulée.

Anita373
Level 10
France

@Sylvia307  ah oui, comme quoi, ce n'est pas  que chez moi ...j'ai deja pas mal de choses a leur dire due a mes installation , si je dois encore detailler le RI, ai ai ai, ca ne fini pas...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour